Aller au contenu
  • S’inscrire

Last Film Watched


Alucard
 Share

Messages recommandés

[quote name='Mithrandir' timestamp='1372796271' post='164408']Vu aussi [b]Le Prestige de Nolan[/b]. Un film vraiment très particulier, une ambiance formidable, des acteurs au top et une intrigue bien tordue. Le genre de film qui ne s'oublie pas de sitôt et auquel on repense longtemps après (je n'avais pas vu venir le twist final et pourtant quand on y repense, il y avait des indices !:o ).
[/quote]
C'est un de mes films préférés de ces dernières années. Scénario superbe (intelligent, astucieux et profond), reconstitution excellente, acteurs parfaits.
Et il y a une très belle réflexion sur la notion de sacrifice que l'on peut être amené à faire pour son art. Et pour, comme le dit Jackman à la fin, cette étincelle d'émerveillement vu dans le regard du public. Ainsi que le rapport avec la science d'alors, considérée un peu comme une sorte de "magie" (ne parlait-on pas de la [i]fée[/i] électricité ?)

Les prestidigitateurs de cette époque étaient un peu les ancêtres des techniciens en effets spéciaux d'aujourd'hui. Sauf qu'ils ne se dissimulaient pas derrière des écrans d'ordinateurs mais pratiquaient leur art "sur le vif", sur scène et en personne. On peut aussi faire un parallèle avec les écrivains de l'imaginaire dont les meilleurs parviennent à nous faire croire à l'improbable voir l'impossible.
Au-delà de ses tours de passe-passe scénaristique, c'est aussi pour ça que j'aime beaucoup ce film.
Et c'est bien en accord avec le propos du film lui-même.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Renardrouge' timestamp='1372786870' post='164406']
C'est dire s'il est nul.
:D
[/quote]


Bah quand votre critique "bon public" dit d'un film à gros budget qu'il est boaf, effectivement je comprends que ça pousse pas à la confiance hein :)

voyons le bon côté des choses, j'aurai toujours du mal à vous convaincre d'aller voir des films que je trouve bon/bien, mais au moins grâce à moi vous pourrez éviter ceux qui sont vraiment mauvais ! :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de Superman, justement... J'avais envie de revoir les anciens avec Christopher Reeve (surtout les trois premiers) et en VO.
Je viens de revoir le 1 et le 2.
Bon... je sais bien ce que vous allez tous dire : ça a terriblement vieilli (les costumes des kryptoniens du genre "papier alu" au début, les séquences de vol, les FX en général, le look très 70's des comédiens et quelques scènes que j'ai trouvé très kitschs). On peut aussi reprocher la longueur du 1, avec des scènes pas franchements utiles et un poil ennuyeuses qui rallonge inutilement la sauce.
N'empêche que... si je compare à l'insipide [i]Superman Returns[/i] (avec ses acteurs tout aussi insipides), ces deux films ont un certain charme. De même que les acteurs jouant Superman et Loïs, qui restent toujours mes préférés. Sans oublier Gene Hackman en Luthor. Et certains dialogues sont bien tournés et plein d'humour.
Et puis, surtout, ces films (comme le suivant avec Richard Pryor) ne se prennent justement pas au sérieux.
Certains détesteront ce parti-pris mais perso, c'est encore pour moi l'aspect qui me plaît le plus. Peut-être justement parce que je ne suis pas un fan.

Et à propos du 2, j'ai vu en fait le director's cut de Richard Donner (sorti en 2000).
C'était bizarre car certaines scènes ont été ajoutées et d'autres supprimées. Principalement les scènes où Loïs tente de prouver que Clark est bien Superman.
Dans la version que je connaissais, elle se jette dans les chutes du Niagara (sans succès) puis, de retour à l'hôtel, Clark tombe dans un feu et elle réalise alors qu'il ne s'est pas brûlé.
Rien de tout ça dans ce director's cut : Loïs se jette, dès le début du film, d'une fenêtre du Daily Planet (sans succès à nouveau [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img]). Ensuite, elle tire carrément un coup de feu sur Clark pour prouver sa théorie (petite astuce : elle tire à blanc mais Clark l'ignore et là... gotcha !).
C'était curieux car, du coup, ce n'était forcément plus tout à fait le même film.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahaha Bataille !!!!!!!!!!!!

Car moi j'ai vu aussi ce super man est je l'ai trouvé très bien ;)

Alors je ne l'ai pas vu en 3D et en VO. Mais j'ai trouvé ca vraiment bien. Deja le superman ne ressemble pas a un légumes comme dans le precedent. Son costume est moins risible.

De plus on sent la touche Nolan au scénario. En effet on ne peut se défaire de l'emprise et de l'influence des batman dans ce film.

La première scène sur Krypton est énorme. Scotché 15minutes à la chaise.
Ensuite je trouve que le partit pris de ne pas présenter Clark en tant que journaliste et de nous montrer son enfance seulement par flash back est bien. On se concentre sur le combat et sur Krypton et les origine Kryptoniennes de Superman.

On est très très loin des Lois et Clark ou des trucs dans le genre.

Alors effectivement c'est un film sérieux mais ce qui en fait pour moi un bon film. Arriver à faire un film de héros qui tient la route sans avoir à mettre des pirouettes humoristiques pour cacher la misère, seul Nolan arrive à le faire actuellement.

Et puis Superman est vraiment un perso à la base qui manque d'humour...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='poseidon2' timestamp='1373534417' post='164526']Ahaha Bataille !!!!!!!!!!!![/quote]
Chouette ! [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
Du sang ! Du sang !
Ne retiens pas tes coups, Popy.



[quote]Et puis Superman est vraiment un perso à la base qui manque d'humour...[/quote]
Oui mais heureusement (ou malheureusement selon les points de vue) son costume a un certain sens de l'humour, lui.

Perso, l'absence d'humour dans les films de super-héros m'ennuie plutôt. Mais c'est (aussi) un point de vue.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu [b]World War Z[/b] cette semaine : carrément pas mal, quelques scènes impressionnantes (à Jérusalem notamment), un bon rythme qui fait passer les 2 heures très vite sans ennui, très peu de musique (voire pas du tout ) excepté une BO qui fait monter la tension, Brad Pitt est épatant de sobriété. Le voir en VOST me fait dire qu'il n'y a que comme ça que je devrais aller voir les films ricains, ça passe beaucoup mieux :)

8/10 carrément :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='alx23' timestamp='1373627431' post='164550']Le territoire des ombres : je suis amateur des romans de Lovecraft ainsi que l'ambiance qui s'en dégage mais ce film est vraiment ennuyant à souhait et les acteurs trop mauvais.[/quote]
Ah bon ? Je n'ai pas eu cette impression pour les acteurs (en VO en tout cas).
Et pour ce qui est de l'ennui... Comme je l'avais dit, c'est une longue mise en place, d'accord, mais ce n'est aussi qu'une première partie.
Si le réalisateur avait décidé de tout traiter en 1H40, le film aurait été évidemment bien différent et... comparable à toutes les séries B horrifiques qui sortent la grosse artillerie après une introduction d'une demi-heure. Moi j'ai apprécié que pour une fois, un réalisateur prenne un peu plus de temps.
Cela dit je suis d'accord concernant le début, à l'époque contemporaine : c'est trop long et ennuyeux. J'ai préféré la partie située au XIXiè.
Et puis, ce n'est pas un grand film non plus, c'est clair.
Mais si tu compare avec tous les autres films "inspirés de l'univers de H.P. Lovecraft" (faut le dire vite [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]), ce sont quasiment tous de gros navets.



Ce soir, je vais regarder [i]Iron Sky[/i].
Un film de SF qui a l'air bien dingo, avec des nazis qui se sont dissimulés sur la surface cachée de la lune pendant 70 ans et reviennent en force avec une technologie de pointe et une armada de vaisseaux. Le sujet fait très série Z mais il paraît que le film est plutôt bien fichu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du sang ? De la bagarre ? On me cherche ?
Muahahahahaah !!!
Tremblez pauvres fous !

Bon là honnêtement je ne comprends pas Pos' :)
Allez que tu l'ai trouvé bien, pourquoi pas. Une question de sensibilité différente, le personnage auquel on accroche plus ou moins, les acteurs qui nous plaisent ou pas... Ok

Mais très bien. C'est bizarre :) Louche même, moi je pense que t'es en fait un agent infiltré des grands majors hollywoodiens :)

Blague à part, je ne l'ai pas trouvé exceptionnel du tout. C'est pas un navet c'est clair. Mais bon faut pas s'aviser à le comparer de près ou de loin à un des derniers Batman quoi... Et puis ok Superman n'est pas connu pour ses punchlines, mais quand même, un peu d'humour, ça va pas tuer le chien !
Reste le scénario et l'histoire. Je n'ai pas trop accroché au début sur Krypton, malgré la présence de chouettes acteurs. J'ai bien aimé par contre les flashs backs sur sa jeunesse. Par contre la mort de Costner m'a doucement fait marrer. Et il m'a manqué quand même un grand souffle épique à tout ce bordel !!

Pas fou fou quoi...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas ma faute, Kevin nous a habitué à moins crever comme un idiot... :) et puis bon c'est sensé aussi être un évènement fondateur pour Superman :)

Par contre je me sens proche de ton avis sur les bouses habituelles et le fait que celui-ci est correct. Mon vrai problème c'est que si l'on rajoute les Batman dans ce référentiel, cela devient beaucoup plus dur d'être indulgent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai vraiment bien aimé ce Superman, l'acteur colle bien au personnage et campe un Superman christique et plein de doutes sur les choix qu'il doit faire et l'héritage qu'il doit assumer, les autres acteurs également sauf Loïs un peu en dessous du reste du casting (elle manque un peu de mordant). Pour le film, j'ai trouvé la première partie sur Krypton vraiment bien réalisée et intéressante. Le déroulement est bien amené, les flashbacks sur la jeunesse de Clark intéressants, et les combats sont très impressionnants (j'ai pas pu m'empêcher de penser à Dragon ball Z !)
Vraiment un bon moment de cinéma pour moi, donc, et bien meilleur qu'Iron Man 3 en tout cas.:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est temps que, pour ma part, je relève le niveau en évoquant deux films d'un tout autre calibre [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] :

Vu [i]Iron Sky[/i]. Et c'est réussi. Scénario vraiment cornichon (mais c'est voulu) mais hilarant. Et les effets spéciaux sont étonnament impressionants pour ce genre de production, surtout les combats spatiaux. Et esthétiquement, il y a un mélange intéressant de rétro-futurisme (un peu comme Captain Sky) pour la "technologie" des nazis et de high-tech (pour les terriens).
En outre, le film égratigne au passage le monde de la politique terrienne, notamment dans son final où les membres des Nations-Unies en viennent à se taper copieusement sur la gueule.
Mais le meilleur reste sa galerie de personnages : l'astronaute black qui se retrouve sur la Lune parmi les nazis et se fait blanchir avec un colorant, le savant fou sorti d'un pulp, la prof blonde chargée d'éduquer les nazillons mais qui n'a rien compris à l'idéologie du Reich (pour elle, celui-ci prônait la paix et l'amour), le bellâtre militaire arriviste qui tente de devenir le nouveau Fuhrer, une Présidente des Etats-Unis complètement allumée, etc...
Et malgré sa loufoquerie, le film ne tombe pas pour autant dans le grand n'importe quoi bricolé et l'humour potache de mauvais goût.
Sympa. Bien plus sympa qu'un film de Roland Emmerich.
Et à ce propos...

J'ai aussi vu [i]The Librarian III[/i] (que je me suis maté juste après car je devais rendre le film le lendemain) et là, c'est aussi rigolo mais pas pour les mêmes raisons.
D'un volet à l'autre, ça ne fait qu'empirer. Et côté scénario, c'est too much aussi : des méchants qui tentent de mettre la main sur une Coupe de Judas qui aurait la propriété de ressusciter Vlad l'Empaleur... je vous laisse imaginer le bidule avec la réalisation assez téléfilm (normal : c'en est un).
Et un Noah Wyle toujours aussi falot en sous-Indiana Jones qui ne rate jamais une occasion de montrer son savoir encyclopédique à des brutes bas du front qui lui reprochent de "causer en longs paragraphes".
Il y a une réplique que j'ai bien aimée dans le genre tarte :
Le bad guy - Pourquoi cherchez vous la Coupe de Judas ?
Noah Wyle (ligoté) - Ben... j'avais déjà les dessous de plat et les couverts, alors...
J'ai remarqué que le producteur de cette "saga" n'était autre que Dean Devlin, le copain de crèche de Roland Emmerich.
Pourquoi ne suis-je pas étonné ?

Alors, après ça, excusez-moi mais le nouveau Superman, c'est de la kryptonite frelatée importée de Taïwan. [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Phileas' timestamp='1374096079' post='164605']
Alors, après ça, excusez-moi mais le nouveau Superman, c'est de la kryptonite frelatée importée de Taïwan. [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img]
[/quote]


mais du coup ça veut dire qu'on est d'accord sur le dernier Superman ? ;)

Nan je rigole. Et j'avais vu Iron Sky aussi...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='poseidon2' timestamp='1373884760' post='164572']
Sinon Arnaud tu aiguise ma curiosité car les critiques ne sont quand même pas bonne du tout !
[/quote]

bah allocine a l'air plutôt content non ? ;)

[img]http://nsa33.casimages.com/img/2013/07/18/130718112651821031.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='foufurieux' timestamp='1374248229' post='164627']
Vu [b]World War Z[/b]. Très bon moment. ça révolutionne pas le genre, mais y a un super rythme, une très bonne ambiance et les scènes de foule sont justes epoustouflantes. La fin est quand même un peu baclée à mon gout, ou alors elle ouvre sur une suite, à voir.
[/quote]


@pos : alors hein !? :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est vrai ça : alors, hein !?
Arnaud a aimé. Allô ciné a aimé. Télérama a aimé. Fourreux a aimé (mais c'est vrai qu'il était probablement installé entre les seins de sa Pélisse ^^).
Alors...

En fait, un client de mon libraire m'en a parlé. Et... il n'a pas aimé. [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]
A part les scènes de foule qu'il a mentionné aussi, il s'est plutôt ennuyé. Mais sinon, je ne me souviens plus trop de ses raisons et ses arguments.
Donc, je ne vais pas m'étendre.

PS : j'espère que ça ne dérange pas foufurieux que je l'appelle exceptionnellement Fourreux. C'était une envie, comme ça.
Et puis, il y a plus malheureuse comme petite bête...

[quote name='The_PoP' timestamp='1374139931' post='164620']mais du coup ça veut dire qu'on est d'accord sur le dernier Superman ? ;)[/quote]
Pas de panique, The_Pop. Ce n'est probablement qu'un hasard.
Ne vas pas t'imaginer des choses, hein ! [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Phileas' timestamp='1374350495' post='164635']
[size=2]PS : j'espère que ça ne dérange pas foufurieux que je l'appelle exceptionnellement Fourreux. C'était une envie, comme ça. [/size]
Et puis, il y a plus malheureuse comme petite bête...
[size=2][/quote][/size]

[img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
Ha mais moi je signe tout de suite pour passer ma vie bien au chaud entre les deux mamelons d'une belle Pélisse! Donc rassure toi, point de vexation de ma part, juste une bonne poilade en lisant ton post !
Tiens, vais me relire la quete de l'oiseau du temps pour la peine !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Foufurieux en pleine séance de cinéma [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img] :
(Hé, FF ! L'écran, c'est de l'autre côté !)

[url="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=664&u=16913139"][img]http://i38.servimg.com/u/f38/16/91/31/39/ff10.jpg[/img][/url]


[quote name='foufurieux' timestamp='1374355100' post='164637']Tiens, vais me relire la quete de l'oiseau du temps pour la peine ![/quote]
Le [i]Questeur Prosélyte [/i]que je suis ne peut que dire : je plussoie.
Quand je pense que, depuis que j'ai acheté l'intégrale, je ne l'ai toujours pas relue.
Vous le croyez, ça ? [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/mellow.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je viens de me refaire la "trilogie" James Bond avec Daniel Craig.

Et bien c'est vraiment pas mal au final. Ca fait un bon ensemble.
De mémoire, quand j'avais vu le 2 au cinéma je l'ai trouvé mauvais. mais en fait vu que c'est tellement la suite immédiate du premier qu'on ne comprend vraiment qu'avec le premier. Pourquoi il picoel tant que ca, l'histoire avec matis, son envie de tuer Green etc...

Et le 3 est toujours aussi bon !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...