Aller au contenu
  • S’inscrire

Last Film Watched


Alucard
 Share

Messages recommandés

J'ai lu les 4 premiers bouquins je crois. C'est sympatoche à lire. ça s'adresse à un publique jeune, donc la lecture est très facile, mais le bestiaire est sympa et c'est plutôt bien écrit. Et en plus ça se lit vite ^^

Sinon, vu [b]Exodus[/b]. On a profité avec madame que les gnomes étaient chez leurs grands parents pour se faire une sortie cinoche. Alors, visuellement c'est une tuerie. C'est vraiment très impressionnant, extrêmement bien filmé, mais c'est à peu prêt tout. C'est vide et sans âme. On ne s'attache pas aux personnages, l'histoire des deux frangins est mieux traitée dans "le prince d'Egypte" et le passage des 7 plaies d'Egypte est vraiment survolé. On a l'impression en fait que toute l'histoire est survolée tellement il y a d'impasses faites sur l'histoire au profit de scènes dantesques. Bref, du grand spectacle, mais pas du grand Ridley...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien vu avec mes parents ce soir...

Il y a un point quand même que j'ai trouvé très très intéressant dans ce film.

Son côté iconoclaste et très critique vis à vis de "Dieu", de cette "mythologie" chrétienne, etc...

Il y a quelques passages très très intéressants.

De même la question de la fin justifiant les moyens est assez pertinente. Surtout avec un exemple de "terrorisme" chrétien.


Après j'y vois peut être beaucoup plus que ce qu'il y a dedans. Mais ce film me laisse l'impression d'une oeuvre beaucoup plus engagée et réfléchie que le premier abord ne le pensait.

Après c'est vrai que Ramsès aurait gagné à prendre plus d'épaisseur, et qu'un peu de rigueur historique en rab et de réalisme n'aurait pas fait bien mal...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cinema avec madame ce soir et on a été voir :[b]la famille belier [/b]suite à un coneil d'un de mes freres.

ET bien c'est honnetement le plus beau film que j'ai vu ces 5 dernières années.

On a beau critiquer le cinema francais, aux US ils ne savent pas faire des film comme ca (bon peut etre Zach Braff mais c'est le moment chauvin)

J'en avais les larmes aux yeux mais d'emotions pas de tristesse.

Magique !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Pos', tu peux y aller.

Après évidemment, ça touche des cordes sensibles, mais c'est juste beau, très bien écrit, intelligent dans la gestion des émotions, avec un scénario qui fait son job, et surtout très très bien interprété.

Et les dialogues sont percutants.


J'ai vu également 2 Automnes, 3 Hivers, qui est très intéressant dans l'ambiance et les sentiments qu'il arrive à rendre. J'ai regretté un peu son côté légèrement décousu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu [b]Invicible [/b] hier soir, pour son premier film Angelina Jolie réalise une prestation très honnête ainsi que l'acteur principal, la morale finale est très américaine, suis pas fan mais bon ça se laisse regarder. J'aime surtout le début et le passage du naufrage en mer...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu[b] Fury[/b]. Franchement pas mal. Les 3/4 du film sont très forts, avec des acteurs au top. Pas que Bard Pitt. Il est énorme évidement mais reprend un rôle qu'il a déjà bien usé. Un peu comme son rôle dans les légendes d'automne quand il scalpe l'(ennemi pendant la guerre ou son rôle dans inglorious basterds, mais en plus soft. Tous les autres acteurs présents dans le char avec lui sont géniaux. Tu sens les mecs apeurés mais qui ne le laissent pas paraitre. Attention par contre, il y a de la barbaque hein. ça saigne pas mal, mais ça colle au thème. C'est la guerre quand même ! La fin est un poil too much je trouve. Je peux pas m'étaler sans spoiler, mais 15 minutes d'héroïsme hors norme en final d'un film qui m'a paru assez réaliste le reste du temps, ça m'a un peu fait décrocher. Je conseille tout de même !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[i][b][u][size="4"][color="#ff0000"]ATTENTION SPOIL : (j'arrive pas a mettre de balise pour cacher, désolé)
[/color][/size][/u][/b][/i]Ce qui m'a dérangé dans la fin, c'est tout ce passage où le char fait face a tout une équipe d'allemands. J'ai trouvé ça vraiment abusé. En plus on voit que les allemands ont plein de roquettes anti char et bizarrement, ils en tirent seulement une ou deux. Et la plupart du temps, ils attendent gentiment que ceux du char rechargent pour monter à l'assaut. Alors qu'avc le surnombre qu'ils sont, j'imaginais vraiement une attaque sauvage et groupée. Genre une vague de nazis submergeant le char. Je voyais vraiment ça très mal finir pour eux (plus mal que ce qui se passe dans le film je veux dire) et finir submergés.


Sinon j'ai vu[b] Bon rétablissement[/b] de Jean Becker. Film gentillet. J'aime beaucoup ce que fait ce réal (les enfants du marais, un crime au paradis, dialogue avec mon jardinier...). Là, comme pour tous ses films, pas d'idée super originale à la base du film, mais comme il sait si bien le faire, tous les personnages sont top, touchants et doux. Bref, ça casse pas trois pattes à un canard et c'est pas son meilleur film, mais c'est très agréable à regarder et je me suis bien marré. Ce qui, en cette période de merde, est tout ce que je demandais à ce film !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu [b]Boxtrolls[/b]. Pffff, que c'est chiant ! Pas prenant, classique, voir téléphoné, avec des personnages tout sauf attachants. Le plus handicapant dans ce film étant le scénario vu des centaines de milliers de fois déjà. Bon, les gamins ont aimé, mais franchement, c'est pas du haut niveau !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu Men Women and Children...

Bah il est sans grand intérêt, je n'ai trouvé que quelques unes de ces petites histoires/portraits plus ou moins croisées intéressantes... Pire il y en a qui m'ont semblé juste peu crédibles...

Par contre c'est plutôt bien joué. Et ça a le mérite de poser des questions, mais le propos est un peu trop superficiel j'ai trouvé...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Vu [b]automata[/b] avec Antonio Banderas. Super ambiance pour ce petit film de sf. Malheureusement, il n'apporte rien de neuf sur la question des robots. Encore et toujours la question de la conscience des robots. Et la résolution du film nous laisse sur notre fin car elle ne répond a aucune question soulevee dans le film. Dommage
.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne n'a été voir Jupiter ?
Je suis curieux (avant d'y aller... ou pas)

[img]http://www.fredzone.org/wp-content/uploads/2014/11/Jupiter-Ascending.jpg[/img]

Il a l'air de se prendre un semi tôle critique sur allocine (vu de loin, car j'ai juste regardé la bande annonce (et encore, j'aurais pas du j'ai l'impression qu'elle dit tout))
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, et même si je ne l'ai pas encore vu, je vous encourage a aller voir l'enquete, avec gilles lelouch.

Pour comprendre ce qu'a pu vivre Denis Robert, journaliste de son état, en cherchant à faire son boulot.

La BD est excellente et digne des meilleurs fictions. Rien qu'en hommage a un vrai travail de journaliste, il faut y aller.
Et en pus ca a l'air pas mal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...