Aller au contenu
  • S’inscrire

Vos livres preferes en fantaisy


Messages recommandés

  • Réponses 145
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

CITATION(poseidon2)
Moi je suis en train de lire L"histoire de Belgarath le sorcier..... Pour le fan d'Edding et de sa decalogie(comme votre humble serviteur) c'est enorme....


Pour les autres, il faut se taper les 10 tomes de 350pages avant  :wink:


Ahahhhhh

Je viens de commencer le pion blanc des presages...

Ca a l'air terrible... biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue j'avais pas encore lu ce sujet, alors moi aussi j'ai des mètres de dragonlance, de royaumes oubliés et de shadowrun... Meme si je ne lis lis plus faute de temps (depuis que je ne travaille plus en train en fait) depuis des années, j'en ai quand même en pagaille (des non lus).

Par contre c'est pas vraiment comparable au seigneur des anneaux, je soutiens Bere la dessus. Vite lu, vite oubliu... Même si certains sont très bon (et en effet je me souviens des Salvator en gros / Magefeu, les elfes noirs). :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
slt personnellemen je sui fan des cycles arthuriens et celui de Fetjaine est vraiment bien (Le crépuscule des elfes, la nuits des elfes et l'heure des elfes) d'ailleurs il vient de sortir Le pas de Merlin qui est beaucoup plus réaliste que les autres mai c pas mal non plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Tiens, bizarre ... j'ai parcouru ce topic (il est vrai en diagonale) et je ne vois aucune reference au Cycle des Dragons de Pern (Anne Mc Caffrey me semble-t-il).
Est-ce parce que d'un départ Fantasy il tourne au fur et à mesure en SF ou parce que ce n'est pas dérivé d'un classique "rolliste" ?

Sans crier au Chef d'Oeuvre, l'histoire est plutot bien fichue, la galerie des persos riche et fournie et l'univers interessant. Qui plus est ce n'est pas une enieme copie plus ou moins réussie de Tolkien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même que personne n'a parlé de Cycle des Dragons de Pern, je vois que personne n'a parlé, non plus, du mythique "Conan le barbare"

Si vous n'avez pas lu Robert E. Howard et son barbare de première classe, je vous conseille fortement de ne pas vous repporter aux films qui sont, à mon gout, assez loin des livres.

Attention, quand je parle de Conan, je ne parle que des livres écrit par le grand, l'immense Howard. Certe les suites écritent par Sprague de Camp et Lin Carter ne sont pas trop mal, mais ne valent, en aucun cas, la patte du maitre à qui ont doit également KULL le roi barbare.

[mode culture general on]
Saviez vous que Robert E. Howard est mort à 30 ans ( suicide ), et qu'il a écrit plus de 30 livres ?? Hormis Conan, on trouve Kull, Sonia la rouge,Salomone Kane ( hé oui, c'est de lui ça aussi ) et d'autres encore
[mode culture general off]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je le savais.
en fait on en avait parlé mais sur un autre site quand le forum était en exil après la fermeture de 1001bd l'année dernière.
et du coup on a pas recréé de sujet ici.

[mode culture general on]
en fait on peut même dire, que la majorité de ce qu'il a écrit n'a rien avoir avec conan ou la fantasy en général.
[mode culture general off]

pour les dragons de pern, j'ai bien aimé les romans principaux, j'ai un peu décroché avec le début des récits annexes. mais sinon j'aime bien le monde crée par Mac Caffrey.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(mesoke)
Moi j'ai commencé ... (mince c'est quoi le nom déjà.. ah oui) "la Huitième couleur" de T.Prachett.
Je dois en etre à la moitié...

J'ai dévoré le début mais là je cale un peu...  :?  c'est normal?


Je rejoint l'avis de Carabas. Pratchett et sa série des disques mondes est vraiment excellente.
Ce n'est pas comme on pourrait le penser une parodie. Il crée un monde bien à lui, "cohérent". C'est évidemment empreint d'humour absurde, mais c'est son monde qui veut cela ;-).

Bien qu'il ne doivent pas être nécéssairement lus à la suite les uns des autres, je te le conseille quand même. La force, pour moi, de ces bouquins sont les petits clins d'oeil (d'yeux ?) qui sont dispensés parmi sa série.

Il est vrai que les 3 premiers sont moins accrocheurs, mais à partir de Mortimer (Mort en VO), cela atteint des sommets.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Suite aux conseils d'une amie, j'ai commencé la lecture d'une trilogie de Phillip Pullman, A la croisée des mondes
Tome 1 : Les royaumes du Nord

Dans un monde qui ressemble au nôtre, Lyra, une petite fille de 11 ans a grandi à Oxford, au milieu d'érudtis sans connaître ses parents. Son oncle, Lord Asriel, lui rend visite de temps en temps, quand il revient de ses longs voyages dans le nord à la recherche de la Poussière, un élément naturel que les théologiens d'Oxford tentent de comprendre et d'isoler. Lyra, elle, passe plus de temps à jouer avec son ami Roger et son daemon Pantalaimon, sorte d'animal familier qui peut prendre n'importe quelle apparence lorsqu'elle est enfant, changeant selon les humeurs de la fillette mais adoptant une forme définitive à la puberté.
Lyra entend des informations sur la Poussière mais s'en préoccupe peu jusqu'à ce qu'une organisation mystérieuse, les Enfourneurs, enlève Roger. Tout ce qu'on sait d'eux c'est qu'ils enlèvent des enfants ( et leurs daemons puisqu'ils sont indissociables, ne pouvant même pas s'éloigner de quelques mètres sans risquer une souffrance atroce voire la mort), qu'ils emmènent dans le Nord et font des expériences sur eux. Expériences liées aux daemons, à la Poussière. Lyra décide de partir libérer son ami, aidée en cela par les gitans, et par un mystérieux instrument l'aliéthomètre, qui lui dit ce qu'elle veut savoir. Sur sa route, elle croisera des sorcières, des ours en armure, Mme Coulter, femme énigmatique et effrayante.

Monde parallèle, magique, l'univers développé par Pullman n'en est pas moins dense et complexe. Le lecteur ne peut manquer de s'interroger sur la relation unissant le daemon à son..."maître" ?, alter ego humain serait plus juste. Les réponses apparaissent au fur et à mesure de la lecture de cette longue trilogie ( tome 2 : La tour des Anges, tome 3: le miroir d'ambre) qui développe des thèmes toujours aussi universels que l'amitié, le voyage, le rêve,le bien et le mal évidemment, pose des questions sur l'identité, l'enfance et l'adolescence pour arriver à l'âge adulte mais dans quelles conditions, et à quel prix ?
Pullman a réussi comme de nombreux auteurs de fantasy avant ou après lui à créer un univers qui lui est propre, qui peut servir de modèle, de référence dans sa manière de mêler théologie, magie, géographie, physique, et philosophie.

Sur ce, je vais continuer ma lecture du tome 3. :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Ildera)
Suite aux conseils d'une amie, j'ai commencé la lecture d'une trilogie de Phillip Pullman, A la croisée des mondes
Tome 1 : Les royaumes du Nord


J'ai bien envie également de découvrir cette trilogie.
En anglais, elle se nome "His Dark Materials", composée de :
The Amber Spyglass
The Northern Lights
The Subtle Knife

Je suis passé au Royal National Theatre hier, où avait lieu la première représentation de l'adaptation de cette trilogie. La pièce dure 6 h :wink:
A quand en France ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais acheter 2 romans pour lire dans le métro, j'ai tout lu ce weekend laugh.gif
donc après le tome1 blanche neige, tome2 l'ivresse des providers, toujours aussi barge, j'adore.

Mais qui sont tous ces gens qui s'agitent sur internet ? Tous ceux qui s'envoient des mails, écrivent dans les tribunes, animent des forums, construisent des sites webs ? Mais où trouvent-ils le temps ? Est-ce qu'ils n'ont pas à gagner leur vie comme tout le monde ? Et bien non. Car ils sont déjà mort et numérisés.
On y croisent un quarteron de fées du bois de boulogne, une bande de spectres cornaquée par le mathématicien Evariste Gallois, le père noël et sa fille, l'ankou et sa faux, l'affreux démon Bille Guette et dabs le rôle principal, le World Wide Web lui-même. Avec en guest star, le premier virus littéraire, capable de changer la fin d'un livre sans que les personnages ne s'en rendent compte !

sinon pour la 8ème couleur je saurais pas dire mais la 8ème fille m'a bien fait marrer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Invité Invité
C'est vrai que cette série est pas géniale, mais comme on dit, ça fait passer le temps...
Au fait, personne sait où je pourrais trouver des bouquins de la saga des derynies de Katerin Kurtz ? (En france du moins) :?: Parce qu'y a rien de plus frustrant quand on commence une série que de pas avoir tous les livres...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...