Aller au contenu
  • S’inscrire

Donjon, Le Dernier En Date Et Les Autres


VladNirky
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
  • Réponses 188
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

CITATION(Esteban @ 16/10/2008 à 11:25) <{POST_SNAPBACK}>
Je l'ai trouvé très bon le dernier, déjà le dessin est superbe. l'album est sombre et on assiste vraiment aux dernières heures d'une époque chevaleresque révolue. C'est rythmé, on s'ennuie pas une seconde, l'humour est bien présent, du bon donjon.



Ca y est, je l'ai lu ce week-end.

Pas grand chose à ajouter en fait.

J'ai beaucoup aimé. C'est sombre et drole à la fois à de nombreux endroits dans les situations, les dessins ou les dialogues. Chouette dessins, chouette histoire. Un très beau morceau de Donjon.
laugh.gif

Et en effet, c'est toute une époque qui disparait avec le père du gardien. Mais faut-il la regretter pour autant quand tu vois ce que sont devenus les anciens ? Pas si sûr.
mellow.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 2 months later...
Bon, j'ai donc lu le dernier crépuscule en me jetant dessus parce que c'est la dèche.

Et j'ai peur qu'il fasse pas avancer grand chose avec son compte économique moderne et fataliste déguisé en album de Donjon.
Pas déplaisant, pas plaisant non plus. Un album blanc quoi.

Je me demande vers ou va la série en fait, au moins pour le crépuscule, on sait qu'on s'en rapproche.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord, ce crépuscule n'est pas terrible, ça n'avance pas, ça tourne en rond (Jean Leguin, humoriste!), ya de l'action mais il ne m'a pas fait rire. C'est d'autant plus dommage que pour moi, depuis le Dojo du Lagon, Crépuscule avait effectuer un virage vers la légèreté et l'humour, comme si le cataclysme avait libéré un monde qui était devenu dépressif en arrêtant de tourner. Le dojo du lagon justement ressemblait à première vue un peu à celui ci, une petite aventure transitoire qui ne mène pas bien loin, mais en fait il illustrait les changements du monde et imposait Crépuscule comme la série la plus marrante de Donjon.
Je ne crois pas pouvoir trouver autant à dire sur cet Album.

PS : RR, tu devrais renommer ce topic juste "Donjon" puisqu'on y parle de tous les donjon au fur et à mesure qu'ils sortent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que ca apporte toujours quelque chose en général (même pas gros des fois, mais quelque chose).

Là j'ai rien trouvé en fait.
Donc si Donjon ca tourne en faire une suite pour une suite ca serait pire que tout...
Non, pas celle là... pitié...
mellow.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce Donjon pourrait se voir (à cause du titre) comme une révolutions contre les lecteurs qui doivent demander des Donjons aux auteurs depuis longtemps maintenant avec des gros niveaux d'exigence, et donc en faire un null qui sert à rien serait une révolution en soit (parce que c'est évident que des comme ça, j'en redemande pas en fait).

Une autre révolution pourrait être adressée a l'éditeur pour les même raisons (2eme révolution).

Enfin effectivement, quand tu lis l'album le titre à est assez significatif...

Bref.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION
Pour le Donjon, je ne sais pas quand sera programmé le prochain, et je crois que Lewis Trondheim et Joann Sfar ne le savent pas non plus. Je sais que cette réponse risque de provoquer pas mal de suicides parmi les donjonphiles, mais je n’ai pas de scoop à révéler. Joann est tres occupé par le tournage de son film [sur Gainsbourg]. Peut-être pour 2010 .


http://www.bodoi.info/magazine/2009-03-06/...etouffant/13094

CITATION
Christophe Gaultier, dans une interview pour Bodoï, explique que le prochain Donjon Potron-Minet ne devrait pas paraitre avant 2010. Eh oui, il n'y a à ce jour plus qu'un scénario non encore publié, c'est le crépuscule d'Obion annoncé pour juin dans le dernier Planète Delcourt.

Et encore, si on veut espérer un nouveau Donjon pour 2010, il ne faut pas que les auteurs tardent trop à reprendre la plume ...


http://www.bibou.org/donjon/murmures.php?page=news
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...