Aller au contenu
  • S’inscrire

Last Film Watched


Alucard
 Share

Messages recommandés

Vu [b]Zootopie[/b]. Que dire ? Une pépite. Bonne histoire, personnages attachants, visuellement superbe, intelligent, rythmé, drôle et inventif.
Un aspect que j'ai trouvé particulièrement remarquable dans cet animé, c'est la maestria avec laquelle les concepteurs jouent sur les différences de taille des animaux, font coexister dans une même scène animaux gigantesques et d'autres minuscules.
Presque tout le film joue sur ces différences d'échelle (d'ailleurs ça m'a rappelé certaines scènes du Réveil de la Force où J.J. Abrams jouait aussi cette opposition... drôle de coïncidence ).Quant à la fameuse scène avec les paresseux, c'est déjà un moment d'anthologie.

Juste une petite remarque : il faudrait quand même que les animateurs proposent autre chose que le sempiternel épilogue musical où tous les personnages sont réunis, un passage obligatoire qu'on se tape dans [u]tous[/u] les animés du genre depuis [i]Shrek 2[/i].
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='The_PoP' timestamp='1467892038' post='174973']Tout à fait d'accord avec toi Phil'.[/quote]
Je savais qu'on finirais par y arriver. Je n'ai jamais perdu espoir... je... je... snif... désolé c'est l'émotion [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/sleep.gif[/img]


[size="2"][quote]j'oserais même une comparaison. Zootopie c'est le Blacksad du dessin animé...[/size][size="2"][/quote][/size]
Marrant... je n'avais pas fait la comparaison avec Blacksad mais c'est vrai que quelque part... enquête policière, tensions entre espèces, un poil de politique et l'acolyte qui est un renard...
Il y a quelques similitudes, même si Zootopie est dans un registre plus humoristique et tout public.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
J'ai enfin pris le temps de regarder dans de bonnes conditions [b]Le combat ordinaire.
[/b]Et je trouve qu'au final, malgrè un rès fort a priori ça fonctionne bien.
L'adaptation est excellente par rapport à la BD.
Les acteurs sont très justes (surout le chat (nannnn je blague)).

Globalement les scènes clés de la BD passent bien.
Un des rares films émotionnant ces dernières années au final.

Seul problème, je ne sais pas si le film fonctionne car le combat ordinaire est une des meilleures BD que j'ai jamais lu.
Je ne suis pas sur que sans avoir aimé la BD, on saisi d'ou on part et où on arrive.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
bah un peu pareil, surtout que la BA m'avait convaincu de surtout ne pas le voir tout court.

Au final, c'est bien la même histoire. Excellente à la base donc. Et qui continue son chemin en passant en film.
:)

Je pense qu"il a fait au moins un semi bide au ciné, mais c'était pas un film a faire 10 millions d'entrées non plus.
Mais à nouveau je serais curieux de savoir ce qu'en pense ceux qui l'ont vu (en connaissant ou pas la BD)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Vu [b]The Grand Budapest Hotel[/b], du réalisateur atypique Wes Anderson.
Attention : chef-d'oeuvre ! Un film qui montre qu'il existe encore de vrais cinéastes, c'est à dire des réalisateurs qui proposent une mise en scène originale (certains plans de ce film sont du jamais vu), un univers qui n'appartient qu'à eux, un humour décalé et pince-sans-rire et une esthétique très particulière.
Et pour ajouter à tout cela, un casting ENORME : Ralph Fiennes, F. Murray Abraham, Adrien Brody, Willem Dafoe, Jeff Goldblum, Harvey Keitel, Jude Law, Bill Murray, Edward Norton, Tilda Swinton, Owen Wilson...
Ralph Fiennes, en particulier (qui a le rôle principal) est tout simplement génial, un des meilleurs rôles de sa carrière. Seule déception : un Bill Murray sous employé qui n'apparaît que quelques minutes (et qui est pourtant "l'acteur fétiche" de Wes Anderson).

PS : une note au générique de fin évoquant le romancier Stefan Zweig (dont l'oeuvre aurait inspiré le film) m'a fait aussi reconsidérer l'histoire et le personnage joué par Fiennes, ce gérant d'hôtel stylé qui oppose son élégance d'attitude et son flegme à la bêtise et la barbarie d'une époque troublée (les années 30).

Un film quatre étoiles que je vous recommande chaudement [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='poseidon2' timestamp='1477497027' post='175851']The grand budapest hotel était une vraie bonne surprise en effet...[/quote]
Ouaip. Je l'ai prêté à un pote mais avec l'avertissement d'usage tout de même : "attention : film OVNI" [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

[quote]Sinon hier revue Hook avec madame. Et bien ca a plutot bien veillis :)[/quote]
OMG... Je crois que c'est le seul film de Spielberg que je n'ai jamais réussi à regarder jusqu'au bout.
Déjà, le Peter Pan bedonnant (Robin Williams of course) dans les airs, j'ai du mal. Mais je trouve aussi le film indigeste sur le plan esthétique et sentant le décor de studio à plein nez. L'ensemble a un côté "toc", très artificiel (pareil pour l'histoire d'ailleurs). Pour moi, c'est un peu le vilain petit canard de la filmographie de Spielberg.
Enfin... bon... ce n'est que mon avis, hein.

De mon côté, je viens seulement de revoir [b]Le Réveil de la Force[/b] en DVD, un an après sa sortie au cinéma. [size="2"]La raison est simple : je faisais partie de ceux qui n'ont pas aimé le film. Mais j'avais dit que j'y reviendrais en lui donnant une seconde chance. Donc... ben, j'y reviens ^^[/size]

Ce second visionnage (tardif) a été moins pénible (je savais déjà à quoi m'en tenir) et j'y ai même pris un certain plaisir. Le scénario "reboot" est toujours - et restera - pour moi le gros point noir du film, de même que le [i]fan service[/i] presque à chaque scène (c'est presque pire que du manga ecchi ^^). Mais j'ai notamment pu apprécier (chez moi, tranquillement, car en salle je ne l'avais pas vu dans de bonnes conditions) la réalisation et les personnages (et acteurs les incarnant) de Rey et Finn, de même que les relations entre les personnages. Son humour aussi.
Cela étant dit (et contrairement à ANH par exemple), c'est un film qui ne fonctionne pour moi que sur certains moments (minoritaires) et pas sur d'autres (hélas majoritaires). De fait, plutôt que d'apprécier le film comme un tout, je n'apprécie qu'un ensemble de scènes disparates formant une sorte de patchwork décousu. Exemple : j'adhère au début (l'attaque des stormtroopers) et pas du tout à la fin (le double duel Kylo/Finn, Kylo/Rey). J'adhère aux scènes avec Han/Rey/Finn dans le Faucon et pas à celles de l'attaque sur la base Starkiller, copie à la fois des fins de ANH et ROTJ mais en mille fois inférieur.

Enfin... last but not least... une considération sur la manière dont je ressens (je précise : c'est peut-être très subjectif) la manière dont J.J. Abrams s'est réapproprié la saga, pour ne pas dire [i]appropriée[/i] tout court !
Le Réveil de la Force est un film de fan (de la trilo du moins), c'est une évidence.[size="2"]Et c'est JUSTEMENT parce que c'est un film de fan qu'il est, paradoxalement, à la fois si (trop ?) respectueux et en même temps si présomptueux, pour ne pas dire si "méprisant" envers Lucas.[/size]
Comme si J.J. Abrams disait, en substance : "Lucas, j'ai grandi avec votre trilogie et je la vénère mais c'est justement pour ça que :
1. Je vais y mettre tout ce que j'aime dans SW
2. Je vais me débarrasser de tout ce que je n'aime pas
3. Je vais rebooter votre création sous prétexte d'en faire une suite pour en faire le SW dont j'ai toujours rêvé et que vous n'êtes plus fichu de faire vous-même.

Au fond, ce "fan-film" renvoie bien à l'ambiguïté propre aux fans de SW (et de n'importe quoi d'autre) : un mélange du type amour/haine, entre adhésion excessive et sévérité excessive. Le refrain connu du "qui aime bien châtie bien". [size="2"]En résumé : Abrams aime Star Wars mais châtie Lucas en même temps, voir même lui envoie un coup de pied au cul pour qu'il dévale une falaise. [/size][size="2"]Comme beaucoup de fans de SW en somme.[/size]

Et je me dis, finalement, que laisser un fan (fut-il réalisateur connu et de talent) réaliser un SW n'est pas une bonne idée. A cause de cette approche excessive même, cette implication trop importante et, comme je le disais, cette ambiguïté qui en résulte et donne au final un film sympathique, divertissant, mais bancal et prétentieux qui en est le reflet.
Un réalisateur "non fan", au degré approprié de recul pour éviter de tomber dans l'approche d'un J.J. Abrams du type "j'suis fan de ton truc, papy, mais je le fais à ma façon, à la fois en faisant du fan-service à don'f et en me permettant de revoir ta copie (excusez du peu !) en faisant un peu pareil sans que ce soit vraiment pareil", aurait peut-être été préférable.

[size="2"]Bref, il faut vraiment être bon client pour mettre son sens critique un peu en veilleuse et... enjoy it ![/size]
[size="2"]J'y arrive un peu mais... rarement en fait, ce post le prouve à nouveau [/size][img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
dans la catégorie "dernier film pas encore vu mais que je déteste déjà" :
ce vieil ado attardé de Luc Besson a vraiment un don rare (faut au moins lui reconnaître celui-là) pour démolir les BD cultes avec des castings inappropriés.
Après l'insupportable Louise Bourgoin en Adèle Blanc-Sec, voici à quoi ressemblent Valérian et Laureline dans son "adaptation" bessonienne :

[url="https://servimg.com/view/16913139/809"][img]https://i37.servimg.com/u/f37/16/91/31/39/besson11.jpg[/img][/url]

[size="2"]Enfin, merde... ils ont l'air d'avoir 14 ans. C'est Bob et Bobette dans l'espace ! [/size][img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]

Et voici la B.A. : [url="https://www.youtube.com/watch?v=NNrK7xVG3PM"]https://www.youtube....h?v=NNrK7xVG3PM[/url]
[size="2"]Dommage car, visuellement, c'est plutôt joli (et la chanson des Beatles "Because" est sympa sur le trailer). [/size]
Mais côté casting, c'est n'importe quoi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais là, quand même... ça n'a rien à voir avec les personnages. Rien.
(Ceci dit, je rejoint le topic sur Valérian pour en reparler : [url="http://www.1001bd.com/forums_BD/topic/18522-valerian/"]http://www.1001bd.co...18522-valerian/[/url])

Pour revenir sur le sujet de ce fil (tout en collant à l'actu en même temps !), j'ai revu [i]Ghost in the Shell[/i], l'animé de Mamoru Oshi.
Toujours impressionnant et magnifique, même si j'ai toujours du mal à comprendre certains détails d'un scénario un poil trop complexe et parfois nébuleux.
J'imagine que la version [i]live[/i] sera nettement moins ardue de ce côté-là (Hollywood oblige !). Et je ne m'attends pas non plus à retrouver l'aspect contemplatif (c'est pas trop le genre des américains, la contemplation). L'histoire sera aussi différente : pas de Puppet Master, le film avec Scarlett étant apparemment plutôt axé sur le personnage du Major et son identité profonde.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
J'avais fait un deal la semaine dernière avec un pote geek : il me prêtait [b]Ninja Turtles 2[/b] et je m'engageais à le regarder [u]jusqu'au bout[/u] et je lui prêtais [b]Mulholland Drive[/b] de David Lynch et il s'engageait à faire de même.
J'ai l'honneur de vous faire savoir que j'ai rempli ma part du marché ce soir (j'ignore en revanche si, à l'heure actuelle, il a rempli la sienne).
Mais ça été dur, très dur. Du genre "être lentement digéré par le Sarlack durant un millier d'années" (dixit Jabba The Hutt d'après la traduction de C3PO) [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
En tout cas, après un tel effort, on ne pourra plus m'accuser d'élitisme cinématographique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='The_PoP' timestamp='1480411510' post='176115']Quelqu'un a vu la tortue rouge ?[/quote]
Jolie transition. [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img]
Non, pas vue celle-là et ça aurait sans doute été préférable.

@Pos : c'est plutôt Ben Stiller, il me semble. [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='poseidon2' timestamp='1480415422' post='176117']
Moi j'ai vu La vie revée de Walter Mitty.... et bien c'est gentil c'est sympa c'est BEAUUUUUUUUUU ..... un vrai tres bon film du dimanche soir avec un Adam sandler qui montre qu'il n'est pas qu'un guignol
[/quote]

Purée, c'est pareil, ce film.... J'avais pas misé dessus après la BA, et en fait, il est BEAUUUUUUU à tomber et sans être génial, il est très bon, avec un vrai bon acteur dedans et une histoire un peu fofole mais pas tant que ça, c'est pas du 1er degré.
perso je suis ressorti content après le visionnage. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Découverte d'un petit polar décalé produit par Sam Raimi sorti cette année : [b]Qui a tué le chat ? (Murder of a cat)[/b].
Synopsis : [i]Jeune homme aussi extravagant qu'immature, Clinton fabrique des figurines dans le garage de sa mère. Jusqu'au jour où il trouve son chat empalé par une flèche d'arbalète. Dévasté, il mène sa propre enquête et découvre avec stupeur que son félin adoré menait plusieurs vies. La mise en évidence d'un complot à l'échelle de la ville ne va pas arranger sa santé mentale, bien au contraire ... [/i]
[i]
[/i]Un film qui est un peu dans l'esprit de ceux des frères Coen mais en moins brillant quand même. Surtout que le début laisse présager quelque chose d'assez original et barré mais on revient ensuite à du polar un peu plus conventionnel. N'empêche que c'est un petit film à découvrir, avec d'excellents acteurs (Greg Kinnear entre autres) et une intrigue moins superficielle que ne le laisse penser le postulat, la mort du chat faisant surtout office d'élément déclencheur.
Sympa, même s'il y avait de quoi faire beaucoup mieux et de plus fun.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après [i]Qui a tué le chat ?[/i], autre découverte d'un bon petit polar décalé qui, en plus, parle particulièrement aux bédéphiles que nous sommes : [b]Comic Book Villains.[/b]

[url="https://servimg.com/view/16913139/816"][img]https://i37.servimg.com/u/f37/16/91/31/39/02879610.jpg[/img][/url]

Le pitch : deux libraires de comic books qui se font concurrence dans une petite ville américaine (le premier est un passionné et un érudit des comics, le second ne pense qu'à se faire du fric) apprennent qu'un vieil homme vivant encore chez sa mère vient de mourir. Hors, ce type était un passionné de comics depuis l'enfance et laisse derrière lui LA collection qui rendrait dingue n'importe quel amateur : des milliers de comics remontant aux années 40 en parfait état. Problème : sa mère refuse de vendre. Après avoir tenté (vainement) d'amadouer la mère des deux côtés, la convoitise va vite mener à une [size="2"]escalade de violence et [/size][size="2"]la comédie virer au polar très noir. [/size]

Outre une intrigue qui rappelle beaucoup [i]Un plan simple[/i] de Sam Raimi, c'est surtout sympa (dans la première partie) de voir le contexte (qui nous est familier) d'une librairie de BD avec ses habitués, ses discussions de passionnés, le marché et ses spéculateurs, etc...
Un film méconnu, vendu à 3 € et finalement... une excellente surprise.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...