Aller au contenu
  • S’inscrire

Last Film Watched


Alucard
 Share

Messages recommandés

vu[b] the dictator[/b] ce week end : bof bof bof, j'y suis allé au pif en me demandant au bout de 15 minutes si j'allais pas rentrer at home fissa :angry: en fait si on a vu la BA on a vu 95% des passages drôles, ce constat tend à se généraliser c'est moche je trouve... à oublier ou à voir en VO si ça se trouve ça passe mieux ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu [b]The amazing spiderman[/b].

Et vu en 3D. Alors déjà, la 3D vaut pas un clou, c'est même du vol de proposer un film en 3D avec aucun rendu 3D sauf dans les 3 dernières secondes. Sinon, à part ça, le film est une grosse réussite. Plus sombre, plus adulte, plus réaliste que le spiderman de sam Raimi. Cette version enterre direct la version avec Tobey (le gentil) maguire avec une interpretation de grande classe de l'acteur principal tout en ambiguité et en conflits intérieurs. On est ici plus dans du kick ass que dans du super héro classique et franchement, ça le fait grave ! ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin vu [b]Tintin et le secret de la Licorne[/b].
J'ai passé un bon moment. Visuellement, ce mélange d'hyper-réalisme et de personnage pourtant non humain est assez troublant mais le résultat est superbe.
Sinon, c'est du Spielberg grand cru dans la catégorie aventure : maestria de la réalisation et inventivité constante dans les scènes d'action... qui m'ont rappelé une certaine trilogie avec un archéologue...
Car tout au long du film, je n'ai pas pu m'empêcher de me dire que tout ça ressemblait énormément à un Indiana Jones (surtout La dernière croisade).
Peut-être davantage qu'à un album de Tintin, d'ailleurs, même si l'univers d'Hergé est assez bien respecté. Quelques gags qui s'éloignent de l'esprit de la BD quand même (lorsque Haddock rote dans le réservoir de l'avion... moui...) et d'autres qui tirent bien parti d'un traitement cinoche contemporain.
Le rythme infernal m'a un peu dérangé car le film va vraiment à 100 à l'heure, au point qu'une première vision ne me suffira pas pour tout capter. Mais au moins, c'est le genre de film dont l'achat en DVD n'est pas superflu.
Un détail curieux : j'ai trouvé Haddock trop petit (il a quasiment la même taille que Tintin) et plus "cartoonesque" que chez Hergé.
Enfin... c'était un très bon divertissement. Je n'ai pas regretté ma soirée, c'est sûr. [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Alors le Batman...il rises ou pas?

Bon bé voillà, vu hier soir TDK Rises...

Que dire. Envouté, enchanté mais pas rassasié, frustrant presque. Je passes sur la réal et le style, on connait, donc rien de plus mais rien de moins non plus. La classe tout simplement.

Les acteurs, au top tous, sauf... marion cotillar. Mais revenons aux vrais acteurs : Bale dans son meilleur batman je pense, un tom Harding puissant et bestial et des seconds rôles toujours bien maîtrisés.

Et alors catwoman? et bien je dirais...so goooooooddddddd, on en veut plus et encore ! Pas de révolution dans le personnage mais ouf, le spectre de hale berry est bien loin..trés loin même. Sensuelle, féline, voleuse,humaine, anne hattaway campe une belle chatte griffée dans l'univers trés masculin de Nolan. Bravo !

ah et puis la surprise, mais là je ne dis rien...

La fausse note marion : Là ou elle était pas mal voir bien dans inception elle retombe dans ses travers américains ici. plate, sans consistance, elle ne transcende jamais le rôle, voir même le détruit à la fin. La demande d'un producteur en trop ? ou l’intérêt réelle de nolan qui n'a pas su la filmer? allez savoir.

Bon et ce film alors? ce scénario : top trés top super top, et... et alors ! scénario qui est très intelligent quoi que l'on en pense. Intelligent car il finit un cycle. Il n'est pas là pour apporter des réponses mais pour fermer une porte en explorant les dernières facettes d'un personnage trimbalé, torturé, rempli de doute et de choix impossibles. Alors oui ce film est moins fouillé que le deuxième, mais nous sommes dans une troisième partie et non un développement. il ne faut pas l'oublier. Oui il est plus centré sur les personnages et moins dans l'action. oui la montée en puissance n'est pas aussi explosive et impressionnante que le volume 2. Mais là n'était pas le sujet.

Batman nous quitte, il n'est plus là pour explorer sa psyché mais pour e finir avec ses devoirs envers une ville qui ne l'a jamais compris. Et pour cela il va devoir se retourner une dernière fois derrière...et accepter ce qu'il ne voulait plus.

Une fin magnifique, un twist final pas vraiment surprenant mais qui a le mérite de nous donner de l'espoir, celui de pouvoir continuer, d'une certaine manière, notre plonger dans un univers qui nous a envoûté.

Et oui les avengers passent vraiment pour un film idiot comparé à cette conclusion...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez hop je suis allévoir le Batman Rises donc je vous donne mes impressions.

Bon commençons par le truc le plus évident : Anna Hattaway fais juste rêver. Du charme à l'état brut. Genre vraiment. C'est là qu'on se rend compte que les héroïnes de Batman précédentes ne valaient décidémment pas un copec. Et la différence avec Marion Cotillard est juste trop flagrante. Alors oui j'appréciais déjà énormément cette actrice mais bon là elle a clairement mis un gros coup de pied dans la fourmillière.

Après il faut aussi rendre honneur à Bale qui est excellent dans ce rôle et qui sera décidément bien monté en puissance dans cette trilogie.

Bane souffre lui beaucoup trop de la comparaison avec le génial Joker du Dark Knight. Je trouve qu'en fin de compte c'est un méchant bien trop classique pour Batman...

Voilà pour les protagonistes principaux, à noter tout de même une fois encore que les seconds rôles sont ici vraiment bons et au service de scénario.

Je n'ai pas trouvé grand chose à redire à la réalisation, c'est juste du grand cinéma comme on peu l'aimer sans réserves. Et les scènes d'action sont lisibles.

La bande son est au niveau comme pour le précédents. Elle se permet le luxe de donner parfois une touche un peu plus héroïque au film qui finalement lui va quand même bien.

Passons au gros du sujet maintenant : le scénario. Je l'ai trouvé la plupart du temps intelligent et subtile. Je lui reproche par contre certaines pilules à avaler un peu grosses. Il perd un peu en crédibilité vers la fin je trouve. Là ou le Dark Knight avait posé des bases vraiment solides, réalistes, et qui faisaient froid dans le dos celui-ci à un peu trop donné dans la démesure à mon goût. Alors bien sûr il faut lire ce commentaire plus comme une comparaison avec le second que comme une critique. Dans l'état actuel du cinéma, c'est un très bon scénario.

Après je rejoins Doll, le scénario est vraiment intelligent, mais à mon avis plutôt par ses enjeux, par son côté fin de cycle, par son approche de la psychologie des personnages, que par l'histoire qui nous est racontée elle même.

Objectivement, et pour l'avoir revu hier, j'ai préféré le deuxième opus. Mais pas de beaucoup (parce que bon, Anne... Merde !)

Alors après, je trouve dommage de le comparer à Avengers. Les objectifs de ces deux films ne sont clairement pas les mêmes, cela reviendrait presque à comparer die hard et gran torino...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant j'étais aussi allé voir le Amazing Spiderman, mais vraiment à reculons et poussé par des amis.

Alors il est pas mal, mais perso j'aimais bien les deux premiers. Et je ne lui ai rien trouvé de vraiment révolutionnaire. Certes il a une approche du héros qui est différente mais ça ne suffit pas je trouve... Il lui manque un truc. Peut être est-ce tout simplement que le premier Spiderman frappait parce qu'il montrait qu'on pouvait faire de bons films de spuer héros à très gros budget et bien ficelés. Mais depuis on en a quand même bien mangé du super héros...

En tout cas mon humble avis reste que c'est quand même une belle arnaque et un bel échec du cinéma américain que de nous proposer un reboot à une série pourtant pas si vieille... Pour moi : aucun véritable intérêt.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yo j'ai fait un sujet en premier page sur ma vision du dark knight. Bon qui est globalement comme la votre. ;)

Je discuterais bien de la fin avec vous... à la limite dans le sujet en question pour ne pas la spoiler à ceux qui n'auraient pas encore vu le film...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]The Dark Knight Rises[/b]. Dans l'ensemble de tres bonne qualité. Mais dans le détail, pas mal de raccourcis dans le scénario qui place finalement ce troisieme opus en dessous du second.

[b]Lock Out[/b]. Un film bourrin avec des mechants pas très crédibles et une histoire telephonée. Et pourtant, le personnage principal est super attachant et ça fonctionne assez bien.

[b]Attack the block[/b]. Un film de monstre dans les blocks de la banlieue Sud de Londres. Marrant de voir des petites frappes aux dialogues Badass dezinguer du monstre alien à grand coups de feux d'artifice. Franchement, une bien bonne surprise ce film !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]21 Jump Street[/b]. Je m'attendais pas a grand chose avec ce truc. Et effectivement, il n'y a pas grand chose dans ce film. Deux trois gags sympas, un Duo qui marche bien et une apparition sympa du duo de la série 21 Jump Street à la fin (Depp avec je sais plus qui ^^). Bof quoi !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='foufurieux' timestamp='1344506616' post='158933']
[b]Conan[/b]. Mais quelle daube ce film !!!! Un scénario nullissime avec des ficelles énormes enrobées de clichés le tout saupoudré d'un jeu d'acteur digne d'un schwarzy. Beurk, grosse bouze !
[/quote]

Bon j'aime bien les combats perdus d'avance alors je tente celui de défendre ce film.

D'abord, le jeu d'acteur digne d'un schwarzy, quand on parle de conan, c'est un compliment. Parce que qu'on le veuille ou non, au cinéma et dans la culture générale actuelle, Conan est Schwarzy.

A mon avis, avant de jauger ce film, il est important de le re-situer. Parce que des Conan il y en a eu deux au cinéma avant lui et ces deux là ont laissé des impressions très différentes. Le premier, avec son histoire hyper simpliste, ses grands décors vides, l'interprétation "minimaliste" de schwarzy, ces quelques scènes érotiques, et sa violence permanente, reste l'un des premiers films d'heoric fantasy à voir le jour au cinéma pr le grand public. Le second est un monument du kitsch et de la série B. Bien sur d'un point de vue purement cinématographique, c'est une bouse hein. Mais ce serait vraiment injuste de le résumer à ça.
On peut prendre ensuite comme base les livres. Force est de constater que leurs scénarios sont quand même plutôt pauvres et répétitifs. Ce n'est pas vraiment de la grande littérature et on s'en lasse assez vite au final.

La question qui se pose c'est une fois qu'on sait ça, qu'est ce qu'on peut bien attendre d'un nouveau Conan. Le scénario ne vaut pas grand chose certes mais bon il a quand même une certaine efficacité, et il est au niveau des deux opus précédents je trouve. Et puis bon il est plutôt dans l'esprit des bouquins. Le jeu d'acteur ? Bah je vais pas le cacher je préférais schwarzy mais bon il faut reconnaitre qu'il nous sort un barbare plutôt convaincant. Moi j'ai bien aimé son côté brute poussé à l'extrème, que ce soit avec la demoiselle (pas de sentimentalisme mal placé) ou avec les méchants (conan tue et torture sans aucun problèmes). Les scènes d'actions sont pas mal foutues, même si j'ai trouvé qu'il lui manquait quand même quelques vrais gros combats.

Alors au final ben à mon sens c'est un Conan, sans le côté kitsh des précédents, et sans schwarzy, mais aussi moins mièvre que le deuxième opus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé Hunger game qui reprend beaucoup l'intrigue de Battle royale avec une touche de Twilight, donc ce n’était pas terrible et je ne regarderai pas la suite.

Au cinéma j'ai vu Abraham Lincoln qui est un bon film mais sans plus avec de bonnes scènes d'action. Encore heureux que j'avais chopé des places à 3€ à la place de 12€ parce que je me suis toujours pas remis de Prometheus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='foufurieux' timestamp='1344506616' post='158933']
[b]Conan[/b]. Mais quelle daube ce film !!!! Un scénario nullissime avec des ficelles énormes enrobées de clichés le tout saupoudré d'un jeu d'acteur digne d'un schwarzy. Beurk, grosse bouze !
[/quote]

Tsssss comment tu peux dire que schwarzy joue mal ! schwarzy ne joue pas, schwarzy est schwarzy !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu [b]Drive[/b], film dont on avait beaucoup parlé (en bien) à sa sortie.
C'était pas mal, sans plus.
Plus que le scénario (assez banal finalement), c'est surtout la réalisation qui se démarque. Curieusement lente, posée, calme, sobre, avec des éclairs subits de violence gratinées et réalistes... et un personnage très flegmatique qu'on a finalement du mal à cerner, qui dégage une certaine opacité.
Tout cela m'a fait penser à un autre film :[i] A history of violence[/i].
Et, comme pour le film de Cronenberg, je ne sais pas trop quoi en penser au juste...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='doll' timestamp='1345030973' post='158956']
Tsssss comment tu peux dire que schwarzy joue mal ! schwarzy ne joue pas, schwarzy est schwarzy !
[/quote]


+1 j'aurai pas dit mieux :D


Drive m'avait aussi laissé une impression plutôt mitigée. Le film est bon, parfois même dérangeant, mais il lui manque quand même quelque chose. Peut être un scénario un peu moins conventionnel. Je n'ai pas non plus été franchement emballé par le jeu Mono-expression de Ryan Gossling.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='doll' timestamp='1345030973' post='158956']
Tsssss comment tu peux dire que schwarzy joue mal ! schwarzy ne joue pas, schwarzy est schwarzy !
[/quote]

Schwarzy ne joue pas en effet ! J'aurais pas dit mieux ! Schwarzy apparaît à l'écran et prête ses muscles pour le rôle. Tout le reste ne sert à rien. Pareil pour l'acteur de ce dernier conan qui est d'une connerie navrante je trouve. Le scénario n'a pas un brin d'originalité, pire, il ressort tous les poncifs du genre. Pourquoi faire un remake pour faire pire? (la question ne se cantonne pas à ce film d'ailleurs ^^).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...