Aller au contenu
  • S’inscrire

Last Film Watched


Alucard
 Share

Messages recommandés

Pour moi, son meilleur film reste Requiem for a dream, mais attention, c'est spécial et assez perturbant !!

The Fountain est très bien, mais encore une fois spécial... Un tripe métaphysique. Je crois d'ailleurs qu'il l'a sorti en BD avant de faire le film.

En fait, Black Swan est sans doute le film le moins barge qu'il ait fait. ^^ Dans sa façon de filmer en tous cas ^^

Comme tu as aimé Black Swan, je dirais, oriente toi plus vers The Wrestler, qui est sans doute son film qui se rapproche le plus de Black Swan. Rourke y est vraiment excellent en plus!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='foufurieux' date='15 mars 2011 - 19:00' timestamp='1300212026' post='146868']
Pour moi, son meilleur film reste Requiem for a dream, mais attention, c'est spécial et assez perturbant !!

The Fountain est très bien, mais encore une fois spécial... Un tripe métaphysique. Je crois d'ailleurs qu'il l'a sorti en BD avant de faire le film.

En fait, Black Swan est sans doute le film le moins barge qu'il ait fait. ^^ Dans sa façon de filmer en tous cas ^^

Comme tu as aimé Black Swan, je dirais, oriente toi plus vers The Wrestler, qui est sans doute son film qui se rapproche le plus de Black Swan. Rourke y est vraiment excellent en plus!
[/quote]

ok, merci pour les infos, je vais voir tout ça dès ce week end....

[quote name='Renardrouge' date='15 mars 2011 - 19:20' timestamp='1300213245' post='146871']
requiem est plus que pertubant je trouve.

Du coup je vais louer black swan quand il sortira.
:)
[/quote]

bah et le ciné RR ??? ça te tente pas ???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='goffer' date='15 mars 2011 - 19:27' timestamp='1300213661' post='146873']
celui que je n'ai jamais vu c'est "Pi" (rien que le titre...), il me semble que c'était assez space dans le genre quand c'était sorti, qqun l'a vu?
[/quote]

ha ben non, effectivement, je l'ai pas vu celui là. Pourtant, honte sur moi, il me semble que je l'ai quelques part dans les dizaines de DVD que j'ai récupéré. Mais c'est le film qui a fait de lui "le petit genie du ciné indépendant" à l'époque. Donc j'imagine qu'il vaut le coup d'oeil ^^

Et oui, requiem est très perturbant, mais monstrueusement bien torché, avec une réalisation de malade et un scénario qui va lui aussi, tout comme black swan, crescendo. Et la musique :rolleyes: j'adooooore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='habu' date='15 mars 2011 - 20:52' timestamp='1300218725' post='146887']
sisi... en tout cas dans mon coin, dans tous les ciné...... franchement j'aurai regretté de pas profiter d'un grand écran...
[/quote]

J'aime pas mon ciné en fait et aller à un autre bout de la région parisienne pour profiter de Bercy, des fois c'est la flemme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Wrestler représente un grand changement dans l'univers de Darren Aronofsky, c'est son 1er film épuré où il abandonne les intrigues complexes, les effets de real léchés...
Pour moi ses 2 films les plus marquants sont Pi et Requiem, même si j'ai revu The Foutain récemment et que j'ai re-apprécié ce film
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu [b]True Grit[/b] au ciné hier soir et franchement c'est un bon film, un western drôle avec quelques scènes brutales et des acteurs convaincants même Matt Damon en ranger texan un poil borné. On retrouve aussi le Jeff bridges du big Lebowski des même frères Cohen...

une bonne soirée ... :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu Les Petits Mouchoirs hier soir.

Alors ma 1ère reflexion va vous paraître bizarre mais je pense que Canet ne s'est pas rendu compte qu'il avait écrit une série TV.
La durée -2h30- pour ce genre de film est inappropriée.
Il y a des scènes qui se répètent de trop nombreuses fois dans le film : quand ils vont faire du bateau, quand ils dinent sur la terrasse, discutent dans une chambre ...
Bref de mon point de vue si Canet avait vendu l'histoire à Canal+ pour en faire 4 ou 6 épisodes de 45 min, quitte à rajouter des personnages et des intrigues, ç'aurait été plus logique.
Je prends l'exemple de la série française "Les Invincibles" -qui passe sur ARTE et que je vous recommande très fortement- que je regarde en ce moment ; eh bin y a pas photo je trouve ça mieux. Sachant que les 2 partagent des points communs : ton, personnages trentenaires et leurs galères ...

Pour le film en lui-même c'est plutôt pas mal.
A part la fin qui est ridicule de bons sentiments et de clichés on peut pas dire que le film soit raté.
Bon jeu d'acteurs, pas de gros passages chiants malgré la durée, thèmes variés...
Après à chacun de voir si le propos l'intéresse mais l'engouement du public est un peu égaré quand même.
On est quand même plusieurs niveaux au dessus des comédies françaises minables habituelles avec José Garcia/Kad Merad/...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='arnaud' date='18 mars 2011 - 10:02' timestamp='1300438935' post='147001']
vu [b]True Grit[/b] au ciné hier soir et franchement c'est un bon film, un western drôle avec quelques scènes brutales et des acteurs convaincants même Matt Damon en ranger texan un poil borné. On retrouve aussi le Jeff bridges du big Lebowski des même frères Cohen...

une bonne soirée ... :)
[/quote]

il est sur ma liste pour ces prochains jours.... (mais je croyais pas que le terme de "drôle" collait pour ce film, ça me déçoit un peu, je pensais à un gros western bien noir et brutal.... j'ai du mal comprendre :) ....)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='fredodo' date='18 mars 2011 - 19:40' timestamp='1300470006' post='147023']
J'ai vu Les Petits Mouchoirs hier soir.

Alors ma 1ère reflexion va vous paraître bizarre mais je pense que Canet ne s'est pas rendu compte qu'il avait écrit une série TV.
La durée -2h30- pour ce genre de film est inappropriée.
Il y a des scènes qui se répètent de trop nombreuses fois dans le film : quand ils vont faire du bateau, quand ils dinent sur la terrasse, discutent dans une chambre ...
Bref de mon point de vue si Canet avait vendu l'histoire à Canal+ pour en faire 4 ou 6 épisodes de 45 min, quitte à rajouter des personnages et des intrigues, ç'aurait été plus logique.
Je prends l'exemple de la série française "Les Invincibles" -qui passe sur ARTE et que je vous recommande très fortement- que je regarde en ce moment ; eh bin y a pas photo je trouve ça mieux. Sachant que les 2 partagent des points communs : ton, personnages trentenaires et leurs galères ...

Pour le film en lui-même c'est plutôt pas mal.
A part la fin qui est ridicule de bons sentiments et de clichés on peut pas dire que le film soit raté.
Bon jeu d'acteurs, pas de gros passages chiants malgré la durée, thèmes variés...
Après à chacun de voir si le propos l'intéresse mais l'engouement du public est un peu égaré quand même.
On est quand même plusieurs niveaux au dessus des comédies françaises minables habituelles avec José Garcia/Kad Merad/...
[/quote]


Ah ui tient bonne idée ce coup de la série...effectivement. Vu sous cet angle son bébé aurait pu paraitre crédible...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='arnaud' date='18 mars 2011 - 10:02' timestamp='1300438935' post='147001']
vu [b]True Grit[/b] au ciné hier soir et franchement c'est un bon film, un western drôle avec quelques scènes brutales et des acteurs convaincants même Matt Damon en ranger texan un poil borné. On retrouve aussi le Jeff bridges du big Lebowski des même frères Cohen...

une bonne soirée ... :)
[/quote]

bon bah il a disparu des cinés de mon coin.... aussi vite, ça n'a pas du être un succès..... je verrai ça en sortie dvd....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas percuté tout de suite que [i]True Grit[/i] était en fait un remake de [i]100 dollars pour un shérif[/i], avec John Wayne.
Et tous deux des adaptations d'un roman très connu aux USA.

En tout cas, je suis preneur (quand il sortira en DVD).
J'adore les films des frères Coen et Jeff Bridges est un acteur qui a trouvé une sorte de second souffle au cinéma. Après sa période plus "glamour" de [i]Suzie et les Bakers Boys[/i] ou [i]Tucker[/i], je le trouve aujourd'hui épatant dans ses films les plus "récents" : [i]The Big Lebowski[/i] bien sûr (un de mes films-cultes :) ) mais aussi dans le même genre [i]Les chèvres du Pentagone[/i] ou, dans un registre plus sérieux, [i]Crazy Heart[/i].

En plus, il a une de ses gueules aujourd'hui, avec la barbe, les rides, etc... Il me fait penser à Kris Kristofferson.
D'ailleurs, dans [i]Crazy Heart[/i], il incarne justement un chanteur de country.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu True Grit le week end dernier et il est vraiment bon. Il y a peu de westerns qui sortent ces derniers temps mais je les trouve de plutôt bonne facture. Je l'ai trouvé un peu dans la veine des Open range et Appaloosa... Un bon jeu d'acteur, un scénario agréable, des scènes d'action maîtrisées qui n'empiètent pas sur le film... Un vrai western de bonne qualité !

Je suis aussi allé voir Sex Friend, dans un tout autre registre... et bien m'en a pris car il est plutôt drôle et quand il ne l'est pas, il est sympathique. Pas larmoyant, souvent juste et donc quelque fois hilarant dans une certaine démesure... Il accumule certe quelques clichés, mais sans être réellement lourd. La salle a plutôt eu l'air d'apprécier. Sympa donc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi mes derniers visionnages :

- [b]Largo Winch[/b] : un bon petit film d'action français bien réussi. On reste loin de la qualité des Bourne mais malgré tout y a aucun point noir. Et le côté intrigue financière permet de donner de l'épaisseur au film. Je signale quand même que je peux pas juger de la fidélité de l'adaptation parce que j'ai jamais lu un seul Largo.

- [b]Dragons[/b] : une bonne surprise. A la base je suis fan de Pixar et je trouve que tous les autres films d'animation 3D comme ceux de Dreamworks ont un retard énorme à tous points de vue. J'ai trouvé l'Age de Glace pas drôle et même Madagascar tout juste sympatoche. Je parle même pas de MegaMind qui a juste l'air insipide. Mais là l'univers est bon, les personnages assez attachants et le scénario plutot original même s'il est prévisible.
Bon Pixar garde une grosse longueur d'avance quand même.

- [b]Rubber[/b] : un film complètement perché sur un pneu serial killer qui a des pouvoirs télékinésiques. Déjà que Steak, le 1er film de Quentin Dupieux, était bizarre mais là on atteint un niveau supérieur dans le bizarre.
Je peux comprendre que peu de gens adhéreront mais moi j'ai vraiment aimé.

- [b]Fantastic Mr Fox[/b] : je me souvenais même pas que j'avais lu le conte de Roald Dahl quand j'étais gamin. Ca m'a replongé en enfance !! Très réussi en tout cas. L'addition du talent de Wes Anderson, de l'animation en stop motion super bien faite et de l'histoire à double lecture du roman rendent le film très particulier.
En tout cas le gars commence à avoir une filmo unique et très ecclectique : La Vie Aquatique, A bord du Darjeeling Limited ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='fredodo' date='23 mars 2011 - 14:05' timestamp='1300885541' post='147206']

- [b]Rubber[/b] : un film complètement perché sur un pneu serial killer qui a des pouvoirs télékinésiques. Déjà que Steak, le 1er film de Quentin Dupieux, était bizarre mais là on atteint un niveau supérieur dans le bizarre.
Je peux comprendre que peu de gens adhéreront mais moi j'ai vraiment aimé.

[/quote]


Argh tu l'as vu où celui là ? J'ai pas réussi à aller le voir quand il était encore dans les salles. La bande annonce m'avait fait exploser de rire.

Sinon j'ai vu True Grit aussi et c'est un bon western (pas spaghetti) avec des acteurs qui jouent tous très bien. The Dude est excellent et même Matt Damon est bon dans son rôle de Texan.
A voir s'il passe encore dans votre ciné (à voir en VO évidemment)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Alucard' date='25 March 2011 - 22:44' timestamp='1301089458' post='147326']
Argh tu l'as vu où celui là ? J'ai pas réussi à aller le voir quand il était encore dans les salles. La bande annonce m'avait fait exploser de rire.
[/quote]

euh bin chez moi :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...