Aller au contenu
  • S’inscrire

Gran Torino


arnaud
 Share

Messages recommandés



un film de et avec Clint Eastwood, l'histoire d'un vétéran de la guerre de Corée, grande gueule, patriote, raciste et fraichement veuf. Pas de pot, il habite un quartier pourri investis par des asiatiques, les Hmong. Quant le jeune Tao est agressé par un gang, le vieux intervient. Normal, il a horreur qu'on piétine sa pelouse !..

je n'en dirai pas plus car je ne veux pas spoiler mais le film est très beau, très humain et pour ma part j'ai depuis toujours (et comme tout le monde je crois) aimé Clint Eastwood. Il sait se mettre en scène et n'a pas peur dans ce film de nous montrer sa vieillesse. Il faut dire que Papy frôle les 80 balais tout de même. Mais il encore vert et pour sortir le flingue et les poings, il n'est pas le dernier.
Pas de panique cependant, le film n'est pas un remake de l'inspecteur Harry ou du Justicier Bronson, il y a un message fort de tolérance et d'amitié. Ce n'est pas chiant et souvent très drôle, surtout dans les dialogues cinglants plein de mots d'oiseaux.

bref, un beau film !

le site du film
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le conseille aussi très fort. Si Eastwood a prouvé a plusieurs reprises qu'il savait comme personne filmer les tragédies lourde en émotion (un peu trop souvent ces dernières années à mon gout d'ailleurs), je n'avais jamais vu un film de lui aussi drôle, les dialogues sont surpuissants. Eastwood, dans le rôle d'un bourru antipathique qui va ouvrir son cœur petit a petit est confondant de justesse.
Très très bon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois n'est pas coutume, je dois dire que c'est un grand et beau film. Rien à voir avec ce que laissait présager la BA (je vous rassure je le savais avant d'y aller) car en regardant bien on a l'impression que c'est un vieux qui va faire la guerre à un gang. Mais non même si il y a quelques scènes d'actions ^_-x., cela reste du grand cinéma comme Hugues l'aimê (seul les belges peuvent comprendre). Moi j'ai adoré.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Bon, devant l'afflut de louanges à propos du dernier Eastwood, je suis allé voir Gran Torino au ciné. Si on met à part d'une part, la surprise de découvrir un film qui ne colle pas du tout avec la bande annonce, et d'autre part, la déception de voir Eastwood dans un enieme rôle de faux méchant finalement vrai héros, le film est effectivement très très bien.
Le scénario est incroyablement bien travaillé, les dialogues toujours très justes et la relation qui se noue avec son voisin Tao vraiment prenante et émouvante.
Bref, le film contient tout ce qui fait un bon film (Eastwood y est encore excellent). Vraiment une grande réussite, merci Mr Eastwood!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...