Aller au contenu
  • S’inscrire

Last Film Watched


Alucard
 Share

Messages recommandés

[quote name='arnaud' timestamp='1327306936' post='155738']
vu [b]The Town[/b] de et avec Ben Affleck ce week end, pas mal, quelques belles scènes d'action mais souffre de la comparaison avec [i]Heat [/i]plus burné...

j'ai préféré [b]Sans identité[/b] avec Liam Neeson, vu également ce week end avec une bonne surprise à la clé...

et pis hier soir [b]Aliens vs Predator[/b] parfait pour la soirée semi-comateuse du dimanche soir :P
[/quote]

[b]The town[/b], j'avais adoré. Moins de longueur que dans Heat et des personnages plus travaillés j'ai trouvé. Une très grande réussite.
[b]
[/b]
[b]Sans identité[/b] souffre trop de la comparaison avec Taken je trouve. Même rythme, même héro, même jeu d'acteur et pas très inovant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='foufurieux' timestamp='1327310259' post='155740']
[b]The town[/b], j'avais adoré. Moins de longueur que dans Heat et des personnages plus travaillés j'ai trouvé. Une très grande réussite.
[b]
[/b]
[b]Sans identité[/b] souffre trop de la comparaison avec Taken je trouve. Même rythme, même héro, même jeu d'acteur et pas très inovant.
[/quote]

Taken je l'ai vu, bien aimé mais je me souviens même plus de quoi ça cause :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='arnaud' timestamp='1327310574' post='155741']
Taken je l'ai vu, bien aimé mais je me souviens même plus de quoi ça cause :P
[/quote]

[img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Melancholia[/b] : le dernier Lars Von Trier.
Une super ambiance, une mise en scène très impressionante de maîtrise et une tension énorme dans certaines scènes.
Mais au final c'est trop long et il manque un évènement ou une scène vraiment marquante pour donner de la profondeur l'ensemble.
Du coup on s'ennuie un peu même si la construction en 2 parties distinctes donne un petit coup de boost après 1 heure de film

[b]Time Crimes[/b] : alors là grosse découverte.
C'est un film fantastique espagnol réalisé avec peu de budget et aucun acteur connu (en France en tout cas) mais quelle claque.
Un tueur, des voyages dans le temps et un scénario à tiroirs très futé.
Les ficelles de l'intrigue sont un peu grosses mais il faut pas bouder son plaisir

[b]True Grit[/b] : merde quoi les frères Coen.
Bon j'étais resté sur A Serious Man, qui m'avait pas du tout intéressé et que j'avais pas vu en entier. Et pour ne rien arranger je n'aime pas les westerns d'habitude.
Mais là c'est une grosse réussite.
La gamine qui joue le personnage principal est impressionnante de charisme pour son age et même si c'est une enième histoire de vengeance c'est tellement bien ficelé que ca se regarde tout seul.

[b]Intouchables :[/b]
Comme pour tous les films à succès y a un gros potentiel à polémique.
Moi je l'ai vu comme un film sans prétention particulière. Je pense pas qu'il ait été tourné comme un film populo pour faire un max d'entrées.
Donc c'est frais et drôle, ca tombe pas dans le pathos ou le mélo comme on pourrait craindre.
Les acteurs sont bons, y compris les 2nds rôles.
Après ceux qui crient au chef d'oeuvre ou qui sont allés le voir plusieurs fois ... bin c'est la masse et la masse ne se nourrit pas de "grands films" et n'y connait pas grand chose au cinéma donc ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Drive[/b]. Perso, j'aime beaucoup ce que fait ce réal. La trilogie Pusher avait été une vraie claque avec un style bien particulier. Tout comme Whallala Rising. Drive est un mélange des deux. Peu de dialogues, beaucoup de non dits avec un bon jeu d'acteur, de longs silences qui peuvent exploser en une seconde pour laisser place à des eruptions de violence. J'ai beaucoup aimé ce film à l'ambiance très particulière. Une sorte de super héro autiste au volant de grosses bagnoles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='foufurieux' timestamp='1327873495' post='155884']
[b]Drive[/b]. Perso, j'aime beaucoup ce que fait ce réal. La trilogie Pusher avait été une vraie claque avec un style bien particulier. Tout comme Whallala Rising. Drive est un mélange des deux. Peu de dialogues, beaucoup de non dits avec un bon jeu d'acteur, de longs silences qui peuvent exploser en une seconde pour laisser place à des eruptions de violence. J'ai beaucoup aimé ce film à l'ambiance très particulière. Une sorte de super héro autiste au volant de grosses bagnoles.
[/quote]

Et bien on encore les même gouts j'adore les films de ce réalisateur mais j'hésitais à regarder la trilogie Pusher. Par contre drive et le guerrier silencieux sont excellent avec une ambiance bien particulière. Et d'ailleurs je te conseille Bronson.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='foufurieux' timestamp='1328124592' post='155986']Dans le même genre j'avais préféré Shopper sur l'histoire vraie d'un prisonnier australien je crois. Très particulier aussi mais bien barré comme j'aime.[/quote]
Tiens, je me souviens avoir vu [i]Shopper[/i]... dans des circonstances particulières.
J'avais loué le DVD juste après m'être engueulé avec un c.... de chauffeur de bus de m.... au point qu'il s'était levé de son siège avec l'idée de me casser la gueule (authentique !).
Comme le dit la pub de la société de transport de ma ville "Le TEC, ça nous rapproche !"
Tu parles...
Du coup, j'avais cherché au vidéo club un film bien violent pour me défouler [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img]

Par contre, après coup, je ne garde pas un souvenir très net du film...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='alx23' timestamp='1328169056' post='155996']
Je connais pas shopper mais je ne suis pas trop film avec des combats violents, je parlais de Bronson comme c'est le même réalisateur que drive et les autres.
[/quote]

En fait, chopper est comparable a bronson du fait que ça parle d'un détenu particulièrement violent. Pas d'extreme violence non plus, mais le même genre de mec barré et un air de ressemblance dans la réalisation un peu spéciale aussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Fright Night.[/b] Le remake de Vampire vous avez dit vampire... Vraiment pas terrible. Cliché, mal joué et ininteressant. Pas une réussite quoi !

[b]Captifs.[/b] Film d'horreur français qui souffre de quelques longueurs et raccourcis scénaristiques mais qui dans l'ensemble se laisse plutôt bien regardé. Il n'atteint pas le niveau du gratin du film d'horreur français (martyrs, ils, A l'intérieur...) mais reste très honorable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le temps de quelques secondes, je me permet de rebaptiser ce topic : [b]Last voice listened[/b]. ;)

Je m'explique...

Revu [i]Gladiator[/i] récemment.
Et un détail, dont je ne m'étais pas trop rendu compte à l'époque de sa sortie ou dont je ne me souvenais plus, m'a frappé : la voix française de Connie Nielsen (Lucilla).
Je sais que beaucoup préférent les voix originales mais cette voix, douce et suave (dixit Wikipédia qui me pique mes propres mots, pfff, mais j'ajoute "sensuel" et j'emporte la mise), m'a vraiment caressé les écoutilles.
Je fais une petite recherche sur le Net et là, surprise, je réalise que la doubleuse est Françoise Cadol... la voix française de Lara Croft dans les jeux vidéo, d'Angelina Jolie au cinéma.
Bon sang mais c'est bien sûr ! [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/huh.gif[/img]

Une vraie madeleine de Proust sonore.
Et je réentend effectivement la voix de Lara au moment où je jouais à Tomb raider : Legend et Underworld.

Mais Françoise Cadol, c'est aussi apprends-je (entre autres) la voix de :
Tilda Swinton (la Sorcière Blanche) dans Narnia
Michelle Yeoh dans Tigre et Dragon
Charlize Theron dans Le sortilège du scorpion de jade
Kate Walker dans le jeu vidéo Syberia
Patricia Arquette dans la série Médium
La voix-off de Desperate Housewives
etc... etc...

Avec une voix pareil, j'avoue que même si Françoise me disait : "Phileas, sale chien, je vais t'étriper, d'arracher les yeux, la langue et la queue, verser de l'acide dans tes orbites, uriner sur ton cadavre sanglant et pour finir découper ton insignifiante dépouille et la donner à bouffer à mes deux dobermans", j'aurais malgré tout l'impression d'entendre "Une chanson douce que me chantait ma maman" de Henri Salvador mais en plus féminin.
Car comme aurait pu le dire une célèbre pub : Cadol, plus forte que la douleur.
Hum... désolé... [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]

[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"][color="#333333"][size=2]
[/size][/color][/font]
Et quant à savoir à quoi ressemble la dame (il faut avouer qu'on a toujours un peu peur de savoir, les hommes sont si superficiels), ben... elle est loin d'être repoussante :
[url="http://www.nanik.fr/?p=525"]http://www.nanik.fr/?p=525[/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'avais jamais vu [b]la Guerre des Mondes[/b] de Spielberg. J'en ai donc profité pour le voir lors de sa diffusion dimanche soir à la tv. C'est pas mal du tout, bien mené. Pour une fois Tome Cruise joue pas un héros tout beau, là c'est plutôt un mec paumé, égoiste, limite crétin mais courageux quand même.
happy end bien sûr, mais c'est quand même fidèle au roman de Wells (transposé à notre époque bien sûr).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui... lorsque Tom Cruise le gladiateur immature et égoïste pas fichu de s'occuper correctement de ses mômes apprend à l'empereur des martiens Commodore 64 dans l'arène de Washington D.C qu'il n'est autre que Maximus Crowe qui a vu sa famille se faire brûler vive par un rayon de la mort tiré depuis un tripode appartenant à la légion martienne, c'est un grand moment.

[img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img]

Il me semble que arnaud faisait plutôt référence à la [i]Guerre des mondes[/i], Pos (enfin, je suppose...) et pas à [i]Gladiator[/i] (ça, c'était plutôt moi).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais voir ce soir au ciné : [b]Tucker and Dale fightent le mal[/b] (et oui, ça c'est du titre).... la BA est un pur régal (bon en fait en ce moment c'est dur dur au taf alors je crois que j'ai besoin d'un peu de "n'importe quoi" et surtout du lourd et du dingue..... ça doit correspondre :) ...)

[b]
[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='habu' timestamp='1328959105' post='156198']
Je vais voir ce soir au ciné : [b]Tucker and Dale fightent le mal[/b] (et oui, ça c'est du titre).... la BA est un pur régal (bon en fait en ce moment c'est dur dur au taf alors je crois que j'ai besoin d'un peu de "n'importe quoi" et surtout du lourd et du dingue..... ça doit correspondre :) ...)

[b]
[/b]

[/quote]

Rhaaaa ouais, tu me diras s'il est bien, j'ai surkiffé la BA ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='foufurieux' timestamp='1328959987' post='156201']
Rhaaaa ouais, tu me diras s'il est bien, j'ai surkiffé la BA ^^
[/quote]

bon vu... et si c'est sympa, il manque quand même quelque-chose pour en faire un très bon film (les répliques sont parfois faiblardes, l'histoire est bien, mais sans surprise, c'est assez linéaire.... au-delà de l'accumulation de morts toutes plus stupides, débiles et marrantes les unes que les autres, il n'y a pas grand chose et c'est trop plat et en plus, les auteurs auraient pu aller encore plus loin dans la folie.....)

au final, le meilleur est dans la BA :) mais c'est quand même un bon divertissement (pas à la hauteur de la poilade de la dernière comédie que j'ai vue il y a peu et dont j'avais déjà parlé "échange standard")


PS : vu aussi "[b]sexe entre amis[/b]"..... alors je sais pas si c'était moi qui était dans un semi-coma ou non, mais j'ai trouvé ça sans intérêt et stupide....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='habu' timestamp='1329060045' post='156223']
bon vu... et si c'est sympa, il manque quand même quelque-chose pour en faire un très bon film (les répliques sont parfois faiblardes, l'histoire est bien, mais sans surprise, c'est assez linéaire.... au-delà de l'accumulation de morts toutes plus stupides, débiles et marrantes les unes que les autres, il n'y a pas grand chose et c'est trop plat et en plus, les auteurs auraient pu aller encore plus loin dans la folie.....)

au final, le meilleur est dans la BA :) mais c'est quand même un bon divertissement (pas à la hauteur de la poilade de la dernière comédie que j'ai vue il y a peu et dont j'avais déjà parlé "échange standard")


PS : vu aussi "[b]sexe entre amis[/b]"..... alors je sais pas si c'était moi qui était dans un semi-coma ou non, mais j'ai trouvé ça sans intérêt et stupide....
[/quote]

Ha bon, ben je vais attendre le DVD alors. Par contre, j'ai échange standard. J'hésitais à le regarder mais tu en dis du bien, ça me donne envie de tenter le coup.

Sinon, vu [b]Very Bad Trip 2[/b]. J'avais adoré le premier et même si cet opus est un poil en dessous, ça reste pile dans le même esprit. C'est bien barré, rythmé et marrant. Très sympa !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Comment tuer son boss[/b]. Vu ce soir. Excellente comédie bien rythmée et originale avec de vrais personnages. Jennifer aniston est terrible et colin farrel bien barré. Les trois acteurs principaux collent parfaitement a la situation. Franchement, ça faisait un moment que je m'étai pas autant marré devant un film !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...