Aller au contenu
  • S’inscrire

Les Films Du Mois De Février


doll
 Share

Messages recommandés


ayé nous sommes allé voir benjamin button....avec luuna


impressionnant, fin...

ni trop larmoyant, mais poignant, ni trop dramatique et juste ce qu'il faut de romantisme...drôle sans trop l'être...

superbe

mais alors ces effets spaciaux..............


nom de diou....ça calme


ps spécial à JKKS : ou est ce que tu as pu lire que les effets étaient ratés???? blink.gif blink.gif

que je puisse aller étriper le type...

bref à voit absolument.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'ai vu Push en sortant de cours ce matin.
Bon, je peux pas dire qu'on m'avait pas prévenu mais c'est une belle bouse. Le Jumper de 2009 je dirais.
Du point de vue du scénario, c'est un pompage éhonté de Heroes réécrit à la truelle.
Les acteurs sont pas mauvais mais le casting est vraiment plombé par le "love interest" du film. J'ai oublié le nom de l'actrice qui a commis cette interprétation mais je me souviens qu'elle exhibait déjà son répertoire de 3 expressions dans 10 000 l'année dernière. Pour Push, j'ai même l'impression qu'elle en a laissé une au vestiaire.
Et je vous épargne la réalisation insipide. J'attendais autre chose du réalisateur de Slevin. En fait je m'attendais à un film un peu malin mais toutes les tentatives de surprendre le spectateur tombent à plat. Vraiment décevant à tous égards.

Et dans la foulée, je suis parti voir Benjamin Button (incroyable non biggrin.gif)
Pas pu m'empêcher d'être un peu déçu en fait.
Je trouve le film beaucoup trop calibré. On sent à trois plombe le film à Oscars. Ca manque vraiment d'impertinence ou de la dose de politiquement incorrect qui a toujours caractérisé l'oeuvre de Fincher. En bref, j'ai l'impression que l'enfant terrible d'Hollywood s'est rangé pour 5/6 statuettes et ça ne me réjouit pas.
En dehors de ça, j'ai trouvé ça long (comme Zodiac), un peu déséquilibré au niveau de la narration (les 2/3 du films concernent grosso-modo les premières années de la vie de Benjamin) et je ne peux pas m'empêcher de me dire que ce parti-pris (que je ne trouve pas très juste) sert la gigantesque démonstration de CONTOUR qu'est avant tout ce film. En parlant de CONTOUR, je vais peut-être passer pour le pointilleux de service mais je ne trouve pas la technique crédible à 100%. Elle fonctionne admirablement bien lorsqu'il s'agit de vieillir ou de rajeunir les personnages d'une dizaine/quinzaine d'année mais dans les phases de vieillissement extrêmes, il y a à mon sens encore des progrès à faire du point de vue de l'animation du visage et de la bouche en particulier.
Il y a quand même un chose qui m'a énormément gêné du point de vue du scénario, c'est les allers-retours incessants entre le passé et le présent. J'avais vraiment l'impression d'être agressé à chaque fois que j'étais plongé dans le récit de la vie de Benjamin Button et que le réalisateur me ramenait de force à cette chambre d'hôpital sordide et, au passage, épouvantablement mal photographiée. C'est très désagréable comme sensation dans la mesure où il devient quasi impossible de se créer une atmosphère. Le scénario de Jonathan Nolan pour Le Prestige était à mon avis beaucoup plus fluide et abouti sur ce point.
Reste que le matériau de base est un véritable caviar et que l'histoire que l'on nous raconte, si l'on excepte les détails de scénario que j'ai soulevé, est vraiment grandiose. Il y a un plan vraiment superbe de ce film qui risque de me marquer pendant un certain temps, c'est celui qui montre Brad Pitt et Tilda Swinton ensemble dans l'ascenseur. Le chapeau de cette dernière porte un ombre splendide (et à la symbolique bouleversante) sur son visage. De mon point de vue, c'est un pur moment de maîtrise graphique qu'on pourrait facilement retrouver chez Kubrick.

Pour faire court et résumer ma pensée, je dirais que si l'on vous engage à prendre un billet pour Benjamin Button en vous disant que vous verrez un bon film, c'est un quasi certitude mais si l'on vous pousse à aller voir ce que certains imbéciles ont déjà appelé le film du siècle, alors vous serez sûr d'en sortir déçu.

Pour information, je pense qu'il va être extrêmement difficile à Slumdog Millionaire de lui disputer l'Oscar du meilleur film.

PS: Cate Blanchett est décidément superbe, même sans effets spéciaux. Je ne comprends d'ailleurs pas qu'elle n'ait pas été nommé pour le rôle Daisy. Tout comme je m'étonne de celle de Brad Pitt.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi je l'ai vu et j'ai vraiment été déçu.

Quand on m'annonce un film avec 13 nominations je m'attends vraiment à un super truc.
J'aurais mieux fait d'aller voir Walkyrie à la place.

Le fond du scénario est pas mal mais bon à coté de ça on a un film beaucoup trop long avec des coupures inutiles (hôpital, l'homme qui s'est fait foudroyé 7 fois ...) et sans aucunes surprises.

Il y a quand même quelque chose que j'ai bien aimé c'est le tout début avec l'horloger.

Bon en gros j'ai pas accroché et je le trouve complètement sur noté aux oscars et sur le net.

Décidément pas mon genre de film ^^

Par contre j'ai regardé RocknRolla et j'en suis devenu complètement fan et je l'ai déjà vu trois fois smile.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur noté aux Oscars. Mais c'est pas excellence un film a Oscars !!!
C'est presque terrifiant mais c'est devenu un genre à part entière.
Et quand on voit la moisson de Titanic, on se dit qu'en fin de compte, ça n'a même plus grand chose à voir avec la qualité.

Par contre, quant tu te penches sur les critiques professionnelles, tu te rends compte que le film de Fincher a bien été reçu mais est loin d'être le chef d'oeuvre que ses nominations laissent imaginer.
Je prends par exemple les critiques (professionnelles) compilées par Rottentomatoes, on se rend compte que le film recense 71% d'avis positifs sur 196 avis exprimés (ce qui fait un bel échantillon) et obtient une note moyenne de 7.1/10.
Si tu reprends les top de l'année dernière, tu as parmi les films les plus appréciés:
- Wall-E (96% - 8.5/10)
- The Dark Knight (94% - 8.5/10)
- Valse Avec Bachir (96% - 8.3/10)
- Slumdog Millionaire (94% - 8.3/10)
- The Wrestler (98% - 8.2/10)

Autant dire que Button en est très loin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bé moi je l'ai bien aimé ce film... d'une part rien à fiche des oscars, je savais même pas qu'il allait être autant primé... et puis j'avais pas lu les critiques sauf celles du mag fusionné depuis peu mais comme ils sont tout sauf objectifs...

donc au final j'y suis allée sans a priori et j'ai trouvé ça bien. sans doute pas LE film, mais un bon film, qui m'a raconté une belle histoire, bien servie, belle graphiquement, alors certes on peut toujours demander plus mais si le cinéma ne nous proposait que des choses du genre peut être que je prendrais une carte mensuelle.

et personnellement j'ai beaucoup rit des "coup de foudre"

alors oui il y a de nombreuses imperfections scénaristiques et des longueurs mais de là à dire que c'est mauvais il y a quand même un gouffre à mon avis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Je n'attendais rien du tout de Benjamin Button, la BA ne m'avais même pas plus. C'est plus l'article (et aussi les acteurs quand même ^^) dans le dernier studio qui m'a donné envie de le voir (une nouvelle de Francis Scott Fitzgerald... 40 ans avant de le voir au ciné ^^ !!).
Donc j'ai bien aimé, pas le film de l'année certes, un film qui parle plus de mort que d'amour ^^ !
Mais on retrouve trop les classiques drames, je raconte mon histoire sur le lit de mort (un accident qui brise ça jambe comme ça carrière)... Sinon les acteurs principaux sont très biens ! Et j'espère qu'il aura du succès mais pour les oscars je m'en fou un peu en fait !



Par contre le film qui m'a déçu c'est Volt, j'en attendais beaucoup trop sans doute depuis que j'avais lu que J.Lasseter était passé derrière... Au final c'est sympa mais bon sans plus, rien de bien drôle ou surprenant.
Et j'ai été le voir en 3D alors que je voulais pas ! Et je trouve ça un peu raté en plus j'avais des lunettes (qui me pourrissant certains dégradés en gif animés violacés !!!)
Bref je vous conseille pas l'effet 3D !! Ou faites bien gaffes aux lunettes surtout qu'elles sont rangés n'importe comment !!



Et le petites étoiles ? tongue.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même opinion sur Volt et sur la 3D.
Par contre Lasseter est simplement producteur exécutif parce qu'il dirige Disney Animation. Il n'est ni scénariste ni réalisateur et n'a eu aucun impact sur l'aspect "artistique" du film. Remarque certains magazines ciné ont bien écrit que Volt était le premier loupé de Pixar. laugh.gif

Pour en revenir au film et à un truc absolument intolérable: la VF nom d'un bouc !!!
Quelle idée d'avoir fait doubler Volt par Richard Anconina ? Franchement, y'en a qui doivent faire des castings sous l'emprise de la drogue quand même. Et puis le coup de Volt/Bolt n'est pas mal non plus. Pendant les 9/10èmes du film les personnages appellent Volt un chien dont le nom indiqué sur sa médaille est ... Bolt. Ca m'a bien fait marrer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi j'ai vu Benjamin Button... et je ne sais pas si c'est l'effet privation (car avec la mome (non pas marion cotillard meme si je ne dirais aps non tongue.gif) on ne peux plus trop) mais j'ai vraiment bien aimé. Connaissant le fin (car un homme qui nait vieux... ben autant un homme normal on ne sait pas jusqu'a quand il va vivre que la...on s'en doute un poil) des le début comme tout le monde, je trouve qu'il ne rajoute pas trop au dramatisme....

Certes c'est un film "grand public" mais je ne vois pas se que cela à de mal. Les acteur sont bons (Cate Blanchett est superbe et joue bien de même que Brad), le film bien construit (car mine de rien ils ne s'appesantisse pas trop sur l'histoire d'amour. Ils montrent bien le coté vieux qui rajeunit et surtout qu'on vit longtemps après(avant ?) 50 ans) et le tout se laisse bien regarder. Un film de 2h30 qui passe tout seul, ce n'est pas si courant...

Enfin comme ca il ne me reste plus que 18 films à voir depuis le 19 septembre 2008..... tongue.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...