Aller au contenu
  • S’inscrire

Les Arcanes Du Chaos


Messages recommandés

J'ai déjà lu ces romans

Le Cinquième Règne dans le style de ça de stephen King
Le Sang du temps thriller au mont st Michel


# Le Cycle de l'homme :

* Les Arcanes du chaos (Albin Michel « Spécial suspense », 2006)
* Prédateurs (Albin Michel « Spécial suspense », 2007)
* La Théorie Gaïa (Albin Michel « Spécial suspense », 2008)


On en a lu deux du coup je savais pas que c'était un cycle et je vais chercher la théorie de Gaïa.

Je vais commencer cette trilogie :

# La Trilogie du mal :

* L'Âme du mal (Michel Lafon « Thriller », 2002, Grand Prix Sang d'Encre 2002)
* In Tenebris (Michel Lafon « Thriller », 2003)
* Maléfices (Michel Lafon « Thriller », 2004)


et après le second cycle :

La promesse des ténèbres (Albin Michel, 2009)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='arnaud' date='04 novembre 2009 - 14:24' timestamp='1257341073' post='127500']
bah t'as bien de la chance, moi c'est toujours le temps qui me manque pour lire et faire autre chose d'ailleurs... :angry:
[/quote]

Je lis assez souvent (tous les jours) aussi bien BD que romans mais j'ai aussi moins le temps pour les romans et ils me durent plus longtemps vu que je lis pas plus d'une demi heure le midi en général.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
après [url="http://www.1001bd.com/forums_BD/topic/12945-la-trilogie-du-mal/page__view__findpost__p__139005"]Carnages[/url] l'an dernier, j'ai lu la semaine dernière mon livre annuel avec Les arcanes du chaos. Ca se lit bien, je n'ai pas mis longtemps pour lire les 550 pages du format poche. Cependant, j'ai trouvé ça par moment assez rébarbatif. Ce n'est toutefois pas déplaisant, d'ailleurs si cela s’avérait réel pour certains passages (blog de Kamell) ça serait assez énorme (en même temps j'ai la flemme de vérifier) mais je pensais que cela donnerait plus dans le thriller qu'une course poursuite sur fond de théorie du complot. Peut être parce que je ne recherche pas ce genre de réflexion aussi, pas assez dépaysé sur les théories que l'on a pu voir ci et la à la télé, cinéma ou autre. J'ai pris en faisant les courses Prédateurs pour aller un peu plus loin dans le cycle, je verrais bien.

[img]http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/Grandes110/7/5/4/9782266194457.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

les Arcanes est celui que j'ai lu en premier et fait partie de la meilleure trilogie de Chattam car je viens de finir [b]la promesse des ténèbres[/b] et ça m'a un peu gavé (glauque et en fait ej n'en avais pas envie) bien que son histoire de peuple-taupe semble puiser dans la réalité, c'est incroyable et flippant ... pour le reste, on apprend quant même ce qu'il est advenu du mari (Brady) le mari d'Annabel O'connel (d'ailleurs si quelqu'un pouvait me confirmer, merci)...
[spoiler]il se fait flinguer par Thayer le coéquipier d'Annabel, non ?[/spoiler]
pour moi le meilleur de tous reste [b]Prédateurs[/b]...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est la théorie de Gaïa qui m'a un peu gavé et le meilleur cycle est la trilogie du mal malgré quelques défauts.

Je n'ai pas lu un seul bouquin de ces deux cycles :

Autre-Monde :

L'Alliance des Trois (Albin Michel, 2008)
Malronce (Albin Michel, 2009)
Le Cœur de la Terre (Albin Michel, 2010)

Le Diptyque du temps :

Léviatemps (Albin Michel, 2010)
Le Requiem des abysses (Albin Michel, 2011)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois qu'il en a lu aucun, non?

[quote name='arnaud' timestamp='1314040049' post='151805']
pour moi le meilleur de tous reste [b]Prédateurs[/b]...
[/quote]
ça tombe bien c'est le prochain ! Après je pense lire [b]Le dome[/b] de King quand il sera au format poche, mais vu que c'est pour ma lecture de 2013 j'ai le temps :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
ouhou, deux livres en une année!! C'est assez pratique le train pour finir ses bouquins. Pares ma petite déception sur Arcanes du chaos (avec des scènes qui m'avaient laissées perplexe - celle du lac surtout), lu Prédateurs. vraiment le livre auquel je m'attendais, un très bon thriller avec qques séquences bien trash, tout ca bien mené jusqu'au bout. le meilleur des 3 tomes lu.
J'ai pris à la gare vraiment au pif, [b]la chambre des morts[/b] de Thilliez pour rester dans le genre (enfin je crois) : 2 gars trouvent un sac de billet, mais après qques pages lu ça semble partir sur un pseudo Silence des agneaux. Ne fait fas trop dans l'originalité, mais on verra bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='goffer' timestamp='1324981884' post='154945']
J'ai pris à la gare vraiment au pif, [b]la chambre des morts[/b] de Thilliez pour rester dans le genre (enfin je crois) : 2 gars trouvent un sac de billet, mais après qques pages lu ça semble partir sur un pseudo Silence des agneaux. Ne fait fas trop dans l'originalité, mais on verra bien.
[/quote]

oué je crois que je l'ai lu celui-là, bien aimé mais m'en souviens plus :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...