Aller au contenu
  • S’inscrire

Vos livres preferes en fantaisy


Messages recommandés

Moi la croisée des mondes j'ai vraiment appreciés. J'ai par contre été etonné quand j'ai ademander a la fnac il y a 4ans ou le trouver : Le rayon enfants :shock: :shock:

Avec toute les histoire sur la poussiere et autre je vois pas coment un gamin de 9 ans pourrait tous comprendre....

Sinon je viens de lire les 100 premieres pages de la roue du temps et pour l'instant, le debut est un peu classique genre le debut de la Belgariade : On suis un jeune qui se trouve au plus gand de tout les hasard etre poursuivis par des mechants.... Serait il le hero ???

J'ai un peu peur de la suite :roll: :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 145
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité Invité
Pour revenir sur le sujet original, les livres d'heroic fantasy, j'en ai lu un certain nombre de cycles de differentes qualités. Faut dire aussi qu'un bouquin d'heroic fantasy lu a 8 ans ne te laisse pas la meme impression que quand tu le relis qqs annees plus tard. Je ne donne que des titres qui n'ont pas encore ete cites.

Donc pour des jeunes lecteurs novice :
Moorcok avec le cycle de Stormbringer et/ou Hawkmoon
Le cycles des epees avec le Souricier
La trilogie de l'elfe noir (en fait 3 fois 1 trilogie mais les autres sont de moins bonne qualité) de Salvatore, assez agréable à lire.
Les conans

Sinon pour plus experimentes :
Les portes de la mort de Weis et Hickman (7 volumes excellents)
la trilogie sur les vampires d'Anne Rice ( les autres sont moins boins je trouve)
Robert Jordan (deja cité), tres bon mais le cycle est pas encore fini et ca c'est pas facile de s'arreter de d'attendre les volumes suivants.
Tous les Eddings sont a devorer smile.gif et il y en a au moins une vingtaine

Sinon etant fan de Tolkien, j'ai lu un cycle excellent : le cycle des arcanes de Tad Williams. C'est 8 volumes en poche et c'est du tres bon. Monde prenant, personnages classiques sympathiques, c'est limite de la dark fantasy des fois ! La d'ailleurs je suis sur un autre cycle de Tad, "otherland" et meme si ce n'est pas de la fantasy mais plus de l'anticipation cyber, ca se devore. En anglais c'est extra tongue.gif.

Pour ceux qui aiment aussi des oeuvres plus compliquees, il y a Tolkien (of course) à lire en VO, mais dont le style a vieilli je trouve.
Y a aussi Dan simmons avec son cycle Hyperion et Endymion qui est excellent.

Voila la je retourne a Otherland 3 tongue.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bonne liste
dans les livres d'Anne Rice je conseillerais aussi la momie et ceux sur les sorcières: le lien maléfique, taltos ... où l'on retrouve l'organisation talamasca qui ont un peu trop tendance à tomber dans l'oubli tellement tout le monde se focalise sur ses oeuvres vampiriques.

Tad Williams je n'en est lu qu'un seul roman: le roi de l'orage et je ne me rappelle plus de quel cycle ça fait parti. des précisions c'est possible ?

et en ce moment je dévore la trilogie de Leïlan de Magalie Segura, j'ai fini le 1er tome hier soir très tard et j'ai embrayé direct sur le 2ème ce matin. je suis accroc biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité
Brodieman,
petites precisions, le cycle s'appelle : l'arcane des epees
et le roi de l'orage c'est le tome 2
je te done les titres dans lordre en poche
T1 : le trone du dragon
T2 : le roi de l'orage
T3 : la maison de l'ancetre
T4 : la pierre de l'adieu
T5 : le livre du necormant
T6 : le cri de camaris
T7 : l'ombre de la roue
T8 : la tour de l'ange vert

voila si tu veux plus d'infos va sur le site http://www.guthwulf.com/mst/

voila smile.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Je vient de commencer le trone de fer (j'en suis au tome 2 livre de poche edition française) et pour l'instant j'accroche vraiment.

Chaque chapître est présenté selon le point de vue d'un protagoniste (quel que soit son camp), cela nous assure donc une bonne ouverture sur chacun des personnages, mais surtout, on s'éloigne du manicheisme de ce genre de littérature.

Si vous aimez les coup de p**e, les trahisons, ... (en littérature evidemment :wink: ) je vous le conseille.

Sinon, en relisant ce post je me suis rendu compte que je n'avais pas donné ma liste :

Elle sera fort ressemblante à ce que les autres ont mis :
Le cycle des princes d'Ambre.
Le seigneur des anneaux (au sens large : bilbo, Silm., ...)
Les annales du disque-monde.
L'assassin royal (je ne connais pas le nom du cycle).
Le trone de fer.

Voilà de mémoire (au boulot :wink: ) pour les cycles.

Parmi les ovnis très plaisant à lire :
A faust faust et demi.
Apportez moi la tête du prince charmant.
La Sorcière et le Wombat.


Part contre, au moment de commencer la roue du temps, un ami me la déconseillé car un peu longuet et répétitif. Il semblerait en lisant ici que ce ne soit pas le cas.
Vous pouvez m'en dire plus ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la roue du temps c'est de l'investissement temps !!!! Il y a deja 8 ou 10 volumes en poche de sorti qui correspond a 5 livres originaux en anglais (1 livre d'anglais=2 volumes de poche en francais comme c'est le cas souvent). Le probleme c'est que l'auteur a pas fini le cycle. Il en est au 10eme volume en anglais et compte aller jusqu'a 13 ou 14 je crois. Ca ferait donc 28 livres de poche en français et encore, ils sont loin d'etre traduits. Rien que pour cela, si t'as d'autres trucs a lire avant hesite pas.

Sinon niveau histoire, c'est assez complet. Le monde est bien foutu, les personnages interessants meme si au bout du 5eme poche il y a beaucoup de personnages et l'histoire fait par trop fragmentée des fois (à mon avis). Par contre c'est la lutte du bien contre le mal (à peu de choses près), avec des variantes.
C'est l'histoire de la réincarnation de celui que les mythes ont appelé "le Dragon", dont le pouvoir est tellement immense qu'il n'arrive pas à le (se) contrôler, et qui le détruit, lui et tout ce qu'il y a autour de lui. Donc cette réincarnation du dragon est cherché par une catégorie de femmes magiciennes les Aes Sedai dans un monde globalement monarchale, avec en fond la libération progressive des "réprouvés", ennemis maléfiques du dragon, jadis enfermés par lui dans la montagne sacrée qui commence à devenir poreuse. Voilà. A cela se rajoute, des histoires de messie, genre fremen, et une attaque du continent par les descendants des émigrants de l'ancien empire. Tout cela saupoudré à base de magie et de prophétie obscure.

Moi personnellement je trouve que c'est un bon cycle. Mais c'est trop rageant de finir et de dire :" bon allez encore un an avant de pouvoir lire la suite"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterai à cette excelente réponse que la roue du temps est prévu en 12 tomes d'après de source sûre .

Mon perso préféré c'est Perrin et le "Dragon" a le don de m'énerver et fait un peu trop son paysan . Exemple quand il couche pour la première fois avec une fille , il la demande en mariage et elle lui rit au nez .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Ethen)
c'est un comble de s'appeler Rand et de preferer Mat tu trouves pas ?  :wink:


Oui mais se présenter comme le dragon réincarné qui sauvera et détruira le monde, ça en jette plus biggrin.gif Tout de suite on te respecte.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info apportez moi la tête du prince charmant c'est aussi de zelazny
docn c'est effectivement du très bon biggrin.gif

sinon j'arrive pa sà dépasser le s100 premièrespages des anales du disque monde et pourtant j'aime bien prattchet en regles général..;masi là je trouve ça pas prenant du tout et trop confus...c'est totu le temsp comme ça ou mieux après?
c mieux en anglais?

voilà bien à vous,
Monfreid...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les livres c'est comme les films c'est toujours mieux en V.O. et donc en anglais dans ce cas là. En plus Pratchett, il maitrise la vanne a deux balles comme pas un, avec jeux de mots et tout et tout, alors c'est sur que si tu maitrises bien la langue de Shaekspeare, c'est quand meme vachement plus interessant de le lire en anglais.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais de rien smile.gif
En tout cas si tu veux te mettre a l'anglais "en douceur", (je vais peut etre dire une connerie) il y a la serie des Harry Potter. Ca se lit facilement et bon c'est pas si mal quand meme. Si tu veux un peu plus mieux et que tu acceptes un peu plus dur (mais pas trop quand meme) essaie de lire "Bilbo the hobbit" en anglais. Bon ok c'est du Tolkien, avec des mots de heroic fantasy en anglais, mais ce livre a été conçu dans l'optique conte d'enfant et donc c'est encore facilement lisible, de part le vocabulaire et la maniere d'ecrire. Apres "Lords of the rings" en anglais, c'est autre chose, c'est un autre niveau.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Monfreid...)
pour info apportez moi la tête du prince charmant c'est aussi de zelazny
docn c'est effectivement du très bon  :D


j'en ai pas deja parlé? jene m'en souviens plus, mais en effet il est terrible comme livre.

a lire aussi (je l'ai deja dis je crois) Lord Démon qui est vraiment tres bien!

sinon Brodi, continue dans ta lancée parce que le le cycle des princes D'ambre c'est vraiment terrible, il est en deux parties de 5 tomes chacun, mais je te laisse découvrir tout ca par toi meme!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la série d'"apportez moi la tête du prince charmant", il y a à Faust, Faust et demi.

Qui est dans la même histoire (on ne peut parler de suite, vu qu'il maîtrise le temps :wink: ).

Sinon, si vous aimez ce genre, jettez-vous sur "de bons présages" de Pratchett et Gaiman (me souviens plus si on en à déjà parlé).

Un très très bon moment en One shot.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour ce qui est des Prince d'ambres de Zelazny, je dirais que c'est un des scenario les plus inventif des derniers bouquins que j'ai lu. Finis les: je suis le heros avec des pouvoir inconnus que j'apprend a utilisé contre le mechant pour sauver un monde a la "seigneur des anneaux".....

Ca fait du bien de changer un peu.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Si vous avez le temps et que vous avez pas peur de Big brother, lisez "1984" de Georges Orwell.
Ca vous remue les tripes (en tout cas pour moi). C'est un peu dans un monde genre "Farhenheit 451" de Bradbury, meme si l'histoire n'a que peu de rapport.
Un peu malsain mais éminement realiste (et cynique/desespere) dans la vision du monde.
Un classique a mes yeux

Pardon :
-le livre cité n'est pas vraiment de l'heroic fantasy et pas trop de la SF, c'est plus de l'anticipation politique
- Pardon aussi a tous ceux qui l'ont deja cité ce bouquin (ca veut dire qu'ils ont bon gout les gars laugh.gif )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...