Aller au contenu
  • S’inscrire

Last Film Watched


Alucard
 Share

Messages recommandés

[quote name='goffer' timestamp='1320400135' post='153830']
ah oui dis donc et puis ça n'a quand même rien avoir :D
faisons comme si je n'avais rien dit... :)
[/quote]

[img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img] [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img] [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img] effectivement, le rugby, on n'en voit pas beaucoup dans insidious !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé je viens de voir le captain america...c'est bien mais c'est tout.

Bon j'ai préféré green lantern. Eeeeeeeeeeeeeeeet j'explique pourquoi. En fait je me suis ennuyé avec Steve Rogers. J'ai trouvé ça trop plat, long et sans intérêt à part présenter le personnage. Alors oui c'est bien fait, oui le personnage est chouette et ce qui tourne autour de lui aussi. Mais c'est justement ça qui est trop. Résultat pas beaucoup de place pour l'histoire d'amour pourtant super importante dans le captain, ni pour red skull bien limité, même complètement. C'est dommage la version marvel univers était vraiment couillu et dramatique à souhait. Là c'est bien trop light et surtout sans fond. Le côté kitch du green lantern était sa faiblesse, mais l’antagoniste était bien mieux et les motivations du personnages plus intelligentes.

Ca reste bien, mais je m'attendais à quelque chose de bien mieux que le green ou Thor et ça n'est pas le cas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon moi j'ai vu [b]Tintin [/b]: bien aimé, fidèle à la BD, réalisation en machin-capture fabuleuse, personnages expressifs et attachants mais comme d'habitude ça va trop vite !!!
A tel point que ça gomme la perf visuelle, on arrive pas à suivre, on a l'impression de louper des trucs, j'ai pas bien compris la scène avec le tank qui s'échoue sur le port encastré dans la maison et le type qui vient accrocher une étoile, curieux !

une question : les 135 M de dollars, c'est pour 1 film ou la trilogie ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'est regardé BLACK SWAN:

[img]http://cdn-premiere.ladmedia.fr/var/premiere/storage/images/racine/film/black-swan-935140/11202881-27-fre-FR/Black-Swan_fichefilm_imagesfilm.jpg[/img]

Avec Natalie Portman, Mila Kunis, Vincent Cassel.

Belle surprise, bien que la critique était plutôt bonne, j'avais quelques aprioris...

Il n'en fut rien, un film à voir, une magie, une émotivité, une fraicheur...

Un vrai bonheur, on ne voit pas le temps passé :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dubble' timestamp='1320582353' post='153872']
On s'est regardé BLACK SWAN:

Avec Natalie Portman, Mila Kunis, Vincent Cassel.

Belle surprise, bien que la critique était plutôt bonne, j'avais quelques aprioris...

Il n'en fut rien, un film à voir, une magie, une émotivité, une fraicheur...

Un vrai bonheur, on ne voit pas le temps passé :rolleyes:
[/quote]

tout pareil, je l'ai vu au ciné (c'est plutot ma femme qui voulait le voir et je trainais un peu les pieds...) mais quelle claque, quelle intensité, un film à voir absolument !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour moi ,je suis allé en famille voir [b]Tintin[/b] hier soir, très bien, les gamins ont adoré et les grands aussi ! :lol:
C'est vraiment bien fichu, j'avais eu des a priori plutôt négatifs lors de la sortie des premiers trailers, mais non ça fonctionne bien. Côté histoire, c'est réussi aussi, avec un bon mélange avec Le Crabe aux Pinces d'Or pour la rencontre avec Hadock. Les personnages sont bien respectés, même si le côté poivrot du capitaine est un peu exagéré.
Par contre, la fin m'a un peu déçu et dérouté : [spoiler]la découverte du trsor à Moulinsart, avant de partir en expédition vers l'épave de la Licorne, du coup je ne vois plus très bien l'intérêt d'adapter Le Trésor de Rackam le Rouge ...[/spoiler]
Mention spéciale pour le clin d'oeil-hommage à Hergé en début de film, je l'ai trouvé très fin et assez émouvant ^_^
Ca m'a donné envie de me replonger dans mes albums, du coup, et aux enfants de le feuilleter et de découvrir la version originale ! Donc une résussite.

Aujourd'hui dans un autre genre : [b]Captain America[/b], plutôt bien également, un film sympa et respecteux de son matériau d'origine, l'acteur est convaiquant, Crâne Rouge est un peu sous exploité par contre. Une bonne mise en bouche avant Avengers !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mince vraiment le perso qui ne me fait pas tripper. Et puis son costume ca a du mal à passer. Vu les bons echos que vous en faites, je guetterais l'occasion de le voir avec son bouclier.
je viens de revoir Dark Knight que je n'avais pas revu depuis le cinoche. Ben il est carrément bon, encore plus apprécié que la premiere fois. Il est vraiment bon ce Nolan, vivement la suite !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Mithrandir' timestamp='1320610888' post='153884']
Ca m'a donné envie de me replonger dans mes albums, du coup, et aux enfants de le feuilleter et de découvrir la version originale ! Donc une réussite.
[/quote]

+1 mon grand m'a demandé où j'avais rangé mes vieux Tintin, je cherche encore :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en vrac :

Tintin : Vu en 3D, j'en attendais pas grand chose, au final ce fut agréable voir même franchement sympathique. loin d'être une grande claque non plus mais il remplit son rôle de film de divertissement. Je n'ai pas bien compris les critiques qui l'ont descendu. Sans être un grand tintinophile j'ai trouvé qu'il était très loin d'être iconoclaste ! Bref plutôt bon, à voir en famille un dimanche par temps de pluie avec plaisir !

The Artist : à réserver aux amateurs de cinéma, de vieux cinéma, ceux qui ont été bercés par les films que leur grand père leur faisait regarder lors d'après midi pluvieuses (oui j'y tiens à la pluie !, pas ma faute je suis dans le sud là !). C'est un très bon film mais forcément il n'y a pas le rythme, les rebondissements, l'action, les musiques ou les effets auquels on s'est habitué ces derniers temps, y compris dans les drames ou les comédies. Il reste toutefois un incroyable charme désuet, une musique agréable mais qui devient pénible à la fin, un acteur époustouflant (Chapeau M. DUJARDIN, continuez à prendre de l'ampleur, il vous reste encore beaucoup de talent à nous dévoiler), une force d'image rare accentuée par le noir et blanc, et surtout une belle histoire. Que demander de plus ?

Intouchables : Excellent, à ne pas manquer. Le sujet, sensible, est ici traité avec un humour ravageur. Faut-il encore accepter l'adage "on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui". Omar Sy porte le film sur ses épaules, mais elles sont solides, et l'écriture est remarquable. Il est étonnant de voir à quel point on passe la plupart du film à rire étant donné le sujet. Pas trop de mélodrame, de niaiseries ou de trop bons sentiments mais on est quand même bien devant un conte moderne. François Cluzet est juste comme d'habitude. Les seconds rôles sont travaillés. De la bonne humeur en pagaille. Alors certes les bougons raleront sur cet humour qui lasse par instant avant de nous emporter de nouveau, certains trouveront ce film facile car" oui, il est handicapé mais tellement riche, ce n'est pas représentatif". Certes. Mais quand même, une grosse vague de fraicheur, un humour ravageur, une belle histoire et une belle écriture. J'ai adoré.

"Le treizième guerrier" : vu au cinéma à l'époque, je l'avais trouvé plutôt sympa. Pas prétentieux et efficace. A l'époque je m'étais fait la réflexion que ça me rappelait un mythe, mais je ne sais plus laquelle. En tout cas, il était bien réalisé et interpêté assez sobrement. L'univers mis en place était également plutôt convainquant;
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Mithrandir' timestamp='1320610888' post='153884']même si le côté poivrot du capitaine est un peu exagéré[/quote]

Sans doute mais n'oublions pas que lors de sa première rencontre avec Tintin dans [i]Le crabe aux pinces d'or[/i], Haddock est une vrai éponge à whisky et même une loque humaine, un boulet geignard que Tintin se traîne durant quasiment toute l'histoire, si mes souvenirs sont bons.

D'ailleurs, si Haddock est devenu par la suite mon perso préféré dans la série, je l'avais trouvé très irritant dans cet album-là.

Et, en voyant la bande-annonce, je m'étais justement dit que le film en donnait une version tout de même très différente, notamment quand il se présente à Tintin : il cogne un type, il sert vigoureusement la main du héros ensuite, etc...
Dans l'album, il est affalé sur une table avec son whisky et se fait manipuler par Allan.

Bref, c'est un ivrogne, d'accord, mais il est probablement (je n'ai pas encore vu le film) plus (ré)actif dans le film.
Normal, d'ailleurs, puisque le film puise dans deux albums et concilie sans doute le Haddock "période crabe" avec celui qu'il est ensuite, c'est à dire toujours aussi porté sur la bouteille, soit, mais nettement moins apathique et énervant.
Heureusement d'ailleurs...

Maintenant, je ne parle qu'en me basant sur la BA. Comme je l'ai dit, pas encore vu le film...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Tintin [/b](2D) : j'avais hésité à relire les tomes dont ils se sont inspirés et finalement j'ai préféré resté sur le flou de mes souvenirs des détails des histoires pour ne être obnubilé par la comparaison. Sympathique au final, de l'aventure, parsemé d'humour, respectueux de la bd (perso, posture, look, thermes, thème général...), l’animation passe bien (du progrès par rapport au Pôle express). Pour les facies, la sensation a été étrange tout de même sans y donner de jugement, j'ai passé mon temps à dévisagé le faciès de haddock. Pas mal d'action qui s'enchaine en seconde partie, qui n'a pas été déplaisant pour mon gamin, au contraire. Sans être incontournable, je trouve que c’est un début correct et accessible par tous à commencer par les plus jeunes. Par contre je me demande comment réagissent les ricains face un jeune héros inconnu à la houppette rouquine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='goffer' timestamp='1321016450' post='153989']
[b]Tintin [/b](2D) : j'avais hésité à relire les tomes dont ils se sont inspirés et finalement j'ai préféré resté sur le flou de mes souvenirs des détails des histoires pour ne être obnubilé par la comparaison. Sympathique au final, de l'aventure, parsemé d'humour, respectueux de la bd (perso, posture, look, thermes, thème général...), l’animation passe bien (du progrès par rapport au Pôle express). Pour les facies, la sensation a été étrange tout de même sans y donner de jugement, j'ai passé mon temps à dévisagé le faciès de haddock. Pas mal d'action qui s'enchaine en seconde partie, qui n'a pas été déplaisant pour mon gamin, au contraire. Sans être incontournable, je trouve que c’est un début correct et accessible par tous à commencer par les plus jeunes. Par contre je me demande comment réagissent les ricains face un jeune héros inconnu à la houppette rouquine.
[/quote]

Il sort en décembre là bas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Phileas' timestamp='1320705186' post='153911']
Sans doute mais n'oublions pas que lors de sa première rencontre avec Tintin dans [i]Le crabe aux pinces d'or[/i], Haddock est une vrai éponge à whisky et même une loque humaine, un boulet geignard que Tintin se traîne durant quasiment toute l'histoire, si mes souvenirs sont bons.

[/quote]

Là j'avais en tête le passage du redémarrage du moteur de l'hydravion, qui même s'il m'a fait bien rigolé était un peu too much, plutôt digne d'un cartoon que de Tintin :o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='foufurieux' timestamp='1321048618' post='154012']
Vu [b]Low Cost [/b]ce soir. Mais quelle daube !!!!! Un scénario inexistant qui accumule les bouts de scènes sans logique et sans intérêt, le tout servi par des personnages hyper caricaturaux et stupides. Quel navet, mais quel navet !!! Si encore il était drôle...
[/quote]
Le film mérite bien son titre, quoi... [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img]


Pour Tintin en Amérique, la question qu'on peut se poser est : Spielberg réalisera-t-il quand même le second film prévu (voir le troisième) si les recettes US sont mauvaises ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Phileas' timestamp='1321056554' post='154014']
Le film mérite bien son titre, quoi... [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img]


Pour Tintin en Amérique, la question qu'on peut se poser est : Spielberg réalisera-t-il quand même le second film prévu (voir le troisième) si les recettes US sont mauvaises ?
[/quote]

Le second film devait pas être réalisé par Peter Jackson??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Vu CONAN 2011.[/b]

Bon ça va être simple, c'est nul. Juste un bon point pour les décors, les acteurs ( oui oui ... j'ai trouvé qu'ils correspondaient bien, surtout kal droco, heu...jason maara )le reste, c'est de la bouillie de scénaristes indigeste qui ont réussi en deux images à casser tout le mythe de Conan. Là ou on avait une force brute, sauvage, sans limite à qui il fallait apprendre à ne pas découper une tête pour atteindre doom, ba on a un Conan presque romantique, fiévreux, qui oubli toutes les 5 minutes son objectif. Exit ce côté tranchant dans le sang, froid et implacable ou chaque bataille faisait tourner les yeux avec ce baaaaaaa c'est dégueux. Fini ce sexe sauvage qui m'avait obligé à aller me coucher à 20h30. Les scènes d'action s’enchaînent bêtement, sa coupe une tête, ça explose une main, un crâne mais ça n'a certainement pas la saveur d'un Conan.

Hérésie la plus profonde, la transformation de l’adolescent en tas de muscle hyper puissant, n'existe même pas. Ce qui est l'essence même du personnage, ce qui le forge dans l'âme du spectateur pour le restant du film dans la version originale est totalement oublié dans celui là. Exit la musique valkirienne du premier. Je ne sais même plus à quoi elle ressemble celle là aprés 10 minutes de fin. Enfin à une pensée à tous les rollistes du monde entier qui ont du s'arracher la tête comme moi avec autant d’inexactitude sur les personnages.

Dommage, tellement dommage. Y'avait tellement à faire là dessus, sur cette histoire simple, brutale à souhait et pourtant si attirante.

Aller à la prochaine boucherie ^^ , Akira B)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='doll' timestamp='1321134178' post='154040']
[b]Vu CONAN 2011.[/b]

Bon ça va être simple, c'est nul. Juste un bon point pour les décors, les acteurs ( oui oui ... j'ai trouvé qu'ils correspondaient bien, surtout kal droco, heu...jason maara )le reste, c'est de la bouillie de scénaristes indigeste qui ont réussi en deux images à casser tout le mythe de Conan. Là ou on avait une force brute, sauvage, sans limite à qui il fallait apprendre à ne pas découper une tête pour atteindre doom, ba on a un Conan presque romantique, fiévreux, qui oubli toutes les 5 minutes son objectif. Exit ce côté tranchant dans le sang, froid et implacable ou chaque bataille faisait tourner les yeux avec ce baaaaaaa c'est dégueux. Fini ce sexe sauvage qui m'avait obligé à aller me coucher à 20h30. Les scènes d'action s’enchaînent bêtement, sa coupe une tête, ça explose une main, un crâne mais ça n'a certainement pas la saveur d'un Conan.

Hérésie la plus profonde, la transformation de l’adolescent en tas de muscle hyper puissant, n'existe même pas. Ce qui est l'essence même du personnage, ce qui le forge dans l'âme du spectateur pour le restant du film dans la version originale est totalement oublié dans celui là. Exit la musique valkirienne du premier. Je ne sais même plus à quoi elle ressemble celle là aprés 10 minutes de fin. Enfin à une pensée à tous les rollistes du monde entier qui ont du s'arracher la tête comme moi avec autant d’inexactitude sur les personnages.

Dommage, tellement dommage. Y'avait tellement à faire là dessus, sur cette histoire simple, brutale à souhait et pourtant si attirante.

Aller à la prochaine boucherie ^^ , Akira B)
[/quote]


Et dire que je l'avais trouvé finalement sympatoche moi. Pourtant j'aime aussi beaucoup les premeirs Conan...
Comme quoi !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu [b]Tintin 3D[/b] hier.

Même remarque que vous les gars ! Surpris par la qualité de l'image, les détails, le respect des proportions d'Hergé ( gors nez, corps trapu ) mention spécial au rossignol milanais, bluffé par la qualité technique du personnage. Je pense que pour les gamins, le film est top de chez top. Côté scénario, je ne pense pas que l'on pouvait faire mieux que cela pour un film de 2h, respecté l'entité tintin et la moderniser. Surpris aussi par les choix de montrer un Tintin couillu avec son arme, de ne pas avoir cédé aux sirènes d'un studio avec l'alcool de haddock, certains dial qui m'ont fait bien sourire ( le coup du marin et des animaux )et d'avoir gardé cette ambiance d'aventure musclée qui nous a temps marqué dans les albums. C'est la grande réussite du film non? L'esprit de Tintin, les personnages de Tintin, l'humour de Tintin et pourtant des changements d'histoires, de destiné sans jamais perdre de vue les éléments de base.

Maintenant, j'ai tout de même des réserves, la musique d'une part, pas vraiment du grand john williams, l'intro ( pas sur que ça collait de reprendre le style attrape moi si tu peux )et le trop plein d'action sur la fin. Alors ça doit être mon regard d'adulte dessus je pense, celui des gamins étant plus révélateur.

et donc pour finir, la sauce va t'elle prendre avec les ricains...?

vraiment c'était bluffant de qualité technique et la 3D était très très bien utilisé. (on a prit l'option ciné day parce qu'à 20,50 deux places ça devient pénible là)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...