Aller au contenu
  • S’inscrire

Donjon, Le Dernier En Date Et Les Autres


VladNirky
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 188
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

CITATION(Renardrouge @ 02/07/2007 à 19:35) [snapback]97080[/snapback]
Franchement, lire des Trolls (surtout les derniers) et pas avoir lu les Donjon... J'ai honte pour vous.
sad.gif
j'ai pas lu de Trolls ... huh.gif Mais Donjon jamais lu, y en a même pas à la maison. Qui se dévoue pour m'en brosser un tableau élogieux qui me donnerait envie de me lancer dans ce nouvel univers?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait si tu es de la génération D&D, la série Zénith ne peut que t'enchanter tellement tu y retrouves des ingrédients de conneries qui émaillait les parties d'antan. Ensuite si tu es accroché tu passes au reste de Donjon et la tu découvre la richesse quasi illimité que peut t'apporter cette série. En plus c'est très drole.

Maintenant c'est sur qu'aux 1ers abords, si HF = Soleil pour toi, ca fait un choc graphique.
smile.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(mesoke @ 13/07/2007 à 09:26) [snapback]97346[/snapback]
Je dois être demeurée, je ne comprends as un seul mot de ce que vous racontez!
ça veut dire quoi "D&D" et "JDR" ??? unsure.gif
Bon, je vais jeuter un oeil sur un tome ...

"Donjons et Dragons" et "Jeu de Roles", et j'en déduis donc que tu n'en a jamais fait wink.gif

Les deux premiers Zénith font effectivement parodies de jeux de roles papier, mais ils posent les bases de l'univers et des intrigues. Mais ça tu ne le vois que plus tard en lisanrt les autres, tu t'aperçois de la cohérance et de l'ampleur de l'univers, mais aussi que ce n'est pas seulement de la déconne. Certains tomes ont des ambiances beaucoup plus sombre et dramatiques, on ne sort pas de "Crève coeur" ou de "Des soldats d'honneurs" dans le même état d'esprit que de "Du ramdam chez les brasseurs". Il y a cependant toujours de l'humour même dans les plus dépréssifs (dans ces cas, de l'humour noir).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une preuve de la grande cohérance de leur monde, c'est que en ouvrant un "Donjon Monsters" on te signale que tu te situes au moment de l'épisode -87 de la série "Donjon Potron-minet"

C'est génial en fait, ils ont surement deja toute la trame de l'histoire qui devrait comporter 300 tomes théoriquement (hors Monsters)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donjon, ca va plus loin que ca encore. C'est la vie. Tu vois comment le gardien qui révait d'être un justicier devient finalement un chef d'entreprise limite fonctionnaire ou comment un autre personnage qui vivait au jour le jour devient finalement un tyran à cause des évènements de la vie.

C'est grandiose.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a carrément un petit côté Hergé...

Ça tranche encore une fois avec le reste de la série, et l'adéquation parfaite entre le style graphique, l'histoire, et l'époque est encore une fois maintenue avec brio!!

Deux planches trouvées sur le site de Delcourt:





Voyez la petite spirale dessinée quand l'écuyer court et appelle son maître, ne dirait-on pas Chang ou Tintin lui-même en train de courir??? Et remarquez (si ce n'est déjà fait, messieurs) la poitrine de la femme sur la première planche, dessinée avec goût, mais sans aucun effet de perspective, fidèle aux traits de crayon d'Hergé ET des imagiers du moyen-âge... D'ailleurs, l'effet de perspective dans la salle où se déroule la partie d'échec semble nous promettre tout un album en 2D medieval-style...

juste... wow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...


Paru en: septembre 2007
Série: Donjon Monsters
Dessinateur: Stanislas
Scénariste: Sfar,Trondheim
Genre: Humour
Editeur: DELCOURT

Donjon Monsters présente des personnages secondaires ou des épisodes méconnus de la vie de Marvin et Herbert. On y découvre l'arrivée au Donjon de Jean-Jean la Terreur, les chagrins d'amour de Biscara le Géant ou encore l'épopée de Marvin le Rouge. Cette série accueille un dessinateur différent à chaque album.


Et bein je suis pas autant entousiaste sur celui la. D'une part j'ai eu du mal sur le look, et d'autre part j'ai eu du mal sur le scénario aussi. Pas tres drole de plus. Meme si au niveau bacground historique c'est intéressant. J'ai trouvé ca plutot plat, un peu comme le dessin en quelque sorte.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...