Aller au contenu
  • S’inscrire

Noir C'est Noir


sebba
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 2 weeks later...
Pour diverses raisons, dont les principales sont :
- que je suis assez libre  au niveau des délais (j'ai commencé le tome 2, mais je n'ai pas de date butoir, même si moi j'ai envie de le finaliser rapidement pour les lecteurs),
- que le comics francais en France (24 pages de Bd + Bonus) n'est pas encore porteur (hors c'est un format que j'apprécie),
- que nous avons envoyé notre dossier avec ces histoires courtes et qu'Ælement a été de suite emballé, sans nous demander un retravail (chose que j'ai faite en redessinant les premières histoires) ou un scénario pour une histoire plus longue à venir, etc…

Pour le tome 2, on a travaillé sur une seule histoire en 24 (voire 28) pages, qui reprendront des éléments de diverses histoires courtes du premier tome. Un tout autre travail pour moi, qui n'avait jamais travaillé sur des histoires de plus de 4-5 planches, pour diverse raisons, manque de scénario (ouais, je suis une quiche en écriture), manque de motivation au bout de quelques planches. Le premier tome, avec l'introduction des diverses histoires, qui présente le perso du Privé nous a permis de créer un univers, que je suis content de pouvoir enrichir avec ce deuxième tome, d'autant plus au vu des retours que nous avons eu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ce premier épisode. J'ai vraiment bien aimé l'ambiance polar noir, avec la conclusion venant avec les articles de faits divers en fin d'histoire. Je ne m'attendais pas à des histoires courtes mais l'ensemble fonctionne très bien avec de l'humour noir quelques fois. J'ai hâte de lire la suite de cette histoire plus longue de disparitions. Bon sinon j'adore toujours autant les dessins et la mise en page originale. L'édition et le petit format sont excellents avec un sketchbook en bonus à la fin.
D'ailleurs en regardant le catalogue d'Ælement j'ai découvert "Si dieu le veut" une autre série que je risque de prendre prochainement.

Il y a combien de tome de prévue pour cette série ?

[url=http://www.1001bd.com/forums_BD/topic/14081-le-prive/]Lien chronique[/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...