Aller au contenu
  • S’inscrire

Vos livres preferes en fantaisy


Messages recommandés

  • Réponses 145
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Qq1 aurait il l'amabilité d'éclairer ma lanterne (ben vi Aladin il me file tjs des lampes éteintes) et de définir à mon intention le genre Fantaisy... (ça veut juste dire qu'il y a des lutins, trolls et autres êtres étranges?)? Ca fait partie de la SF ou c'est considéré comme un genre à part?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais que c'est un genre a part. Car deja le nombre de livre qui parrait est en ce moment plus important que ceux de SF(je parle en f° des etalages de la FNAC wink.gif)

Et en plus la SF c'est textuellement de la SIENCE fiction. Dans ces bouquins ils n'y a rien de science et pas plus de fiction. En effet le fiction est quelque chose qui pourrais se passer or la on parle souvent de monde totelement differents du notre et d'evenements totalement irrealisable.

Star Wars on peut penser que ca existera(bon les Jeudis je sais pas trop :roll: ) alors que "le seigneur des anneaux".........
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content car sur ton sit il y a :
"Le fantastique traite de choses qui ne sont pas et ne peuvent pas être. La science-fiction traite de choses qui ne sont pas, mais qui pourront être un jour. La science-fiction se limite à des possibilités compatibles avec la logique." Fredric Brown

Il est d'accord avec moi globalement. biggrin.gif

Sinon par contre dans sa partis:SF/Fantaisy, la SF ca va il a quasiment tous les meilleurs mais en fantaisy.....Il a même pas mis Tolkien :cry:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a celle la qui est pas mal : "La SF n'est pas plus faite pour être lue par des scientifiques que les histoires de fantômes par les fantômes !"de Brian Aldiss - biggrin.gif
ça ne fait pas avancer grandement la réflexion mais ça amuse!
En tout cas j'en conclu que j'ai lu des bouquins de SF mais jamais de Fantasy. Film oui, mais bouquin, jamais!
Vous conseilleriez quoi à une débutante?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(poseidon2)
Je suis content car sur ton sit il y a :
"Le fantastique traite de choses qui ne sont pas et ne peuvent pas être. La science-fiction traite de choses qui ne sont pas, mais qui pourront être un jour. La science-fiction se limite à des possibilités compatibles avec la logique." Fredric Brown  


Mais est ce vraiment différent pour la fantasy ? Un monde fantasy -ste ne peut il pas être considéré comme un monde où les règles qui le définissent sont différentes du notre, alors tout les événements qui se produisent dans ce monde ne sont que des possibilités compatibles avec ces règles.

CITATION(mesoke)
Vous conseilleriez quoi à une débutante?

Je te conseillerai d'aller flaner dans les rayons des libraires pour voir avec quels bouquins tu éprouves des affinités....sinon tu peux lire le SDA biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement moi je te conseillerais plus La "trilogie des avatars"(c'est la premiere je crois) dans la collections des royaumes oubliés ou tout autre (trilogie des elfes noirs, pentalogie du clerc.....).

Car c'est pas trop dur a lire(voir facile tongue.gif ) et en plus ca te donne bien le genre que tu retrouvera globalement dans tous les bouquins de fantaisy.

C'est pas LES meilleurs mais si t'arrive même pas au milieu de ceux la,je pense que les autres se sera pire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comparer les royaumes oublies a des livres comme tolkien ou pratchett me semble kan emem etre une vraie erreur ..
Pour moi les royaumes oublies sont un peu de la conso a jeter ...lecture rapide, et j'en retire rien du tout ...
Alors que les deux auteurs precedemment cites par exemple ... ont changé pas mal mes lectures suivantes ...

(attention je dit pas ke j'aime pas les royaumes oublies, j'en ai , j'en ai lu plein, masi franchement, je susi aps sur ke ca soit a conseiller a un neophyte, qui pourrait avoir uen vision bien reduite du genre)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous savez c'qu'il vous dit le novice! :x

************************************************************
..... merci de bien vouloir excuser le dérapage momentané de notre programme, un bug ayant activé la foncion p'tit pi mousse, nos téchniciens font tout leur possible pour réinitialiser Mesoke. Merci de votre patience....
************************************************************

Donc en résumé je vais allez faire un tout dans le rayon consacré et me ferai moi même une opinion. Mais merci de vos conseils!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux essayé les romans de chez bragelonne (ils sont gros mais ils sont beau biggrin.gif )
leur politique d'édition est justement de publier des romans de fantasy et de sf, les couv sont très belles (illustration de varanda par exemple) les auteurs français, anglais, américain ou autres sont très sympas et talentueux : Gemmel, Braddley, Barclay, Goodkind, Brooks, Gaborit, Ange, Segura, Loevenbruck ...
tous les genres de fantasy et de sf sont abordés de Lord of the ringards paradie hilarante de tolkien à Carbone Modifié un polars sf haletant.
bref, y a le choix quoi et c'est que du bon :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
tiens, je relance un peu ce topic pour parler d'une trilogie de James P Baylock, celle qui debute par le vaisseau elfique
je l'avais completement oublié alors qu'elle est véritablement sublime comme trilogie, je la conseille à tout le monde!

et si apres vous n'avez pas envie de gouter les différents fromage du maitre fromager, je ne sais pas ce qu'il vous faut...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de te poser une question Poseidon2. :wink:
Evidemment, j'ai lu la décalogie d'Eddings ( quel bonheur, ces bouquins!) et récemment, j'ai décidé de me mettre aux préquelles ( qui sont écrites après mais bon...). J'ai donc lu les deux "Polgara". Très intéressant, ça permet d'avoir bon nombre de réponses, de découvrir toute l'histoire de la famille de Riva etc.
Néanmoins, j'ai trouvé une différence dans le style, tu vois des lourdeurs. Par exemple, Belgarath et Polgara s'envoient des piques comme dans la décalogie. Mais, comme c'est Polgara qui raconte, elle rajoute des explications superflues( comme "tiens prends-ça dans les dents, vieux loup" ).
Y a-t-il le même genre de chose dans les Belgarath ou est-ce qu'ils valent vraiment le coup ?
( oh, les 10 tomes de 350 pages se lisent vite et quand on aime, on ne compte pas ! laugh.gif )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a un peu c'est vrai mais pas trop donc ca ajoute un peu de fun.
Mais ce qui est surtyout interessant c'est l'apprentissage de Belgarath, sa vie, la formation des disciple d'Aldur (avec l'apparition de Belsambar et autre inconnu de moi jusque la) et surtout l'histoire d'avant et les details sur la guerre contre torak. Piour tout te dire j'en suis seulement a la fin du premier et j'ai pas lu les polgara donc je peu pas comparer mais je trouve que c'est vraiment un complement à la decalogie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...