Aller au contenu
  • S’inscrire

Last Film Watched


Alucard
 Share

Messages recommandés

Tautou, c'était vraiment l'exemple à prendre pour faire l'unanimité. [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

[size="2"][quote name='The_PoP' timestamp='1482958944' post='176362'][/size][size="2"]Les deux ensemble c'est plus de la crispation c'est des nausées [/size]:)[size="2"] J'ose pas imaginer en fait [/size]:)[size="2"][/quote][/size]
Mais elles ont effectivement tourné ensemble ! C'était dans [b]Un long dimanche de fiançailles[/b].
Un film que tu dois absolument (re)voir ! [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu (partiellement) le reboot de [b]Ghostbusters[/b] : un ratage complet.[size="2"] Je n'ai même pas pu l'achever ; après 48 minutes (exactement), j'ai décidé d'arrêter ce voyage au bout de l'ennui.[/size]
Ce n'est même pas la faute des actrices (qui font ce qu'elles peuvent) mais ce film est un ectoplasme ! Aucune scène ni réplique n'est drôle (je n'ai pas ri une seule fois, ni même souris). A ce stade, ça en devient gênant et je me demande vraiment quelle était l'ambiance dans les salles de cinéma lors de sa sortie (un silence de mort ?).
Mais non content d'être le degré zéro de l'humour, le film se contente surtout de repiquer des scènes des deux premiers films en les modifiant légèrement (et en moins bien) et il n'y a donc RIEN de nouveau à voir en fait. Juste un film de fantômes chiant sans l'apport de l'humour pince-sans-rire et l'abattage des comédiens de l'original qui en faisait tout le sel. Et où toutes les répliques tombent à plat.
Et à ce propos, la réalisation est plate, convenue, sans inventivité. Le rythme mollasson. La musique anecdotique. Et visuellement, c'est pas terrible non plus.
Bref, comme je le craignais, c'est un four.
J'ai déjà vu des navets plus intéressants et surtout plus amusants.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]AVIS AUX GRANDS CINEPHILES DE 1001 BD[/b]

Allez-y : feu à volonté. C'est facile et toujours sympa.
Il y a un truc qui m'amuse dans vos commentaires, les cocos : à vous lire, on a l'impression que vous ne regardez que des chef-d'oeuvres, que vous avez tous un goût exquis et êtes très clairvoyants. Pourtant, vous avez déjà évoqué telle ou telle daube que vous avez été voir AU CINEMA et que vous avez PAYE pour ça.
J'aurais d'ailleurs pu aller rechercher sur ce topic toutes les merdes que vous avez visionnés ces dernières années et parfois AIMER sous le prétexte d'être "bon public" mais ça aurait été fastidieux.

Ce [i]Ghostbusters[/i], c'est un pote qui me l'a prêté (parmi d'autres films).
Il ne m'a rien coûté (si ce n'est 48 minutes de mon temps) et, de toute façon, même si je n'avais pas une idée positive de ce film a priori, il aurait pu être regardable et en tout cas pas forcément pire que trois cents autres qui sortent par an.
Je vous trouve vraiment tous très gonflés de me faire passer pour un con qui a des goûts de chiotte. Et, qui plus est, avec une telle promptitude. Comme si vous vous étiez dit, prenant la balle au bond (l'occasion faisant le larron, petit patapon) : "super ! Phil a vu une daube. Une bonne occasion pour le charrier !"
Quelle mesquinerie, vraiment... Même sans être parano, c'est difficile de ne pas y voir une intention de votre part. Message enregistré.
Merci encore.
L'année 2017 commence fort pour ceux qui sont toujours plus prompts à voir la paille dans l'oeil du voisin que le bâton merdeux dans le leur.

PS : pour information, j'ai vu aussi [i]Star Trek Into Darkness[/i] (qui était parmi les films que le pote en question m'a prêté). Qui est un bon blockbuster. Que j'ai beaucoup aimé. Dont j'aurais pu parler ici si vous ne m'aviez ôter toute envie de le faire.

J'en ai définitivement fini avec ce forum et vos commentaires mesquins.
Vous n'en avez rien à foutre, je sais. Mais c'est idem pour moi.

Ciao !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, bah on va pas être d'accord.
:D

Bon j'ai vu aussi [b]rogue one [/b]ce matin, et bon c'est moins bon que l'épisode 7 je trouve et de loin (à qui je trouve beaucoup de qualité au final), malgrè [b]une très bonne 3D, de belles images et des combats superbes[/b] et ce pour plusieurs raisons:

[spoiler]
1 - Ca n'apporte strictement rien à l'histoire, ce film n'utilise que la nostalgie sur des points de détails (perso inconnus sauf les grands chef de la rébellion "jeune", mention spéciale à Tarkin tout de même... vu qu'il est décédé il y a de longues années... Si tu le sais pas, tu t'en doute pas... Vive l'avenir et les films avec des perso en images de synthèse...)
2 - Il n'est fait nul par mention que c'est la copine d'Han Solo (ou l'ex, je sais plus)
3 - Il n'y a strictement aucune émotion qui se dégage de ce film.... absolument aucune
4 - Je voyais pas les évènements brièvement abordé dans l'ep IV de cette manière
5 - Musique inexistante
6 - Pas de personnages à fort charisme (même jyn, même dark vador à part dans 1 combat, ou il est exceptionnellement... méchant)
7 - Pas franchement de scénario!!!!!... mais on sait où ça doit finir.... Et ca joint bien (forcément)
8 - Du recyclage et du fan service en somme
[/spoiler]

Bref, c'est pas désagréable, et je ne boude pas un certain plaisir, bataille spaciale par exemple, mais c'est pas indispensable.
:)



j'ai aussi vu [b]Assasin's creed[/b], vu que cette année, c'est la seule dose qu'on aura.
:)

Bah.... malgrès une très bonne distribution (marion cotillard) et pleins de référence aux jeux, j'ai trouvé ça rapide et confus.
Mais de belles scènes d'action, mais clairement.... moyen.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben RR, pour le coup je te trouve rude avec ce rogue one... Ma chérie, qui n'a donc vu que le 7 et celui là, a préféré, et de loin.
J'ai trouvé les personnages sympas et se débattant enfin avec des problématiques plus complexes que il est gentil ou elle est méchante. Plus fouillés donc et moins lisses.
Après j'avoue que je suis quasiment un néophyte en star wars, et madame c'est pire.

Sinon pour reprendre tes arguments :


[spoiler]

1 : bah en même temps c'est l'idée aussi. On a pu faire jusque là sans ce film. Dur d'en faire un indispensable scénaristique maintenant
2 : moi perso je le savais pas. Donc ça n'a pas pu me décevoir :)
3 : bon j'avoue j'ai pas spécialement été ému. Contrairement à la scène du cimetière de vaisseau spatial du 7. Mais c'est un peu normal aussi, on a eu notre dose de SW il y a peu de temps. Et le quota nostalgie était déjà pris. Mais bon le 7 ne m'avait pas fait ressentir grand chose, à part un mélange de gène et de pitié devant le personnage du "méchant"
4 : c'est clair que je voyais aussi un truc moins grosses bataille mais bon.
5 : pas faux.
6 : bah le 7 en terme de personnage sans charisme il s'imposait pourtant. Là j'aime bien le côté moche des "gentils"
7 : t'es dur là. Le scénar existe et est plutôt cohérent et bien suivi. Même si tout n'est pas parfait et que les scénaristes ont visiblement toujours du mal avec les notions de distance et de temps. Mais sans déconner, le scénario du rogue one je l'ai trouvé au moins un peu original. Alors que celui du 7...mamamama
8 : oui il y en a, c'est clair. C'est même le principal intérêt. Mais j'ai trouvé ça moins grossier que le 7 ou que les séries marvel & co par exemple.

[/spoiler]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ce que tu dis, mais le 7 est clairement imbriqué dans un pack de choses des autres films, et donc pour quelqu'un qui ne les as pas vu, je comprends qu'on puisse préférer un épisode avec un début et une fin. :)

Par contre je pense que le 8 et le 9, vont éclairer certaines choses du 7 de manière fort différentes.
Perso j'ai hate, car je pense que les apparences sont trompeuses. Pour avoir parcouru quelques forums, ya des choses que tu ne réalises pas au 1er visionnage, ni au 2nd... a moins qu'on te mette le doigt dessus... et là, c'est extraordinaire.

Un exemple:
[spoiler]
Ray se bat de la même manière que l'empereur dans la 2nd trilogie.....
..... Et de ce côté là de l'arbre généalogique, la force devait être balaise aussi
Il y a d'autres indices aussi, comme les musiques.
1 musique par personnage dans les starwars, et certains ont découvert que certaines musiques avaient le même fond que des musiques d'autres films sur d'autres personnages
.... et perso I want to believe... je pense qu'on sera surpris. J'aimerais franchement que le réalisateur soit resté le même.
[/spoiler]
:)

Et dans le 7 tu as des scènes tout simplement géniales: le combat au sabre de la fin entre ray et le jeune padawan (très émouvant je trouve), les passages sur jakku ou on découvre ray dans les carcasses des vaisseaux ou AT AT (avec une petite musique fort sympathique), le faucon où Han explique que tout est vrai aux petits jeunes :) Même la scène de fin en fait !!!!!!! ou ils ont coupé au montage la réplique de ray.

Enfin bon, je suis peut-être trop contaminé, mais pour moi, il prend sa place avec les 3 premiers (les ep 4, 5 et 6 donc)
:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement oui tu es probablement trop contaminé ... :)

Blague à part, je ne nie pas que le 7 a quelques moments de gloire hein. Par contre y a aussi de très gros moments de ridicule. La bataille finale par exemple et la façon dont elle est amenée. Ray qui deviens d'un coup plus forte qu'un obscur qui s'entraine auprès des meilleurs depuis son plus jeune âge, le côté pathétique des motivations du héros.

Je ne doute pas que les épisodes suivant seront bien plus passionnants, c'est une habitude dans les SW. Mais clairement je trépigne pas non plus.


Après je ne suis qu'un néophyte hein :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Bon je continue de vous faire part de mon amour pour les films d'action de série B.

J'ai donc vu le second Jack Reacher. Et j'aime toujours autant. Bon c'est clairement en dessous du premier, la faute à une intrigue un peu convenue et mal ficelée. Mais c'est pas mal du tout pour ceux qui aiment le genre.


Sinon dans un autre registre j'ai enfin vu :

- gone girl : vraiment bien foutu, l'ambiance est assez géniale, le film bien interprété et j'ai trouvé la fin chouette.

- la tortue rouge, soyons honnête je n'ai pas compris grand chose, mais j'ai passé un très bon moment devant ce beau film d'animation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...