Aller au contenu
  • S’inscrire

Le Retour à La Terre #5


arnaud
 Share

Messages recommandés


scénario : JY Ferri
dessin : Manu Larcenet
couleurs: Brigitte Findakly
éditeur : dargaud poisson-pilote

le sujet : suite des aventures de Manu Larssinet, sa compagne Mariette et leur bout d'chou Capucine aux Ravenelles. Avant d'accueillir son pote Ferri à la maison pour écrire le nouveau "retour à la terre", Manu est confronté à la campagne électorale du maire qui tient absolument à se faire réélire. L'enjeu est aussi l'implantation d'un KrashDiscount au village...


aussitôt acheté, aussitôt lu !
Comme pour les 4 précédents, c'est avec un plaisir non feint que j'ai lu ce 5ème opus. Ne pouvant plus guère jouer la surprise, le duo Ferri-Larcenet assurent et continuent de nous jouer une partition sans faute avec toujours autant de tendresse et d'humour, les caractéristiques principales de la série.
Moins porté sur la dépression, Manu passe un peu au second plan un peu dépassé par mariette qui reprend ses études et Capucine qui l'occupe presque à temps plein. Cette petite est d'ailleurs au centre de cet album avec son franc parler puisqu'elle tient la conversation avec madame Mortemont laugh.gif
invité en guest-star, ferri fait même une apparition confortant la série dans un univers familial, familier et donc sympathique ! l'impression de retrouver des amis à chaque page...
La colorisation de Brigitte Findakly assume pleinement les codes de la collection poisson-pilote et les changements de couleur de fond de case participent aussi à la chute des gags. un bon point.

je pense que ceux qui auront apprécié les précédents ne seront pas déçus par ce tome 5. En tout cas, moi je suis content !..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore mort de rire. Je ne sais pas trop quoi vous raconter sur ce tome sans décrire les gags, on est en terrain connu, peu de surprises à l'horizon (une quand même) mais le fait que mes voisins du dessus ont du m'entendre rire à travers les murs ce soir me donne un bon indice sur la qualité de ce tome. Bref, si vous aimez les précents, achetez le. Si vous ne connaissez pas les précédents, achetez les. Si vous n'aimez pas les précédents, pas possib ça, relisez les!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 years later...
Bim deterrage de topic de la decenni pour vous dire... que le tome 6 du retour est excellent !

ls se moquent d’eux meme (Larcenet sur Blast Et Ferry sur Asterix), de Dargaud et nous relance avec bonheur dans la petite famille du retour à la terre

On sent vraiment qu’ils se sont amusé à reprendre les « personnages ». la ou ils les avaient laissé.

Super tome !

critique a venir.. le 29 :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...