Aller au contenu
  • S’inscrire

Last Film Watched


Alucard
 Share

Messages recommandés

[quote name='arnaud' timestamp='1356949396' post='161514']
alléchant ! même si comme tu le dis, y'en a ras la casquette du bÔO Cruise <_< (même si j'irai quand même bien voir Jack Reacher) ...
[/quote]

J'espère qu'ils vont pas en faire un blockbuster décérébré et explosif... Parceque la BA donne rudement envie quand même !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A première vue, le film a l'air pas mal mais comme tu dis, FF...

Moi ce qui me fait peur, c'est que le film soit encore coupé en deux : premier tiers prometteur et... les deux autre tiers action & pétarade.
C'est une norme actuelle qui obéit à l'injonction quasi obligatoire du [u]crescendo[/u], alors que l'idéal pour moi ce serait plutôt un principe d'alternance entre scènes d'action (il en faut aussi !) et moments plus intimistes.
Et ici, apparemment, avec une Terre abandonnée et mélancolique, des réminiscences du passé du type, etc... ça pourrait donner quelques jolis moments introspectifs et contemplatifs par intermittence (j'ai bien dit "un peu" : je ne demande pas non plus du Tarkovksi avec des plans fixes de cinq minutes sur un étang...).

Prenez un film comme [i]Lawrence d'Arabie[/i], par exemple : voilà un film qui suit parfaitement ce principe d'alternance, qui savait à la fois proposer du spectaculaire mais aussi brosser un portrait fascinant et complexe de l'individu.
On a un peu oublié ça dans les blockbusters actuels.
Mais bon... je radote encore, je sais... [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]
J'espère que ce sera différent avec celui-ci car je trouve que le sujet s'y prête assez bien.


[quote name='arnaud' timestamp='1356949396' post='161514'](même si j'irai quand même bien voir Jack Reacher) ...[/quote]
Sera-t-il plus fort que Jack Bauer ? [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec vous sauf sir la partie : [quote](même si j'irai quand même bien voir Jack Reacher) ...[/quote]

Arnaud quand même... Je ne sais pas en VO mais en VF la bande annonce est à la limite du ridicule genre je suis un justicier trop fort avec mes propres regles...

Et puis un film avec Tom Cruise PRODUIT par Tom Cruise... ca fait peur ! :blink: :blink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='poseidon2' timestamp='1357219260' post='161540']
D'accord avec vous sauf sir la partie :

Arnaud quand même... Je ne sais pas en VO mais en VF la bande annonce est à la limite du ridicule genre je suis un justicier trop fort avec mes propres regles...

Et puis un film avec Tom Cruise PRODUIT par Tom Cruise... ca fait peur ! :blink: :blink:
[/quote]

Il n'a plus le choix je crois que de produire ses propres films. Il a acheté la paramount pour ça il me semble. Plus aucun studio ne voulait bosser pour lui, sa soeur qui était son agent l'avait quitté, tête grosse comme un melon etc etc.

Pour oblivion, à voir. Comme tous les films je crois. Toujours bien déçu par la majorité. Pour le shyamalan je veux y croire...

RR : le superman était une sombre bouse, désastre, enfin un peu tout ce qui pue ! et bryan singer a détruit sa carrière lui qui avait tout défoncé avant...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai revu le dernier Superman lors de son dernier passage à la télé avec mon papa pendant les vacances...

Commentaire dudit papa : "Y a pas à dire, ils ont été fort, parce que pour trouver un acteur encore moins expressif que celui des précédents, fallait y aller"...

On est quand même restés jusqu'au bout mais y a de sacré longueurs dans ce film... Et puis ça manque un peu d'épique et le scénario reste très faible.
Son seul intérêt réside finalement dans le fait que c'est le retour de Superman qui est mis en scène et que le trio amoureux fonctionne lui plutôt bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='The_PoP' timestamp='1357289030' post='161554']

Commentaire dudit papa : "Y a pas à dire, ils ont été fort, parce que pour trouver un acteur encore moins expressif que celui des précédents, fallait y aller"...
[/quote]


C'est exactement ca que j'avais pensé en voyant le film !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='The_PoP' timestamp='1357289030' post='161554']
J'ai revu le dernier Superman lors de son dernier passage à la télé avec mon papa pendant les vacances...

Commentaire dudit papa : "Y a pas à dire, ils ont été fort, parce que pour trouver un acteur encore moins expressif que celui des précédents, fallait y aller"...

On est quand même restés jusqu'au bout mais y a de sacré longueurs dans ce film... Et puis ça manque un peu d'épique et le scénario reste très faible.
Son seul intérêt réside finalement dans le fait que c'est le retour de Superman qui est mis en scène et que [b]le trio amoureux fonctionne lui plutôt bien[/b].
[/quote]

raaaaaaaaa dit pas ça ! Lois Lane était complètement raté ! le pire truc du film !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que pour le Superman de Bryan Singer... en plus d'être un film totalement anodin, insignifiant, ne proposant absolument rien de neuf, il est desservi par deux acteurs (celui incarnant Superman et celle jouant Loïs) qui ont autant de présence que des chaises de jardin.
Je préfèrais de loin Christopher Reeve et la pétillante Margot Kidder dans la version de 79.
Il n'y a que Kevin Spacey (comme d'habitude) qui relève un peu le niveau en Lex Luthor.
Ce Superman, j'y vois surtout un gros caprice d'enfant gâté de la part de Singer mais qui a raté son petit rêve de gosse, peut-être à cause d'un respect quasi religieux pour le mythe.
Et à force de respect... il n'a rien osé.
Il aurait mieux fait de réaliser X-men 3, histoire de terminer cette (bonne) saga en beauté.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce que je trouvais qui fonctionnait plutôt bien dans le trio amoureux c'était pas tant les acteurs (c'est vrai que Lois casse pas trois pattes à un canard) mais plutôt le fait que bon, on évite les poncifs du genre le nouveau gentil fiancé meure pile poil pour laisser la place à Superman et ainsi de suite... Superman est parti comme une vieille grole et tant pis pour lui, même superman ne peut rattraper ça...

Mais le film était pas culte.

Par contre, je suis allé voir ce weekend [b]Jack Reacher[/b] avec Tom Cruise.
Et ben accrochez-vous à vos slips parce que objectivement c'est une vraie réussite. Un scénario intelligent qui évite les incohérences majeures, un héros/anti-héros réellement accrocheur, de l'humour vraiment bien dosé, de l'action "réaliste" qui fait mal sans en faire des caisses et des seconds rôles particulièrement agréables (Dubar est juste mythique).
Rien à dire c'est une réussite. Cela fait longtemps que je n'étais pas sorti d'un film d'action/policier avec cette impression là. C'est particulièrement étonnant quand on voit que Cruise lui même a été obligé de le produire mais franchement ça donne envie de revoir ce personnage là ! J'y suis allé avec mes parents et mon papa était ravi bien que n'aimant pas Tom Cruise, ma Maman moins sensible à ce genre de film l'a aussi trouvé bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah quittes à insister un peu c'est vraiment une très bonne surprise pour moi. Et le film dure 2h15 je crois donc c'est chouette de lui faire tenir la route aussi longtemps.
Il a pleins de petits défauts hein si on cherche bien. Mais justement y a besoin de bien chercher. Je crois que même Télérama en a fait une bonne critique alors bon...

Vous verrez, à la manière parfois d'un Drive le film sait ne pas en faire des caisses en terme d'action ou de complots. Et c'est hyper efficace. Tom Cruise ne bute pas 20 bonhomme pendant le film hein...

Et la fin est pour moi une grande réussite. Intelligente jusqu'au bout.

Après bon aller le voir au cinéma ou attendre sa sortie en DVD c'est vous qui voyez hein. Perso je pense qu'il ira orner mes étagères parce qu'il a en plus un gros potentiel de revisionnage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='foufurieux' timestamp='1357720166' post='161625']
Lol. Télérama c'est de la merde ! Le film n'est pas parfait, il y a certaines longueurs et un scénario quand même peu surprenant. Mais ça reste quand même un très bon film super agreable a regarder !
[/quote]


Nan c'était avant le télérama c'est de la merde :) fini depuis longtemps cette ligne éditorial bobo. catho. C'est plutôt libéro écolo je dirais.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en ai gardé un super souvenir aussi et d'accord sur télérama... au moins celui d'avant quand mes parents étaient abonnés...

Il y a des critiques comme ca. Les Inrock par exemple: ils n'aimes tellement rien que quand ils mettent 5 étoilent j'y vais pas. C'est qu'il doit y avoir un truc vraiment trop louche !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais encore faire la fine bouche, je sais, mais je n'avais pas accroché à [i]Big Fish[/i], qui reste pour moi un film plutôt raté.
Je trouve le film artificiel, dans son "merveilleux" autant que dans les émotions qu'il veut faire passer. C'est un peu comme comparer une véritable fleur (une jonquille par exemple, pour rester dans le sujet ^^) avec une fleur en plastique. Et [i]Big Fish[/i], c'est une fleur en plastique pour moi.
Pourtant, le sujet était prometteur (et le propos tellement Burtonien !), potentiellement poétique, "féérique" et loufoque mais je n'ai pas trouvé que la sauce arrivait à prendre.
Le film a aussi un côté très fourre-tout.
En tout cas, je suis resté en dehors, ne voyant surtout que de jolies images.
Et je me souviens aussi que la relation entre le père et le fils - pourtant importante - ne fonctionnait pas bien non plus.
En fait, ça me fait penser aux derniers films d'un Terry Gilliam (plutôt loupés à mon sens), qui ont les mêmes défauts.

Par contre, deux autres films de Burton sont repassés aussi à la télé au même moment : [i]Beetlejuice[/i] et [i]Sweeney Todd[/i].
Le premier est vraiment un de mes préférés (et le plus fun) et je l'ai (encore) revu avec plaisir. [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rester dans du Burton, j'ai vu[b] Frankenweenie.[/b]

Le film est vraiment très bien. Tout l'univers Burton est là, du moulin sur la colline jusqu'au lotissement américain bien propret (en passant par le cimetière on ne peut plus gothique evidement). Il y a un côté Edward aux mains d'argent. On sent déjà (puisque c'est adapté de son court métrage) tout ce qui fera ses grands films. Le seul Hic je dirai, c'est les 3 dernières minutes. Là, on passe d'un univers Burton à un conte à la Disney. Ce qui est bien dommage je trouve. Cela donne l'impression que Burton n'a pas assumé son sujet jusqu'au bout et ça dénote gravement avec les 99% précédent du film.

Mis à part cet ecart final, le film est superbe !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...