Aller au contenu
  • S’inscrire

Last Film Watched


Alucard
 Share

Messages recommandés

[quote name='Renardrouge' timestamp='1365766637' post='162985']
J'ai vu la BA, vivement qu'il passe à la tv en effet ^^
[/quote]

Sur TF1 un dimanche soir...[img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]
2013 c'est l'année de la science-fiction avec la suite de star trek, Elysium, After earth et plein d'autre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='poseidon2' timestamp='1366201038' post='163054']J'ai des collegues qui ont vu Olbivion au ciné hier et heu on trouvé ca... mou. [/quote]
Hé bien moi c'est le genre d'argument qui me donne justement envie de le voir.

Marre des films de SF où ça pête de partout pendant 1h30 après une demi-heure de mise en place prometteuse.
Du coup, quand un film de SF propose un rythme différent et un vrai propos, on trouve ça... mou. [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]
Il y en a aussi beaucoup qui trouvent [i]Gattaca[/i] ou [i]2001, odyssée de l'espace[/i] trop "mous"...
Ils préféraient voir Ethan Hawk se lancer dans des gunfights "matrixiens" et que l'astronaute Bowman dégomme HAL-9000 au lance-roquettes ?
(Soupir)

Et tout ça parce que, depuis des années, la SF au cinéma c'est : "run, run, run !"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu [b]Jack Reacher[/b] ! Bon... C'est assez bidon et inutilement torturé ! Les dialogues sont moisis et Tom Cruise cabotine à outrance ! Les scènes d'action régurgitent pas mal de trucs déjà vus et les personnages sont des caricatures de caricatures ! Que du bon quoi ^^
Nan, sérieux, rien à sauver dans ce film !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]The host ou les âmes vagabondes[/b] en français : Les auteurs de twilight reprennent la même histoire à succès mais remplacent les vampires par les extraterrestres, à surtout ne pas regarder. [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben zut foufurieux, juste l'inverse de ce que je pensais de ce film... J'en avais dit du bien même à l'époque.

Je n'avais pas trouvé le film trop torturé justement. J'avais apprécié son scénario finalement assez bon. Et j'avais bien aimé les scènes d'actions, parfois assez fraîches justement (ah la salle de bain)... Par contre c'est vrai que les personnages ne sont pas d'une subtilité extraordinaire et que si on aime pas Tom Cruise c'est plus compliqué.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='The_PoP' timestamp='1366872952' post='163184']
Ah ben zut foufurieux, juste l'inverse de ce que je pensais de ce film... J'en avais dit du bien même à l'époque.

Je n'avais pas trouvé le film trop torturé justement. J'avais apprécié son scénario finalement assez bon. Et j'avais bien aimé les scènes d'actions, parfois assez fraîches justement (ah la salle de bain)... Par contre c'est vrai que les personnages ne sont pas d'une subtilité extraordinaire et que si on aime pas Tom Cruise c'est plus compliqué.
[/quote]

Ben, la scene de la salle de bain est super exagérée j'ai trouvé. Marrante, mais déjà que le cruise est présenté limite comme un surhomme, alors le faire affronter te tels losers, c'est disproportionné. Et quand je parle de scénario torturé, c'est qu'au final, l'histoire est super simple, mais qu'ils ont tellement voulu mettre de rebondissements, que je me suis vite emmerdé en fait. Et la durée du film !!! 2h10 ! Alors que ça rentrait allègrement en 1h45 !! Y a ps mal de longueurs j'ai trouvé. Et le jeu de "charme" de Reacher avec l'avocat faisait limite lourdingue, voir beauf ! Enfin bref, j'ai pas super apprécié ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai trouvé ça original moi. Pour moi ça montre que le Tom Cruise n'est pas un surhomme mais plutôt que s'il s'en sort c'est aussi parce que les gars qu'il affronte sont loin d'être vraiment bons.

Certes le scénario n'est pas très complexe, mais au moins il tient la route et je n'y ai pas trouvé de graves invraisemblance... Du coup j'avais apprécié.

Je vois bien que tu n'as pas apprécié oui :) Par contre je te rejoins sur l'avocate et les quelques scènes de séduction, pour moi elle manque trop de charisme pour rendre le face à face intéressant avec Cruise.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai vu hier "effets secondaires" de Soderberg avec Jude Law et Catherine Zeta Jones.
Et mise à part un début vraiment mou (mais qui s'explique plus tard), le film est vraiment bien. Je ne peut quasiment rien dire mais l'histoire est vraiment bien pensée et assez haletant : qui est le plus derangé : le psy ou la dépressive ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='poseidon2' timestamp='1366959785' post='163206']
Moi j'ai vu hier "effets secondaires" de Soderberg avec Jude Law et Catherine Zeta Jones.
Et mise à part un début vraiment mou (mais qui s'explique plus tard), le film est vraiment bien. Je ne peut quasiment rien dire mais l'histoire est vraiment bien pensée et assez haletant : qui est le plus derangé : le psy ou la dépressive ?
[/quote]

Dommage que ses films ne marchent pas au box office. Du coup, soderbergh a annoncé sa retraite. Fatigué de ne pas trouver son public, il jette l'éponge (interview première)!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='The_PoP' timestamp='1366872952' post='163184']Et j'avais bien aimé les scènes d'actions, parfois assez fraîches justement (ah la salle de bain)[/quote]
Je vais encore faire l'andouille mais c'est plus fort que moi : des scènes d'action fraîches dans une salle de bain, c'est logique. [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img]

Sinon, pour moi le gros problème avec Cruise, ça a toujours été justement son manque de vulnérabilité. Des surhommes ou des battants qui en font des tonnes, ça me gonfle.
Deux exceptions : [i]La guerre des mondes[/i], où il jouait un type vulnérable, banal et même un peu à côté de ses pompes. Et [i]Magnolia[/i] où il incarnait un pauvre type poussé dans ses derniers retranchements.
Pour le reste...


A par ça, j'ai vu [b]The Dark Knight Rises[/b]
A priori et en voyant les BA lors de sa sortie en salle, je n'étais pas du tout tenté par ce troisième Batman de Nolan. Je trouvais le méchant moins intéressant et je craignais un film trop bourrin.
Et finalement, je l'ai beaucoup aimé.

Si le précédent avec le Joker était mémorable et qu'il était difficile de faire mieux, j'ai trouvé que celui-ci était suffisament différent pour être intéressant et même posséde des atouts que l'autre n'avait pas : Rises est pour moi le plus profond des trois films, le plus psychologique et finalement le plus sobre, avec un côté "brut de décoffrage" qui le rend singulier.
Il n'a pas la maestria et le "panache" (mais peut-être aussi le côté trop tapageur ?) du précédent mais je trouve que son intérêt vient justement de là.

Il y a une scène qui pour moi résume bien l'ensemble du film, c'est celle où Batman se prend une raclée à coups de poings par Bane et que celui-ci lui dit : "plus de subterfuges".
C'est exactement ça : pas de gadgets, pas d'effets de style exagérés, pas de scènes outrageusement spectaculaires et longuettes (comme dans le 1) mais un volet qui est à l'image de Bane : carré, brutal, sans chichis. Un Bane que j'ai trouvé d'ailleurs bien plus intéressant que je ne l'imaginais.
J'ai trouvé aussi les scènes avec Alfred émouvantes.
Catwoman n'est pas trop mal, finalement, même si elle ne correspond pas vraiment à celle que j'apprécie dans certains comics.

Finalement, une bonne surprise.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Phileas' timestamp='1367007718' post='163218']

Catwoman n'est pas trop mal, finalement, même si elle ne correspond pas vraiment à celle que j'apprécie dans certains comics.

[/quote]


Pas trop mal ???!!!

C'est bien français ça Phil' comme remarque :) moi j'ai été séduit par cette dame là :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='The_PoP' timestamp='1367219558' post='163243']
Pas trop mal ???!!!

C'est bien français ça Phil' comme remarque :) moi j'ai été séduit par cette dame là :P
[/quote]

Carrément canon la catwoman oui! ^^

Sinon, j'ai vu [b]Django Unchained[/b] hier soir. C'est du tout bon , vraiment. Pas le meilleur tarantino, mais au dessus d'unglorious bastard selon moi, même si quelques scènes un peu too much viennent casser le rythme par ci par là. Vraiment un bon moment malgrè la durée et quelques longueurs !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...