Aller au contenu
  • S’inscrire

Vos livres preferes en fantaisy


Messages recommandés

  • Réponses 145
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ben en fait pour tout vous dire car j'en ai lu un paquet et parce que j'en cherche des biens que j'ai pas lu(ils sont sympas a la fnac mais bon...)

Sinon, pour les bouquins, le seigneur ben parce que c'est le seigneur, La decalogie d'edding parce que c'est une decalogie: L'histoire est bien faite, c'est une premiere chose, mais surtout on a bien le temps tout a long des 10 bouquins(2*5) de 350pages d'apprendre a connaitre les personnages, de s'y attaché. Pour te dire ca m'a même fait- chier de finir cette suite et de se dire: Tient plus rien a lire.....

Sinon pour "les princes d'ambre", c'est surtout l'originalité de l'histoires qui parle de l'existence du monde d'ambre qui serait le monde centrale et que tout les autres mondes dont le notre serait des "Ombres" deformées de ce monde........ENORME

C'est mieux comme ca :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne lis pas beaucoup de fantasy mais voilà qq titres que j'ai plutot aimé :

- le seigneur des anneaux evidemment
- la roue du temps de R. Jordan
- Le lion de Macédoine de D. Gemmel : une fantasy fondée sur la mythologie grecque, ca change des nains et des elfes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(brodieman)
Les annales du disques monde parce que la Fantasy c'est bien, la dérision aussi mais le mélange des deux c'est explosif.


tiens.. j'ai un pote qui m'en parle souvent (nan, j'ai pas dit trop svt) mais c'est au moins en une 10aine de tomes? non? je confonds?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Rand)
Je ne lis pas beaucoup de fantasy mais voilà qq titres que j'ai plutot aimé :

- le seigneur des anneaux evidemment
- la roue du temps de R. Jordan  
- Le lion de Macédoine de D. Gemmel : une fantasy fondée sur la mythologie grecque, ca change des nains et des elfes.


La roue du temps, c'est excellent aussi... J'ai commencé puis je me suis entendu dire que le troisieme et quatrieme tomes étaient en reimpression (source FNOUC of course)

Bon, apres plusieurs mois, je contacte pocket... et la, on me dit que c'est fait depuis plusieurs mois... Je retourne a la Fnouc, et itou..."en reimpression"

Sorry pr Sath, mais la fnouc, c'est devenu un vrai magasin de m****, euhh de proletaires stupides et non informés... Impossible d'avoir une info correcte...

Grrrrr :rage:

Resultat, je suis tjrs bloqué au tome 2!!! Va falloir que j'investigue un peu plus en avant si je veux le lire avant 2010!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les annales du disques monde (ou Discworld pour les intimes) sont une des meilleurs séries de fantasy sans aucun doute, et certain volumes sont des chef d'oeuvre d'écriture (tous genre confondus)

Le 29eme volume est sortit :



à noter que chaque livbre se lit indépendemment (ou presque, par exemple le 27eme débouche sur le 28eme, enfin c'est plus clair si vous le lisez tongue.gif ). Par contre les personnages sont récurrents, quand l'histoire se passe sur la même région (et là encore il y a des exceptions). Donc lire plusieurs volumes avec les mêmes personnages augmente encore le plaisir.

Recommandés : presque tous les volumes parlntr de la garde d'Ankh Morpork (guards guards, men at arms, jingo, night watch ...)
les livres avec les sorcières
... et ça en fait déjà pas mal biggrin.gif

à savoir que la série commence uniquement en parodie de fantasy, et continue sur des satires beaucoup plus fines de notre monde moderne.
Pour moi elle se bonifie peu à peu pour être au top ensuite quasiment tout le temps.
Certains bouquin sont plus faibles (mais ça dépend des goûts) : j'ai moins aimé Pyramids par exemple.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmis mes livre de fantasy préférés :

toujours Tolkien bien sûr (bon, je sais, Tolkien est un auteur, pas un livre ...)

La série de Runelords de Farland, dont l'intrigue part un peu en peau de saucisson, mais qui m'a beaucoup marqué pour le concept des "dons", qui est très bien trouvé, avec les pb moraux que celà pose ...

Je rejoins Poséidon sur le cycle des Princes d'Ambre. Une série incroyable, qui va largement au-delà de la fantasy, qui m'a poussé à faire jouer des amis pendant longtemps dans cet univers.

La trilogie de l'assassin (c'est comme ça qu'on l'appel souvent, même si c'est pas une trilogie en édition française. En anglais : Farseer trilogy), de Robin Hobb. On en a déjà discuté ailleurs sur ce forum, en tout cas c'est une série récente qui a renouvelé le genre, avec des pouvoirs "magiques" qui procurent beaucoup de soucis, surtout au héro, qui est plus un anti-héros tellement il en bave. Des personnages dont les sentiments sont décrits de façon poignante (bien qu'un peu longuement parfois), des récits de combats captivants, et surtout des intrigues politiques à l'échelle d'un royaume à couper le souffle.
Les deux trilogies suivantes dans le même univers sont un peu moins bonnes (mais valent le coup quand même).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'aime bien les livres déjà prénomés, en plus j'ajouterais, l'elfe noir de r.a.salvatore, grandissime du début à la fin!
sinon, j'ai toujours été curieux pas rapport au lion de macédoine, rand, c'est du bon..
ps: le secret de ji, et l'assassin royale!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi ce sera
-le seigneur des anneaux
-le cycle des Prince d'Ambre (vraiment excellent sur les dix tomes)
-les annales du discmonde : excellent et trucculent à souhait
-de bon présages : pratchett et gaiman ensemble... j'en veux encore
et je rejoins doll sur la saga de l'elfe noir!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(doll)
moi j'aime bien les livres déjà prénomés, en plus j'ajouterais, l'elfe noir de r.a.salvatore, grandissime du début à la fin!
sinon, j'ai toujours été curieux pas rapport au lion de macédoine, rand, c'est du bon..
ps: le secret de ji, et l'assassin royale!


Ce n'est que mon avis, mais j'ai trouvé le lion de Macédoine très bon. Une intrigue qui mele histoire (enfin c'est pas écrit par un historien) et fantasy. L'histoire est riche (guerre, monde parallèle, magie....), tient bien en haleine et apporte son lot d'emerveillement.
Et puis ce n'est pas une saga interminable (4 tomes en poche).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki pour l'elfe noir comme pour la moitié des royaumes oubliés a peu pres dont la pentalogie du clerc.

Sinon le tres tres tres tres tres bon cycles des Portes de la mort de Weis et Hickman. Celui la si vous connaissez pas, c'est vraiment un must(Et moi qui l'avait oublié, j'suis fou!!!!)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...