Aller au contenu
  • S’inscrire

Donjon, Le Dernier En Date Et Les Autres


VladNirky
 Share

Messages recommandés

Plutôt déçu par un pariage à part.

Je retrouve pas grand chose de la série zénith je trouve, c'est mou. J'ai pas trouvé ça super drôle. Le dessin est par contre très très sympa.

En fait le problème avec la dose d humour de ce tome, c est que c est entierement du rechauffe je pense.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 188
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai vu sur le net que les avis sont très partagés sur ce tome, essentiellement d'ailleurs du fait de l'humour qui n'y est plus.
Donc, par pur esprit de contradiction, je vais prendre la défense de ce tome.
En fait, je pense que Trondheim a fait coup double : au changement de dessinateur s'ajoute un changement de style narratif.
Pour moi, ce tome fait basculer le donjon du coté obscur, Herbert et Marvin, autrefois super potes deviennent ennemis, c'est l'annonce de crépuscule. Par ailleurs, j'ai trouvé qu'Herbert commençait à avoir des faux airs de grand Khan (le manteau y est probablement pour beaucoup).
Donc, selon moi, cet épisode est celui où nous faisons le deuil de l'époque zénith que l'on a connue, l'humour y a donc probablement été volontairement retiré.

Coté dessin, effectivement, c'est du Boulet donc du tout bon. Seul bémol que j'ai lu aussi ça et là sur le net : Isis est moins jolie sous le trait de Boulet que sous celui de trondheim. Mais en dehors de ce détail, Boulet a vraiment fait quelque chose d'excellent, en particulier les différentes slles du Donjon (et il y en a pas mal) sont vraiment splendides.

Donc en ce qui me concerne, pas déception dans ce tome, mais il est vrai qu'il est déstabilisant car ça n'est plus la série zénith que l'on a connue.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est peut-être aussi que c'est un tome 5 et pas un 30 ou un 50 (dans mon esprit du moins).

Pour le dessin, ya quelques postures ou cases qui m'ont paru bizarre quand même (je n'ai plus l'album sous les yeux pour préciser).

J'ai jamais trouvé Guy de la Court très marrant pour ma part, et la robe de chambe et la mauvaise humeur permanente de Marvin y est surement pour beaucoup dans mon ressenti également.
:wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai bien aimé, même si à la fin on reste sur sa faim. On sent bien que les personnages sont en train de vieillir et que les prochains albums sront tristes. Je trouve le dessin de Boulet tout à fait correct. Maintenant, je veux la suite biggrin.gif
Et je trouve que c'est pas plus mal qu'il n'y ait plus d'humour comme l'a dit M Spock, on est dans un autre phase plus sombre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 10 months later...
Larcenet dira de cet album:
-Ce parade restera pour moi l'album le plus dificile à sortir de tous les temps... je n'ais jamais eu autant de mal que sur ce livre! Pourtant ça aurais du etre drôle, passionnant, meme, comme d'habitude. Là non. c'est un pur calvaire. C'est pour moi une vrai déception, je ne sais plus trop pourquoi ni pour qui je le fais. Je dois me faire vieux.
Mais bon, plus que 7 pages.

dommage qu'il arette... quelqu'un sait il qui le remplaceras?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(marco @ 14/06/2007 à 16:38) [snapback]96400[/snapback]
dommage qu'il arette... quelqu'un sait il qui le remplaceras?


Je ne pense pas qu'il y aura de remplacant puisque Parade est une branche particuliere du Donjon, qui ne rentre d'ailleurs pas dans la numerotation.

Sinon pour remplacer Larcenet sur Dojon Parade, pourquoi pas Loisel ?
Je me dirige vers la sortie .............
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils l'ont pas encore recu (le dernier parade) chez moi. dans un jour, ca fera exactement... deux jours de retard sur la sortie.
... c'est si loin de la belgique la haute savoie au quoi dry.gif
j'en peux plus d'attendre moi, au fait, quelqu'un l'as t-il deja lu? (sans me raconter hein, pas de blagues quoi, allez deconnez pas siouplais... biggrin.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso le parade est tellement à part qu'il n'aurait pas de reprenneur je n'en pleurerais pas tant que çà...

Autant faire avancer l'histoire principale, et avec des albums qui ont toutes leurs planches, parce que 36 planches au prix de la couverture j'ai trouvé ca gonflé quand même.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais elle est géniale la couv.
C'est vrai que pour moi, mon impatience sur ce tome c'est pas tant du au fait que c'est un parade que parce que c'est Grogro. Le tome le plus drôle de Donjon, pour moi, c'est Du ramdam chez les brasseurs, et c'est pas un parade, c'est un Grogro (je propose d'ailleurs une nouvelle série "Donjon Grogro"). Bref, c'est vrai que c'est la moins importante des séries Donjon mais je trouverais dommage que ça s'arrête, c'est la diversité des histoires et des ambiances qui fait la force de Donjon, ce serait dommage de sucrer la série rigolotte alors que les autres séries ont tendance à s'assombrir (euh, à la réflexion, sauf crépuscule qui s'allège par rapport à ses débuts).
Sur ce j'ai un tilapin à machouiller.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Série: Donjon Parade
Dessinateur: Larcenet
Scénariste: Sfar,Trondheim
Genre: HF déjantée
Editeur: DELCOURT

Alors que cela fait plus d'une semaine qu'aucun client ne se présente au Donjon, trois guerriers débarquent et dézinguent les monstres les uns après les autres. Rien ne semble les arrêter jusqu'à l'intervention de Grogro ; ils lui demandent alors de révéler sa technique de combat et de partir sur-le-champ avec eux. Mais le gardien ne compte pas abandonner ainsi son meilleur élément.


Alors quoi de neuf dans le Donjon ? Et bien tout roulait commet d'habitude jusqu'a l'arrivée de 3 aventuriers qui taillent tout le monde en pièces ! Leur but ? Rencontrer Grogro, dernier survivant de sa race et ultime guerrier pouvant les contrer, et par la même les combattre jusqu'a ce qu'ils meurent tous ! (selon leur prophétie).

Scénario sympathique s'il en est, léger et on y apprend quelques trucs sympa sur la méta histoire (les objets du destin, les lieux déjà visités, tout ça, je vous le refait pas encore une fois). Le scénarion est pas contre extremement rapide sur la fin, (disons qu'une taille d'album normal sur les donjon parade auraient toujours été la bienvenue mais bon, 28 planches, c'est 28 planches.... beuhhh), et que donc, ben ca coupe d'un seul coup ou presque en fait.

Sinon je me suis bien marré à plusieurs reprises quand même. Ce qui ne m'était pas arrivé depuis un moment avec les DP. Tout est dans les expressions et les situations en fait (en partculier dans le blé par exemple). laugh.gif

bref un très bon Donjon je trouve, même si le dessin à quelque chose de différent je trouve. Je n'arrive pas à mettre le doigt sur quoi par contre. Peut-être qu'il y a trop longtemps que je n'ai pas relu les parade.

Bon, je vais voir s'il me reste un tilapin au chocolat à machouiller.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...