Aller au contenu
  • S’inscrire

Vos livres preferes en fantaisy


Messages recommandés

Je doit admettre que je suis un grand fan de tout les oeuvres de Robert E. Howard, le père de la sword & sorcery tel qu'on la connaît; ainsi que Lovecraft.
J'ai bien aimé A game of Throne aussi.
Le dernier voeu de Sapkowsky.
Et tout les livres d'Elric.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • Réponses 145
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon alors j'ai finis "La tapisserie de fionavar" et c'étais pas mal. Un tout petit peu trop classique pour moi et peut etre ecrit de facon un peu trop "facile".

Apres je sortais de "la horde" et de la tour sombre, c'est peut etre pour ca. Mais c'est sympa. ca se laisse lire mais j'ai lu beaucoup mieux en fantaisy(ah les portes de la morts...... je crois que je vais les relire biggrin.gif)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
  • 10 months later...
Allez histoire de relancer un peu le topic, et aussi parce qu'il a été réédité en poche récemment : Légende de David Gemmel... Il n'a pas été cité je crois encore et pourtant il est vraiment bien.

Mélange de Conan, et de Fort Alamo... Un tome, pas de série à rallonge et un univers qui sans être révolutionnaire n'en reste pas moins vraiment agréable.
Qui plus est c'est vraiment très bien écrit et facile d'accès.

Pour en avoir lu quelques autres de cet auteur très prolifique, c'est à mon sens le plus abouti. Et Gemmel comme Howard finissent par être assez redondants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De David Gemmel, il y a l'excellent "Lion de Macédoine". 4 tomes qui se lisent sans probleme pour une histoire carrément balaise qui tient vraiment en halène. C'est "légende" puissance 10.

Sinon, niveau SF, j'ai toujours pas trouvé mieux que le cycle de fondation de Asimov.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue qu'en ce moment, j'ai un peu de mal avec les séries de livres...
Mais hier à la fnouc j'ai été tenté, mais ils n'avaient pas le tome 1... j'ai vu qu'il a été réédité en poche en plus !

Pour le mélange entre "Conan" et "Fort alamo" et bien... c'est un peu comme si un Conan vieillissant (comme Davy Crockett dans fort Alamo) choisissait de défendre une forteresse condamnée... mais sans les cowboys hein ! smile.gif

Sinon en SF/Fantasy j'ai beaucoup aimé Ilium et Odysseum ! Bon le scénar est hallucinant et il vaut mieux le lire rapidement si on ne veut pas s'y perdre... mais ça vaut le détour. A réserver toutefois aux lecteurs acharnés je pense.

+1 pour le cycle Fondation d'Asimov c'est vraiment vraiment bon ! J'ai aussi bien aimé "les robots"...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un peu du mal avec les robots de l'aube, j'ai trouvé ça super chiant. Une enquete qui n'en finis pas de durer... Trop longuet, se passe pas grand chose.

En Fantasy, "Le livre des ombres" de Lehman est génial. Bon, c'est un méga pavé et c'est pas super abordable mais la richesse des univers développés laisse sur le cul!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(poseidon2 @ 06/05/2009 à 10:24) <{POST_SNAPBACK}>
Pfff je ne suis plus à la page en fantaisy.... depuis les ^princes d'ambre de Zelazny je suis à la rue...

Donc "Ilium et Odysseum". je note wink.gif


En fait, il s'agit de "Ilium" et de "Olympos", en deux tomes, par Dan Simmons.
Ilium est vraiment bon j'ai trouvé, même si comme beaucoup de grands récits, certains passages sont moins prenants. "Olympos" par contre finit le récit, mais on y perd le côté le plus intéressant. A lire donc pour avoir une "fin" mais dommage !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUlalalala... il fallait annoncé la couleur.

Un Simmons? Tout de suite ca me bloque un peeu... enfin à moitié . car il a quand même du mal à finir ces histoire... ca me fait penser que je n'ai jamais finis "la chute d'Endymion"..... lmalgré un Hyperion exceptionnel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Bon, je viens de commencer (et finir) le premier tome du cycle "le lion de macédoine" de David Gemmel. J'avoue, c'est très bon, l'auteur se renouvelle ici bien par rapport à Légende (contrairement aux tomes ayant suivis, Waylander, Druss, Rénégats et autre qui bien que bon n'en ont pas moins un arrière gout de déjà vu).
Le côté mythologie grecque sur une période pas forcément la plus connue rajoute un plus indéniable.

Nénamoins je lui ai trouvé moins de punch, de suspense et de nervosité que Légende... Mais il s'agit aussi d'une oeuvre en 4 tome et j'ai dévoré le tome 1 d'une traite.

Une bonne série !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
une série que je n'ai pas lu mais qui est très connu c'est Les Princes d'Ambre de R Zelazny
Des avis ? je me lancerai bien dedans mais vu la longueur (10 tomes je crois), j'hésite un peu quand même à m'investir dans un truc à rallonge[img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tu peux les yeux fermés !

Pour deux raisons principales :

1/ c'est en fait 2 séries de cinq (je n'ai pour ma part lu que la première)*

2/ La première série est tout simplement géniale.


c'est un concept vraiment à part. Ce n'est pas vraiment de l'HF ni même du fantastique. S'il fallait donner un genre ca se rapprocherait plus de "la tour sombre" de king. Pas du tout au niveau de l'histoire mais au niveau du style d'histoire : Aventure intemporelle avec des passages dans notre présent, des passages ans d'autres époques...

Ca me donne envie de les relire !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...