Aller au contenu
  • S’inscrire

Les Arcanes Du Chaos


Messages recommandés

De Maxime Chattan.

Résumé :
Esoterisme, codes secrets, sectes millénaires, complots... après le succès de sa trilogie L'Ame du Mal, et du Sang du temps, Maxime Chattam, le nouveau maître du thriller français, nous entraîne dans une terrifiante course contre la montre, contre la mort, au-delà du miroir.

Très bon album, je vais me procurer ces autres romans.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Après cet album les arcanes, je me suis pris Prédateur du même auteur, c'est une enquête de la PM (police militaire) pendant un conflit qui ressemble étrangement au débarquement de Normandie. L'histoire est un peu gore mais l'ensemble forme un excellent thriller. Je vous conseille de regarder les romans de Maxime chattan.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Moi j'aime bien faire ca en général.
A une époque quand je trouvais un bon roman SF, je remontais toutes ses oeuvres.

J'ai ainsi lu, beaucoup d'herbert, quasi tout la partie SF/robot d'assimov, pas mal de Brin, pas mal de van voght et j'en oublie des paquets. Je retrouve souvent les mêmes "bonnes idées" et un prolongement de temps à autre. smile.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Werber j'ai eu ce problème d'ailleurs je n'ai jamais lu ces nouveaux titres (sur les dieux).


Par contre avec Chattan, je n'ai pas ce problèmes, le premier titre de lui que j'ai lu s'inscrivait dans la lignée d'un "ça" de King ou "nuit d'été" de Simmons, donc je restait un peu déçu par le manque d'originalité (même si son style était bon). Ensuite avec les arcanes du chaos, c'est totalement différent, l'histoire est plus une enquête comme "Da vinci code" mais en énormément mieux (c'est pas dur certains diront et j'en fais parti). Il met en relation les similitudes entre différents faits historiques ("Quatorze ans avant le naufrage, l'écrivain MorganRobertson écrivit Le nauffrgae du Titan. Ce livre sera présenté après le naufrage du Titanic comme une prémonition.") et bien d'autres...
Le dernier que je viens de lire relate une enquête pendant le débarquement de Normandie avec des meurtres à la "seven".
Je trouve qu'il écrit des romans différents allant de fantastique à policier en passant par le thriller, donc avec le même auteur je lis des romans de genres différents. Le prochain la trilogie du mal et dans un style horreur (donc je ne suis pas sur de la prendre) et sinon il écrit une nouvelle trilogie, un seul tome sorti mais il toujours emprunté à la médiathèque.
Bande annonce du roman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus, maintenant j'attends la fin des livres en plusieurs tomes pour les lire. La tour sombre de King j'ai lu les trois premiers tomes quand ils sont sortis en français depuis je sais même pas si il y en a d'autres (enfin je crois même d'autres écrivains sur le même univers)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
je me suis rappelé de ce topic cet été et les Arcanes du Chaos ont constitué l'essentiel de mes lecture "au bord de la piscine"
bin c'est vraiment pas mal ce mélange de docu-fiction, d'ésotérisme et de polar, c'est bien écrit bien rythmé et en toile de fond on a droit à un exposé sur les mécanismes du fonctionnement de notre société entièrement manipulé par le consortium militaro-industriel américain. Ca fait froid dans le dos que je me demande quel crédit accordé à ces propos. Alx qu'en penses-tu ? :mellow: :mellow:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon avant tout l'intrigue est moins fraiche dans ma tête que pour toi. J'ai le souvenir de manipulation et conspiration avec [spoiler]l'attentat du 11 septembre[/spoiler], ensuite je me rappelle avoir vérifier sur internet quelques renseignements que l'auteur dévoile tout au long du livre. Après il est dur de savoir qui détient la vérité, son interprétation fait peur mais se base très certainement sur une analyse bien travaillée. Le doute à la fin est énorme mais l'ensemble ne reste qu'un roman qui accentue notre paranoïa.
[spoiler]Je me rappelle les similitudes entrent le Titanic et le Titan et les président américains, tous ces synchronicités forment le doute et alimente les théories les plus folles. La fin me rappelle fortement l'échiquier du mal de Dan Simmons, avec ces personnes ultra puissantes qui manipulent la population[/spoiler]

Je suis content que tu es apprécié ce roman et cet auteur, je trouve plus dur de conseiller un livre qu'une BD.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
[quote name='arnaud' date='03 novembre 2009 - 23:01' timestamp='1257285706' post='127464']
coucou

je viens de commencer Prédateurs de Maxime Chattam et ouahh pas mal dans le style horreur ça déchire ! Vraiment très bon cet auteur... ;)
[/quote]

Ah oui j'ai beaucoup aimé aussi prédateur, par contre j'ai essayé de lire son dernier c'est une trilogie et je n'ai pas accroché le style trop à la stephen king avec des enfants.

Je vais peut être me prendre :
http://maxime.chattam.free.fr/bibliographie/la-promesse-des-tenebres/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...