Aller au contenu
  • S’inscrire

Star Wars Et Vous...


doll
 Share

Messages recommandés

bon autant créer un topic...vu la discution de l'autre côté dry.gif

donc RR pour continuer...sur ton post...

personne n'a remarqué à l'époque..mais le directeur artistique doug chiang ( qui était initialement prévu pour être ce que ralphe mcquari était sur la première trillogie) a été remercier avant la fin de la production de l'attaque des clones parce que pas assez aux ordres du maitre. ( enfin surtout parce que lucas s'était totalement trompé sur des choix et qu'ils fallait faire sauter du monde)

je sais plus où mais suite à ce départ,...lucas refait toute la fin du film qui ne lui correspondait pas..et retourne les scènes sur Géonosis en speed et sur deux semaines. grace à deux types absolument géniaux arrivé comme par magie pour prendre la relève artistique. Et comme de par hasard ils sont alors restés pour être directeur artistique sur l'épisode 3. ( regardez bien la différence de style graphique est vraiment flagrante dans le 2)

y'avait un reportage trés intéressant qui était passé à l'époque...ou l'on voyait cette image assez incroyable.

le directeur de la section artistique annonce la visite de lucas et du producteur mccallum. là tout le monde se met en rang et tous les dessins sont étalés sur des panneaux. Lucas passe et lache 2/3 critiques..et surtout il a un tampon avec marqué dessus Approuved....

et là le truc de fou il tamponne les dessins qu'il aime bien sans dire grand chose et sans regarder les gars. puis ensuite il les salut et passe à autre chose...


dry.gif j'adore ce type...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 187
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ben c'est son oeuvre..... c'est deja un débat. Il a ouvert un univers. C'est vrai.

mais après les meilleurs histoire n'ont pas été écrites par lui et il a depuis longtemps perdu son impact sur la vie de ces personnages.

Donc moi je dis oui. On peu très bien avoir une bonne idée une fois, cela ne fais pas de vous un génie !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(poseidon2 @ 10/09/2008 à 10:20) [snapback]111202[/snapback]
Ben c'est son oeuvre..... c'est deja un débat. Il a ouvert un univers. C'est vrai.

mais après les meilleurs histoire n'ont pas été écrites par lui et il a depuis longtemps perdu son impact sur la vie de ces personnages.

Donc moi je dis oui. On peu très bien avoir une bonne idée une fois, cela ne fais pas de vous un génie !


juridiquement tout l'univers est à lui..

puis il donne son aval en dernier et c'est lui qui décide...

est ce que l'on est pas frustré au final qu'il est si mal tourné et si mal négocier cet univers?

quand je parle de star wars maintenant, j'ai l'impression de voir un truc de guignol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il avait reconnu apres la sortie de l'ep1 que les spectateurs n'attendaient plus star wars mais matrix ou le seigneur des anneaux (je crois pour ce dernier). C'est bien un aveu qu'il sait qu'il a fait un truc moyen qui ne traversera pas le temps ou alors uniquement sur la renommée des premiers.

Et sinon c'est clair pour moi que le 2 est le pire des 3 nouveaux, mais tout le long de cette nouvelle trilogie, le scénario est plus que léger alors qu'il y avait sans changer la trame de fond sans doute de quoi faire des films cultes avec le status des premiers.

Pour comparer je prendrais clairement les suites de Dune réalisées par le films et un des auteurs des bouquins de star wars sur les suites chronologique au retour du jedi: insipide, inutile, bavard, sans aucun subtilité, bref sans intérêt.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Renardrouge @ 11/09/2008 à 08:08) [snapback]111224[/snapback]
Pour comparer je prendrais clairement les suites de Dune réalisées par le films et un des auteurs des bouquins de star wars sur les suites chronologique au retour du jedi: insipide, inutile, bavard, sans aucun subtilité, bref sans intérêt.


hum c'est assez marrant je n'ai jamais lu quelqu'un me dire que cette fameuse suite au jedi était bien...


y'avait eut une histoire ou peter jackson était passé au skywalker ranch histoire de regarder un peu la fabrication pour se donner des idées et il était revenu avec un gros sourir en disant que bon ba ils était meilleur sur le seigneur...


je crois qu'une des grosses erreurs de lucas a été de prendre les gens pour des cons..: en gros que juste sur son actif il serait capable de refaire le même coup que pour sa première trilogie et que et bien nous serions tous ok !

ensuite je dirais les partis pris...: le tout numérique à l'époque avait ces limites...et ce qui à mon sens n'enlévera jamasi ce gout du réel que l'on a dans de vrais décor...et puis cette volonté de faire de l'action et de l'action...

mais bon c'est son oeuvre...il fait ce qu'il veut...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est avant tout devenue une œuvre commerciale depuis le 1er star wars non ?

Sinon j'ai lu un petit pack de suite de star wars via des trilogies de bouquins. C'est des très bons livres de gare... une fois sorti du train, tu ne sais plus ce qu'il y a dedans. J'ai du lire les suivants avant d'abandonner. De mémoire le mariage de la princesse, les grands généraux qui continuent de batailler la rébellion après l'ep6 en retrouvant des flottes et une jedi sauvage que cherche luke... me souviens pas plus que ça.

Pour revenir aux 3 films récents, je trouve qu'ils souffrent de gros défauts:

- aucun charisme de certains des acteurs, voire pire pour anakyn.... un comble. Ce gars est nul comme acteur je trouve. Cela dit il a pas du être aider car les seuls qui s'en sortent intacts je trouve c'est Erwan McGregor et Liam Neeson, les autres ca va du variable à je ne suis pas convaincu en passant par pourquoi je suis la nom de dieu déjà...

- aucune transition entre 2 scènes

- scénario léger, sans aucune émotion ou subtilité

- mise en scène quelconque.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...
[quote name='Renardrouge' date='05 septembre 2009 - 20:28' timestamp='1252175294' post='124853']
J'attends le coffret en blu ray et je te le revends si tu veux. :D
[/quote]


c'est étrange tout de même que tu ne trouves pas les dvds?

dans n'importe quelle connerie culturel de coin tu en trouves ici...


blueray, il ne fera pas tout de suite le mr il a dit...


il tente de les transformer en 3D direct...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 3 months later...
[quote name='blacksad' date='07 janvier 2011 - 18:11' timestamp='1294416714' post='143925']
Ouais, mais là c'est le coffret de 9 BluRay .... je te comprends RR, j'hésite encore ...

Ça me fera le coffret VHS, le coffret CDV, le coffret DVD, et maintenant le coffret BR .... et l'histoire qui est la même au final ...

Ou j'attends le prochain support ...;)
[/quote]


ce qui est fou c'est de se dire que Lucas arrive toujours à nous faire cracher les tunes...

Mais comment passer à côté de la version BR....impossible
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...