Aller au contenu
  • S’inscrire

Contes des Hautes Terres


okilebo
 Share

Messages recommandés



Tome 1 :" La Longue Nuit"
Dessinateur: Castaza
Scénariste: Gallie
Editeur : Delcourt

Résumé : 2 contes - The Long Night- En allant chercher un médecin au village pour son petit frère, Audrey se perd dans la forêt et y danse avec un jeune homme jusqu'au chant du coq. Parvenant finalement au village, elle y apprend qu'on enterre un homme du même nom que son petit frère mais âgé de 87 ans ! -The Moor Widow- Conan, amoureux de Maureen, sa cousine germaine chez qui il a été élevé, est chassé du foyer. Il se met à voler pour payer la dot de sa bien-aimée mais se fait tuer. Un an plus tard, Maureen se marie avec le confident de Conan. Mais au cours du banquet, ce dernier surgit de la brume pour se venger et emmener Maureen avec lui.

Mon avis : En commençant la lecture des Contes des hautes terres , je m'attendais à quelques chose de plus "léger". Et bien non , les deux fables racontées ici sont de toute beauté. Et bien qu'étant une série complémentaire à Algernon Woodcock , cette bd peut être lu indépendament . D'ailleurs , je félicite Gallié , l'auteur, pour sa maitrise scénaristique . Réussir à interpeler le lecteur en deux fois 22 pages , chapeau !!! ( oui , chaque conte fait 22 pages )
Les légendes nordiques sont souvent fascinantes . Celles présentées ici , nous viennent directement d' Ecosse et sont vraiment digne d'interêt . Le mystère est omnisprésent et les intrigues sont très bien amenées. Le premier conte : " La veuve de la lande " nous parle d'un amour si profond qu'il persiste après la mort . Le suivant : " La longue nuit " qui est pour moi le meilleur, nous parle, lui, de liens entre un frère et une soeur , la conclusion est assez surprenante .
Au niveau du dessin , il a été réalisé à quatres mains. Sorel a dessiné les introductions tandis que Castaza s'est occupé, lui, des réçits en eux-mêmes . Le dessin de ce dernier n'est peut-être pas exceptionnel mais il colle très bien avec le scénario . De plus les planches de l'album sont en noir et blanc , chose assez rare dans la collection " Terres de légendes" ( Delcourt).
Cette série est indispensable pour les longues soirées d'hivers et si vous aimez les histoires belles et tragiques !!!

Des mêmes auteurs dans le même univers : Algernon Woodcock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Voici une bonne nouvelle. Sait on si il suivra le même concept : deux histoires racontées par Algernoon ou une histoire complète ?

En tout cas, si la qualité est identique au premier tome, je n'aurai qu'une chose à dire : plongez dessus.

Ces histoires (je parle donc du premier tome) sentent bon la veillée au coin du feu. Pas besoin de long scénar, ni d'introduction pour nous planter le décor. Il s'agit de contes qui puisent dans nos racines : efficaces quand à l'histoire à raconter, court et intenses.

En résumé, une très bonne bd.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...