Aller au contenu
  • S’inscrire

Last Film Watched


Alucard
 Share

Messages recommandés

Vu Interstellar. Très bon pour moi. A voir dans tous les cas car je pense qu'il peut faire date.

La musique est encore une fois au top, merci M. Zimmer.
Et Nolan est un maestro en terme de cinéma.

Après c'est de la science fiction, donc comme toujours il y en a qui vont adorer d'autres non. Mais c'est de la vraie science fiction.

Le film a une portée assez lourde également.

Et c'est bien voir très bien joué.


Sans rigoler il m'a juste fait penser à 2001, en mieux. Dur comme constat ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, en plus pour être honnête je n'avais pas envie d'aller le voir, et la bande annonce ne m'avait pas donné envie. Rajoutez à ça la fatigue après un gros weekend de déménagement et d'accrochage de crémaillère et vous aurez un peu mon état d'esprit pour la séance de 21h30 un dimanche soir.

Mais j'ai apprécie, et plus important je l'ai trouvé très intéressant. Je ne le reverrais par contre sans doute pas. Mais ce n'est pas le plus important.

Pour le lien avec UW1, il est effectivement assez facile, même si tu vois je l'avais finalement loupé. En fait c'est essentiellement parce qu'il aborde des thèmes un peu similaires : le voyage spatial, les limites de la science, les bouleversements de notre mode de pensée lorsqu'on remet en cause la gravité ou le temps...
Et le scénario possède la même intelligence froide.

Alors évidemment en sortant tout le monde se posera des questions, réfléchiras sur si c'est logique ou pas, etc... Y en a même qui vont en profiter pour étaler leur peu de science. Mais peu importe, le grand intérêt de ce film est que scientifiquement il tient suffisamment la route pour ne pas sembler aberrant ou illogique. Alors même qu'on reste dans des notions hyper abstraites. Et les questions soulevées en fond sont encore plus intéressantes à mon goût.

Bref, c'est intelligent, et ça fait débat, et quelque part tant mieux.

Et puis en passant une fois encore, Nolan finit de prouver qu'il fait partie de ces réalisateurs qui maitrisent le cinéma. Ce qui est rigolo d'ailleurs parce que pour ma part, ce qu'on relève dans une majeure partie de ses films c'est qu'il commence avant tout par maitriser son scénario.



Sinon j'ai vu Looper dans un genre un peu différent il faut bien le reconnaitre. J'ai aimé et apprécié. Bon le rythme est un peu bizarre, et faut pas le voir comme un film d'action. Mais c'est une utopie/uchronie/SF intéressante.


Et puis j'ai vu également au passage Sous les jupes des filles, qui ne présente pas beaucoup d'autre intérêt que de voir les acteurs français qu'on apprécie jouer ensemble et se faire plaisir. Sympa, sans plus, aisément dispensable mais qui permet de passer une heure trente agréable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu aussi Interstellar cet après-midi, j'au également vraiment apprécié, pour une fois qu'on a de la SF autre que le Space opera...
C'est vraiment bon côté acteurs, musique au top, scenario intéressant (et à priori logique mais il faut que je le digère un peu) et image très belle. Du bon cinoche divertissant avec du fond et (un peu) de vulgarisation scientifique et je n'ai pas vu passer les presques 3 heures du film ![img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Purée... [b]Interstellar[/b]..... Alors j'ai failli pas le voir pour cause flemme, et je me suis dit que des films de SF yen a pas tant que ça donc bon autant aller profiter d'une salle de ciné (pas top, la mienne quoi). J'aurais su, j'aurais fait le forcing pour la VO à l'ugc de bercy.
:o

Et alors, grosse [b]grosse et excellente surprise[/b]... B)
Ya du skill, et pas qu'en réalisation.

ya des très [b]bonnes surprises dans le scénario [/b]aussi. C'est un [b]nouveau traitement de plusieurs thèmes récurrents en SF [/b]et ça le rend [b]génial [/b]avec une barre assez haute très rapidement.

2001 expliqué à des CE1 je pensais pas que je le verrais un jour. Je pensais même pas que c'était possible, et pire, je vais revoir 2001 avec un oeil différent maintenant.


Même si curieusement j'avais vu venir plusieurs des twists tellement les thèmes ont été traités dans la SF que je lis depuis des décennies (même si je n'ai pas d'exemple précis en tête tellement ya un peu de tout), ça emprunte pas mal.

spoiler, si vous l'avez pas vu ne lisez pas !!!!

[spoiler]Le thème du sacrifice avec le génial professeur assez rapidement dans le film par exemple, est très prévisible.

Le fait que le fantôme du début on comprend dès qu'il a l'explication de l'agence, c'est aussi très prévisible avec le trou de ver (de uw1 mais il y a très longtemps que ça existe en SF), et les voyages dans le temps et la boucle temporelle qui en résulte (qui de l'oeuf ou de la poule...)[/spoiler]

ya juste la toute fin que je voyais pas venir, je comprenais pas pourquoi ça continuait, mais c'est vrai qu'il manquait un petit bout et je trouve ça fort, car ça aurait pu être complétement différent, ouvert, triste, tout ce qu'on veut. Mais c'est juste bien.

Je suis complètement d'accord avec ce que tu dis the pop (même pour looper qui est sympa), et j'ai curieusement pas envie de le revoir plus tard (même en br dans 6 mois... enfin on verra, mais en fait non pour l'instant mais probable que je changerais d'avis dans quelques années).

Je le recommande chaudement aux amateurs de SF

en fait ya quand même quelque chose que je regrette, c'est
[spoiler]Le tout début !!!! Il te dit direct qu'ils ont réussi !!![/spoiler]
perso j'aurais préféré qu'il s'abstienne sur ce point
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Vu le dernier Hobbit.

Très très proche du sans intérêt. C'est plat, le scénario et l'histoire du dernier épisode se résume en une phrase. C'est bourré d'incohérences (je ne parle même pas par rapport au livre). Les personnages ne sont pas développés, l'action est excessivement irréaliste.

Bref, même un dimanche après midi pluvieux, je ne suis pas certain d'avoir bien utilisé mon temps. Ce film est plat et sans relief et confirme le fait évident qu'il aurait du ne faire qu'un seul film...

Le pire c'est que je n'ai quasiment pas retrouvé ce petit plaisir coupable de retrouver ce monde et ces personnages... Rude.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interstellar sera effectivement mon film de l'année aussi (bon la concurrence est tellement loin en même temps).

Le hobbit, j'ai pas trouvé le 1er génial, mais je l'ai trouvé beau (l'ennui était pas loin en fait, et il n'' avait plus la magie des films du seigneur des anneaux, surtout le 1er en fait, déjà un peu moins le 2... et encore moins le 3)00.
Le 2eme hobbit je l'ai trouvé meilleur, mais ca ressemble plus à un compte qu'à un livre de Tolkien, j'avais pourtant lu les livres ... et je m'y retrouve pas des masse en fait. Et puis ya des longueurs....

Je verrais le 3eme quand il passera à canal je crois, je vais lui préférer hunger games ca se trouve.
:D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le côté conte de Bilbo le Hobbit ne me gène pas trop car c'était l'esprit un peu du bouquin si je me rappelle.
Non le vrai soucis c'est que le propos est beaucoup trop dilué...

Et puis je pense que Jackson s'est frotté à une véritable problématique : comment représenter de manière crédible les nains au combat. Surtout contre les orques...
Du coup il joue sur leur taille. Il les fait paraître parfois trop bons guerriers ou trop faibles... Bref ça manque de cohérence.
Et puis bon Légolas est au comble du ridicule à la fin.
Bref un film basé sur une simple bataille... Qui n'est même pas représentée de manière crédible... Super.


Sinon Interstellar est aussi mon film de l'année. De très loin d'ailleurs, je ne saurai même pas dire ce que je peux mettre en deuxième position...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je mets Predestination en deuxième car j'ai adoré, d'ailleurs je comprends même pas pourquoi il est pas sorti au cinéma en france. C'est une véritable référence en SF pour moi et à tous mes amis à qui je l'ai conseillé. Les réalisateurs avaient fait Daybreakers sur une vision nouvelle des vampires en film.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Daybreakers [/b]était pas mal. [b]Predestination [/b]m'a beaucoup plus. Mais pour moi, il y a une grosse erreur scénaristique qui casse toute la théorie de ses voyages dans le temps... C'est dommage. Mais je te rejoints sur le fait que c'est une honte qu'il n'ait pas eu de diffusion en cinoche. Il y a tellement de films largement moins bons qui y ont droit...

Sinon vu [b]Horns[/b]. Franchement spécial. Un peu déçu aussi. on a l'impression que le film n'ose pas plonger à fond dans son délire et qu'il essaie de faire avaler de nombreuses couleuvres à coup d'humour...

Vu aussi[b] Le rôle de ma vie[/b] de Zach Braff. Très bon. J'aime beacoup de ce fait Braff. Son premier film (avec Nathalie Portman si je me trompe pas) était aussi superbe !

Vu [b]The Equalizer[/b]. Bourrin, pas original pour un sous, mais assez sympa. ça se regarde sans probleme. C'est une vision moderne du super héro on va dire !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Foufurieux : Tu peux m'en dire un peu plus sur l'erreur scénaristique ? avec des balises spoiler, car moi je m'en suis pas aperçu.

Dans un genre différent mais tout aussi étrange et intéressant, j'ai vu cohérence par contre le film manque de moyen mais pas au niveau du scénario.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour "l'erreur scénaristique". Tu vas me donner ton avis ^^

Je vais essayer d'expliquer clairement ce qui m'a contrarié. Mais vu que c'est super tordu, c'est pas gagné ! :


[spoiler]
Jane/John est en fait à la fois, le bébé abandonné au pied de l'orphelinat, sa mère, et son père ! Une sorte de cercle infini Puisqu'en devenant adulte, Jane devient John et de nombreuses années plus tard, elle/il voyage dans le passé et tombe amoureux de Jane. De cet amour nait la petite Jane qui est abandonnée au pied de l'orphelinat.

Sauf que... Bébé Jane ne peut pas naitre tant qu'elle n'a pas été adulte. Mais elle ne peut pas être adulte tant qu'elle n'est pas née une première fois... Donc, ne devrait-il pas y avoir des parents autres que Jane/John elle même pour donner vie à Jane la toute première fois histoire d'amorcer la boucle?
[size=2][/spoiler][/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Bref, tu le vois, plus qu'une erreur scénaristique comme je l'avais dit, il s'agit plus d'une interrogation du genre "l'oeuf ou la poule"...[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Vu le septième fils hier au cinéma.

Bon j'avais envie d'aller voir un film sympatoche. Oui je laisse volontairement ce mot moisi parce qu'il résume vachement bien mon intention :)

Et bien pas de surprise, ni très mauvaise ni trop bonne... Il passe plutôt bien. Les acteurs sont honnêtes, l'action est sympa sans en faire des caisses, et le pitch est rigolo.

Attention cependant 2 points à prendre en compte dans mon avis : je n'ai pas lu les livres (ils sont bien ou pas?) et j'étais d'humeur très très indulgente...


Point bonus, vous pouvez y aller les yeux fermés avec vos plus jeunes. Le film leur est aussi destiné.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...