Aller au contenu
  • S’inscrire

Last Film Watched


Alucard
 Share

Messages recommandés

ha c'est sûr, c'est lent. C'est très contemplatif. Un peu comme un film de Terence Malik. ça joue beaucoup sur l'ambiance et ça prend le temps de développer ses idées et d'amener ses effets, mais il y a de vraies idées dedans, c'est hyper bien construit, très intelligemment scénarisé et beaucoup plus profond qu'il n'y parait. Ce que j'aime dans les Films de Nolan (inception en est lui aussi l'exemple parfait), c'est que j'ai l'impression de regarder un film intelligent, qui ne me prend pas pour un imbécile, mais qui arrive tout de même à me divertir. Le film dure pret de 3 heures je crois, mais je ne me suis pas emmerdé une minute. Par contre, les avis divergent franchement sur ce film. Soit on se fait chier grave, soit on adhere à fond j'ai l'impression. Moi j'ai adhéré à fond. Je laisse reposer un peu et je me le rematte rapidement. ^^

Sinon, dans un autre genre, j'ai vu[b] La famille Bélier[/b]. Ben là oui, je me suis fait chier grave. Pas toujours bien joué et long !!! mais long !!! Il y a une scène forte et extremement bien construite dans le film. ça prend aux tripes et ça explique les choix de chanson. mais ça ne sauve pas 1h40 de déjà vu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vu le 2, mais le 1, à part son côté orienté ado que je trouve bof, son absence de charisme pour les acteurs à tout de même une bonne dynamique et des chorégraphies sympa.
Le 2 est enregistré depuis un moment, je vais me le faire quand ça me prendra
:)

Dans la catégorie remake, j'ai vu Carrie hier... et pareil, un côté orienté ado bien plus présent que sur le film original de Brian De Palma et globalement bien loupé, je trouve, par rapport à son original.

Je sais pas trop pourquoi ils refont des remake insipides en fait, (total recall est au moins à moitié manqué également) il n'y a guerre que les star trek qui ont bien rebootés (mais j'étais pas très fan des star treks, ceci expliquant peut être que je leur pardonne bien plus de choses)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi j'ai vu la [b]Famille Bélier[/b], et j'ai assez bien aimé quand même. C'est pas si mal pour une comédie française, j'avais peur qu'il y ait trop de pathos avec les Bélier, trop d'histoires pour ados ou trop de chansons. Mais non, c'est bien équilibré, les acteurs sont justes et c'est assez drôle avec ce qu'il faut d'émotion. Et les Bélier ne sont pas les "handicapés" de service, ils sont de vrais personnages, pas seulement définis par leur handicap.

Dans un autre registre, j'ai aussi vu hier [b]Avengers 2.[/b] Petite déception, je ne sais pas pourquoi, mais ça ne me laissera pas un souvenir indélébile, alors que le premier m'avait vraiment emballé et que j'étais sorti de la séance avec la banane. C'est un film bien foutu, beaux SFX, de l'humour (comme d'hab chez Marvel, le défi avec le marteau de Thor m'a bien fait marrer) personnages plus travaillés, le méchant Ultron est réussi, plein de combats bien orchestrés (mais peut être trop ?) mais ça manque de liant entre ces combats (on dirait qu'il manque des scènes, par exemple celle avec Thor et son "bain" : à quoi ça sert ?[img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wacko.gif[/img], le statut du SHIELD et de Fury c'est pas clair non plus). La scène d'ouverture est vraiment bien fichu, on voit une équipe travailler ensemble (et faire de belles "combo" de pouvoir ![img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je l'ai vu her et.... ben j'ai trouvé ca assez naze : Les scenes d combat avec des ralentis sont assez ridicules en mode : Peut etre que les gens ont oublié matrix. Ca ne sert à rien mais a part couper le rythme des batailles.
J'ai trouvé que le film n'avait pas de rythme. Ca tape un peu, ca discute a mort... ca tape un peu, ca discute a mort et ca tape a n'en plus finir.

Et alors la parie team building ca m'a saoulé.... un vrai séminaire d'entreprise ! Avec Cap en GO :
-« Cap le GO » bon les gars. la base c'est qu'une équipe, c'est plusieurs personnes qui travaillent ensemble
- « Stark » Ah ouais ok mais moi vu que je suis trop fort je faire de la merde tout seul
-« Cap le GO » Ah ouias mais non....
- « Stark » Si si hop c'est partit.
-« Cap le GO » Mais heuuuu t'as quel age mon garcon ?
- « thor » : ben si lui il fait ca moi aussi na !
-« Cap le GO » Heuu mais toi t'es encore plus con (a oui on le savait). Les autres con au fond on ne se bisouille au fond de la classe sinon on écoute rien et....Au et puis merdre pas de team building aujourd’hui !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='poseidon2' timestamp='1430292545' post='171104']
Alors moi je l'ai vu her et.... ben j'ai trouvé ca assez naze : Les scenes d combat avec des ralentis sont assez ridicules en mode : Peut etre que les gens ont oublié matrix. Ca ne sert à rien mais a part couper le rythme des batailles.
[/quote]

Encore des scènes ralenties et accélérées comme dans le premier 300 de Snyder c'est pas mal.

[quote name='poseidon2' timestamp='1430292545' post='171104']
J'ai trouvé que le film n'avait pas de rythme. Ca tape un peu, ca discute a mort... ca tape un peu, ca discute a mort et ca tape a n'en plus finir.
[/quote]

Comme souvent dans les films d'action et de super-héros :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Vu [b]It Follows[/b]. Petit film "d'horreur" bien sympa. Très bonne ambiance dans le genre de Morse. La fin arrive peut être un peu brutalement, mais ça ne gache pas le film !


Sinon, vu [b]Mad Max[/b] aussi il y a quelques temps ! Nan mais quelle claque ! C'est le panard total !! ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mhvec l'autre bourricot désolé je fais une allergie. u'est ce qu'il est ridicule dans la bande annonce avec son casque....

Sinon j'ai vu Mad Max aussi et..... c'est beau et ca demeneage. Apres il y tellement d'incoherence qu'il ne faut pas chercher à comprendre les enchainements de scènes.... si on ne cherche pas à comprendre c'est sympa en effet. Ils auraient pu quand même lui faire dire plus de deux phrases sur tout un film......
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le dernier Jurassic...

Bon bah je suis neophyte en la matière. Gueulez pas au scandale, me jetez pas des cailloux mais j'ai jamais vu le premier en entier en une fois. Et encore moins le 2 et le 3 d'ailleurs...

Bref c'est l'été et j'avais une furieuse envie de voir un film d'aventure avec de chouettes dinosaures dedans.

Bah j'ai pas été déçu. Je m'attendais a du "pas top" et j'ai eu droit à du bon voir même du très sympa et frais.

Bon le scénario ne brille pas par son absence d'incohérence, mais on va dire qu'elles ont été un peu limitées. Pour le reste : bah action sympa et fluide, humour, acteur rigolos, effets spéciaux au top. Bah j'me suis amusé...


Mais bon, une fois encore, j'ai pas vu le premier à sa sortie... Du coup j'ai replongé en adolescence.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi j'avais vu le premier et lu le livre....

et ben j'ai trouvé ca pas terrible. moins bien que le premier en tout cas. Ils ont repris à la lettre TOUTE les scenes mais les ont mélangés et degradé (dans le premier ont dit qu'un T-Rex court jusqu'a 45km... autant vous qu'avec des taon et en robe ca doit pas etre facile... Dans le premier en jeep ils ont du mal)

En plus ils n'ont pas repris le début qui fait la quasi totalité de l'ambiance : la tempère et une vraie raison pour que le T-Rex s'échappe. Et pas une erreur humaine dans une zone de confinement encore moins robuste que dans celle 20 ans avant.

En gros encore une super production ou les gens partent du principe qu'un scenario cohérent ne sert à rien... et détruise un mythe :angry: :angry: :angry:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mhhh c'est le 3 avec le T-Rex dans san diegoo....

Bon sino je parlais effectivement du 1 uniquement. Je l'ai d'ailleurs revu (car madame de ne l'avais jamais vu) et je préfère. Les acteurs sont meilleurs, le scénario aussi. Certes les dingos sont moins beau mais il y a plus de frisson. Des scènes angoissantes.

En fait le 1 est plus en mode thriller avec des course poursuite effreiné entre dino et chair à canon la ou le Worls est un divertissement pour ado...

Ils auraient vraiment mieux fait de ne rien reprendre du 1 pour éviter la comparaison. Je pense que j'aurais préféré.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...