Aller au contenu
  • S’inscrire

Secret Invasion


ArnLeRouge
 Share

Messages recommandés


SECRET INVASION

A qui se fier ?

1/8


Par les excellents Brian Bendis et Leinil Yu

Sorti le 3/2/09

C'est parti pour le nouveau cross over de Marvel !
Un cross qui s'annonce aussi fort que Civil War !!
Ce cross va déferler sur tout l'univers Marvel, et pas seulement une partie comme les deux derniers cross sortis.

World War Hulk, il faut l'avouer, n'était vraiment pas fameux. Hulk débarque pour tout casser... mouais... on sait bien qu'il ne va pas tout casser, et que les héros le domineront tôt ou tard... le seul suspens résidait dans le "comment" ! La conclusion n'étant pas terrible, on l'a vite oublié !

Le Complexe du Messie ne touchait quant à lui que le monde des mutants. La lecture de ce cross n'est pas franchement obligatoire pour comprendre les grandes lignes des évènements Marvel....
Même si ce cross était bien sympa ! (voir nos chroniques d'ailleurs)

Le cross qui démarre ici prend ses racines dans la guerre secrète de Nick Fury, dans Civil War, et s'inscrit directement à la suite des récits des revues Marvel Icons, et Marvel Heroes.
On est donc bien là dans un cross majeur, qui devrait laisser des traces indélébiles dans l'univers Marvel !!!

C'est quoi donc ?
Bon, en fait, dans un épisodes de Marvel Icons, on voit les Vengeurs Secrets (Cage, Wolverine, Spidey, Ronin, Spider-Woman et Iron Fist) se rendre au Japon pour aller aider Echo (Ex-Ronin).
Là, ils tombent sur toute la clique de La Main, dirigée par Elektra, la reine du crime !
Après un combat acharné, Elektra succombe !!! Et là, grosse surprise, elle se change en Skrull !!!!!!!

Quoi, vous connaissez pas les Skrulls ? Bon, c'est une race extra-terrestre métamorphe assez expansionniste et belliqueuse.
Les Skrulls avaient déjà joué un coup similaire, mais ils avaient été détectés assez rapidement. Ce coup-ci, ils semble qu'ils aient trouvé le moyen de se rendre indétectable !!!!

Nos héros se rendent vite compte qu'Elektra ne doit surement pas être la seule à avoir été substituée !!!! Combien de Skulls sont déjà parmis les terriens, camouflés en héros ou en simple quidam ?
Donc, depuis cet épisode annonciateur, il regnait un climat de méfiance et de paranoïa assez pourave chez nos héros ! Déjà qu'ils étaient toujours divisés par la guerre civile pas si vieille...
Bref, voici en deux mots le pitch de ce cross.
Et ça commence très très fort !!!

Enfin, on a l'habitude que la Maison des Idées commence ses cross avec du béton armé, et c'est le cas ici.
Donc un épisode d'introduction qui rappelle ce qu'on doit savoir, et qui démarre déjà l'action !

Le site :
http://www.paninicomicsfrance.com/Scoop.js...ca&Id=11209

Je vous tiendrai bien sûr au courant de l'évolution de ce cross over !

Arn Le Skrull
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui ne connait pas les scrulls???

Sinon ca s'annonce pas mal en effet... Mais est ce que ce n'est pas un peu "facile" ? Car la ou le complex et civil war étaient bon c'est que le térrain était glissant.

la on peut facilement tomber dans le : tout le monde est un scrull, les vrai sont retenu prisonnier et on sauve le monde quand même... c'est trop facile.

Et ils n'ont pas intéret à sauver Iron man genre : quand j'ai pris la décision du recensement, ce n'etait pas moi, c'était un Skrull....

Pour conclure je dirais que les metamorphes sont quand même une solution facile....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(poseidon2 @ 23/02/2009 à 11:51) <{POST_SNAPBACK}>
Et ils n'ont pas intéret à sauver Iron man genre : quand j'ai pris la décision du recensement, ce n'etait pas moi, c'était un Skrull....


C'est à mon avis ce qui guette. Et je trouve ça bien dommage si c'est le cas. Pour une fois qu'on avait un héros "mainstream" douteux ... Moi ça me plaisait bien.

Mais bon comme a dit Arn, comme d'hab chez Marvel, c'est du béton armé, sérieusement scénarisé et bien illustré (de manière homogène en tous cas ... DC peut pourrait vraiment prendre exemple).

Et après la fin du premier volume, je dois admettre avoir extrêmement hâte de lire la suite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(poseidon2 @ 24/02/2009 à 10:52) <{POST_SNAPBACK}>
Oulalalala... un cross Marvel qui a vraiment plus à JJ.... blink.gif blink.gif

Je vais me pencher dessus je pense....


J'ai pas dis que ça m'avait plu, j'ai juste dis que le premier numéro me plaisait bien et que comme souvent chez Marvel ce cross était mené sérieusement (sous-entendu contrairement à DC). Et en dépit d'une fin un peu précipitée à mon sens, j'avais bien aimé Civil War aussi.

Par contre, c'est vrai que je n'avais pas du tout accroché à House of M (faudrait que je pense à revendre mon Deluxe d'ailleurs).

CITATION(ArnLeRouge @ 24/02/2009 à 10:45) <{POST_SNAPBACK}>
surprenante, la fin du premier hein ??


Un peu oui, parce que si les "remplacés" se "déskrullifient" quand ils meurent, qui sont ces types ???
En tous cas, si ils sont ceux qu'ils paraissent être, ils doivent avoir été enlevés dans les années 70, limite début 80 peut-être, rapport au design de l'armure d'Iron Man. Ce serait vraiment bon ça, voir Bendis rayer 30 ans de continuité en deux pages laugh.gif

Mais pour être tout à fait honnête, je ne crois pas trop à ma théorie.
Par contre ca va, j'espère que je ne spoile pas trop. Je pense pas mais on sait jamais. Donc si vous trouvez que mon message révèle trop de détails, let me know et je l'éditerais.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Bon, alors ce cross suit son cours... 3 tomes parus à ce jour.
Je trouve que ça ne bouge pas bien vite, par contre, gros retournement de situation à la fin du 3e épisode !

Bon, certains l'avaient imaginé, d'autres le craignaient... Mais n'est ce pas uniquement une attaque psychologique ???


Je trouve que les Marvel Heroes et Icons de ce mois sont particulièrement intéressants :
Le premier raconte comment Spider-Woman a été remplacée, et à quel moment. Le second fait un peu le même travail concernant Pourpoint Jaune.

On se rend compte que ces substitutions se sont déroulé il y a quand meme un max de temps : entre les deux crises de Wanda Mawimoff... avant House of M !!!

Perso, je pense que Marvel joue un jeu dangereux là... Les prochaines parutions devraient nous éclairer sur l'impact que cette nouvelle a sur le passé !
Bons nombres de fan se rueront sur leurs éditions passées pour vérifier si il n'y a pas trop d'incohérences !

Prudence, prudence !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...