Aller au contenu
  • S’inscrire

Les Chroniques De Le Lune Noire T14


alx23
 Share

Messages recommandés



Les chroniques de le lune noire T14
Scénario : Froideval
Dessin : Cyril Pontet
Editeur : Dargaud
Parution : 21 novembre

Pour le denier album trois couvertures différentes sont disponible, mise bout à bout cela donne un poster de Ledroit.

Une préview dispo LA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi , j'ai arrêté la série il y a un bon moment, quand les morts ont commencés à ressuciter partout ....... tongue.gif
Sinon je suis quand même fier d'avoir le Tome 3 en EO avec une méga dédicace en double page de Ledroit,
Je suis resté au moins 2 heures avec le livre ouvert à attendre que ça sèche......c'était en 1993........ blink.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(blacksad @ 06/10/2008 à 22:58) <{POST_SNAPBACK}>
Moi , j'ai arrêté la série il y a un bon moment, quand les morts ont commencés à ressuciter partout ....... tongue.gif

Bah la dernière page de l'extrait disponible sur le site de dargaut va te faire marrer.

CITATION(blacksad @ 06/10/2008 à 22:58) <{POST_SNAPBACK}>
Sinon je suis quand même fier d'avoir le Tome 3 en EO avec une méga dédicace en double page de Ledroit,
Je suis resté au moins 2 heures avec le livre ouvert à attendre que ça sèche......c'était en 1993........ blink.gif

Waouw!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Renardrouge @ 06/10/2008 à 20:43) <{POST_SNAPBACK}>
Ca raconte quoi les 5 derniers tomes ? J'ai du arréter au 9 je crois. smile.gif


Ok, alors, après vérification, à la fin du tome 9 ...
Wismeril et la lune noire partent en guerre contre l'empire (encore!).
Le tome 10 est tout à cette guerre et voit Wis finir par arriver jusqu'a l'empereur et l'affornter, se terminant par la victoire de ... l'empereur contre toute attente (dernière image, Wismeril est pourfendu).
Au début du tome 11, on s'aperçoit que l'empereur est en fait mortellement touché, il meurt au pied de Azeel Thorn qui avale son âme. Azel ressuscite Wis et en fait le nouvel empereur. Il ne se passe pas grand chose jusqu'à la fin du tome ou Wis reçoit une visite de son père ... tatata !!!
tome 12 : Le père de Wis est un elfe noir qu'on comprend ultra puissant et on comprend qu'il ne dit pas tout sur sa véritable identité. On voit aussi que la succube le connait, qu'elle le hait et en a très peur, elle se tait. Il dévoile à Wismeril que le but de cette guerre pour Azel était d'ouvrir un passage vers les enfers pour faire déferler les millions de milliards de démons sur le royaume, et grosso modo, de créer le chaos. Wis, qui comprend enfin qu'il n'est qu'un pion et que la lune noire c'est pas les gentils, décide de fermer ce passage. Il organise une attaque, grosse bataille. Le passage est fermé juste avant que Lucifer lui même n'arrive, ouf! Mais la lune noire est furieuse.
tome 13 : Azeel décide d'attaquer Wis sur le champ, encore un tome de guerre entre l'empire et la lune noire, sauf que cette fois, l'empire c'est Wis. Methraton donne un gros coup de main pour une fois en balançant au dernier moment un sort sur toute la terre qui va couper le lien entre la terre et les enfers et affaiblir Azeel (lj'ai plus trop le principe en tête mais je crois que c'est à peu près ça). A la fin Azeel se transforme en démon ... et Wismeril aussi, personne ne sait d'ou ça sort, ni Azeel, ni Wis et encore moins le lecteur. Wismeril gagne, et Azeel Thorn, transpercé, hurle "Soyez Maudiiiits !!!"

Suite au prochain épisode...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(blacksad @ 08/10/2008 à 18:09) <{POST_SNAPBACK}>
J'en ai encore d'autres dédicaces, mais je pense qu'il faudrait créer un sujet dédié rien qu'a ça
pour y mettre toutes nos dédicaces, et les partager .


Hop ton vœu est exaucé: http://www.1001bd.com/forums_BD/index.php?...;hl=d%E9dicaces
smile.gif

Superbe dédicace sinon, elle tue. smile.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
bon ben le dernier tome est sorti... et je l'ai acheté !

première réaction ça se lit bien et ça clôt enfin les aventures de wis !
graphiquement je trouve encore cela superbe même si les puristes regretteront encore et toujours les premiers tomes. les planches restent encore un peu inégales en qualité mais c'est beaucoup beaucoup de bonheur.

Sinon les mauvaises impressions : il reste encore pas mal de questions sans réponses comme le "père" de wis... et grosso modo on a le vague sentiment qu'il ne s'est pas passé grand chose dans ce tome, si ce n'est qu'il reboucle l'immense univers de la lune noire (methratron, pile ou face et les 13 précédents opus).
Après concernant l'ensemble de la saga on a l'impression que le scénariste a parfois un peu perdu le fil de son propos sur certains albums... Néanmoins d'une manière générale cela reste une grande saga dont le fil directeur reste assez passionant de mon point de vue.

Voilà, pour résumer : à lire pour la qualité graphique et la fin de la série... les dialogues, l'action et le scénario ne sont pas ici franchement à leur avantage. Pour les fans : indispensable tout simplement smile.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais me le prendre ce week end, comme ça j'ai l'intégral, enfin il me manque les albums des arcanes. (Je l'ai pas commencé dès le début mais ça fait pas mal de temps que je l'ai cette série donc je suis content de lire la fin). Apparemment il y a encore beaucoup de questions sans réponses d'après ce que dit The Pop.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des questions sans réponse il en reste, pas énormément mais suffisamment pour que ça laisse un goût bizarre. Surtout que dans l'ensemble les auteurs ont toujours plutôt bien rebouclé leur sujet. Reste à savoir alors pourquoi toutes les questions sans réponse tournent autour des origines/naissance/parents de Wis/succube... un futur tome des "arcanes" ? Surtout quand on voit l'importance de ces révélations dans les tomes 12 et 13 notamment. la vache à lait n'est pas encore épuisée ?
Bon ça reste que des conjecture et ça ne doit pas cacher la bonne qualité de cette série.
si quelqu'un a des infos éventuelles smile.gif je suis preneur.

bonne lecture !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION
Dans une interview au magazine Casemate, l’auteur annonce un tome 0 sur la jeunesse de Wismerhill, dessiné par Fabrice Angleraud, qui s’est déjà occupé du deuxième tome des Arcanes de la Lune Noire. En plus de cet album qui clôturerait bel et bien la série, le scénariste prévoit d’étendre son univers avec de nouveaux cycles courts – fini, les 20 années de saga –, situés 3000 ans après la fin des Chroniques. Si aucun dessinateur n’est encore annoncé pour ces nouvelles aventures, Olivier Ledroit se chargerait toujours de La Succube, présumé tome 3 des Arcanes de la Lune Noire.


C'est pas vraiment fini !! wink.gif

D'autres Infos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir, je vais déjà lire le dernier pour me faire une idée de l'ensemble mais j'ai du temps car il faut que je relise toute la série. Après je n'achète jamais les séries autour de la série principale, je n'ai que le premier arcane de la lune noir, les metrathon et l'autre plus récent sur pile ou face, je ne les ai pas acheté, ni lu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez déçu par ce dernier album.
Déjà, l'absence du père d Wismérill, qui est pour moi le mystère le plus intrigant de la saga, est difficilement passé. L'avant dernier tome se termine quand même pas Wis qui se transforme en démon encore plus puissant qu'Azeel Thorn et ça, ça vient de sa lignée. La réponse sera surement dans le tome des arcanes sur la succube et/ou dans ce fameux tome 0, ce que je trouve assez malhonnète.
Ensuite, au niveau du scénar, il y a un gros rebondissement au début et le reste n'en est que le découlement logique, et c'est longuet.
Cependant, dans ce tome comme dans toute la saga, il y a une ampleur qu'on ne retrouve pas souvent. Il ne s'agit pas ici que du destin de Wismerill et d'Azel Thorn, mais bien de l'évolution d'un monde en guerre perpétuelle et dont la fin semble depuis longtemps la seule issue (accusez moi de spoiler si vous voulez mais en même temps le tome s'appelle "La fin du monde").

J'ai toujours bien aimé cette série, même à ses moments les plus mous (tomes 7 à 10 à peu près, et donc, ce 14), je lui ai toujours trouvé bien plus d'ampleur, de souffle et d'enjeux que dans la plupart des autres sage de fantaisie. On a le droit de trouver ça pompeux (tout comme le seigneur des anneaux) mais avec moi, ça fonctionne.

Après c'est vrai que les personnages réssucitent trop souvent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
  • 1 month later...
Pris ce matin et commenc à lire dans la foulée, mais je n'ai pas eu le temps de le finir. A première vue, c'est un peu mou-mou, je dirais que même si ça reste assez fidèle à la série, ça manque de l'âme et du côté épique propre à la série originale...
Ca commence à faire un peu trop commercial quand même. On finirait par se demander s'ils n'ont pas laissés toutes ces questions en suspens juste pour laisser la porte ouverte à des tomes "économiques"...
C'est quand même un peu bizarre car j'avais trouvé les 3 tomes des arcanes assez soignés pour selon qu'il s'agissait de pièces rapportées...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...