Aller au contenu
  • S’inscrire

Dune


VladNirky
 Share

Messages recommandés

bon, ba moi je l'ai vue la série télé!!! alors ma chère leeiko, ce n'est pas une suite, ni un truc de lynch. mon avis: lynch a du bousiller le millieu du bouquin, alors que la série ils ont pu tout emballer en trois parties! mais la profondeur du bouquin, c'est quand même lynch qui la possède, voilà! sinon trés bien comme série!
ps: les enfants de dune, c'est un rassemblement du messi de dune et des enfants...! qui à abtenu le grammy des mellieurs effets speciaux séries! pas mal quand même!
pss: pas compris la blague pour l'anglais...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Renardrouge)
Et le film il est pas soporifique ?
Et le film il est fidèle ? (mais ou diable sont ces modules étranges ? Ou sont passé les combats au Kryss par exemple ? Jean passe et des meilleurs) ?

(a sa décharge yavait pas la techno ni le budget à l'époque pour faire mieux peut-être).


ca, c'est un truc que je reconnais, le film est soporifique
j'ai beau le trouver tres bien, faut s'accrocher pour po s'endormir smile.gif

sorti de la, je le trouve tres fidele au niveau de l'histoire
le typique, le detail, tout ca, ca passe
d'ailleurs, les kryss sont dans le film, po trop d'explication dessus mais ils y sont
et de ce cote la, la serie fait vraiment cheap en plus
les dystilles de la serie sont ridicules par exemple
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

explication de deux trois détails:

Lynch à accepté ce film certes par connaissance du sujet mais aussi par commande de de laurentis (producteur: conan...) qui voyant ce jeune réaisateur montant (à l'époque succès d'elphant man autre film de commande!!!) et cherchant un sujet proche de stars wars...propose a David de faire LE film de sf avec des bouts de batailel intergalactique et de la profondeur dedans!
Lynch accepete mais réclame un budget énorme ce qu'on lui donne et pas mal de liberté...il obtient tout!
mais arrive les problèmes...certains films de de laurentis sont en perte de vitesse...du coup il mise vraiment sur "dune" pour faire un carton, il commence à faire de la pub partout et à préssé Lynch pour qu'il aille plus vite.
puis après il lui demande de faire un film pas trop long histoire que plein de gens ailel le voir...or lynch prévoyait un film super long... :roll:
déjà ça commence à partir en cacahouète...ensuite le choix de l'acteur principal est remis en question l'équipe du tournage ne comprend pas Lynch...et là gros pépin on lui livre le décor demandé il est content...sauf que pour avoir des mouvements fluide un décor doit être modulable et là on lui à construit tout en "dur" en vrai en solide!!!!!!!!!
du coup impossible de filmer de façon parfaitement fluide et dépassement de budget!
les polygones armure posent aussi problème...de laurentis commence à prendre peur...du coup il monte à la va vite un autre film pour palier celui-ci il embauche un réalisateur connu et efficace (fleischer) un acteur cher mais qui rapporte des sosu(schwarzy...) un sujeyt qui à fait ses preuves (conan) et lance le tournage de "conan le destructeur"...sur le plateau à côté de dune...avec des équipes similaires!

c'est la goutte d'eau...les deux films en patissent severement...leur production est baclé...D'un adaptation de l'oeuvre en entier volume par volume on passe à un seul film pour dune...la campagne de pub étant énorme et le film plus qu'étrange...c'est un flop retentissant à l'époque la pire catastrophe du cinéma (derrière la porte du paradis de cimino!!).
De laurentis est coulé (sa fille àrepris le flambeau depuis) et lynch discredité en tant que réalisateur "populaire" ce qui va lui permettre de faire des projets plus perso (film d'après blue velvet!!!).

voilà c'était pur completer l'histoire :wink:

sinon une série tv n'a pas forcément moins de budget qu'un film ça dépend de la série (et des acteurs) et du film hé!

sur ce bien à vous,
Monfreid...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite touche perso que j'avais deja amené dans un autre sujet il me semble : mais moi le film je comprends vraiment pas, parce que je l'avais vu etant petite et j'avais pas trop apprecié mais je m'etais dit qu'en le revoyant je pourrai changer d'avis... ben pas du tout... j'aime vraiment pas alors que je classe le livre parmi mes preferés (si ce n'est pas LE livre que j'aime le plus).
Et puis moi la serie j'ai beaucoup aimé. Quand je l'ai vu je savais pas que c'etait une serie puisque j'ai vu le DVD où ils ont tout regroupé en un film de 6h et quelques.. Et serieusement je le trouve beaucoup plus agreable a regarder (je trouve le film de lynch trop malsain a mon gout), plus complet...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION({NäViS}[TrOyEuZ)
]Quand je l'ai vu je savais pas que c'etait une serie puisque j'ai vu le DVD où ils ont tout regroupé en un film de 6h et quelques.. Et serieusement je le trouve beaucoup plus agreable a regarder

Donc il y a un DvD de cette fameuse série?! Les avis sont partagé a ce que je vois sur l'interet de la série...
Je vais faire mes recherches, ça m'intrigue énormement.
J'essaierais de pas m'endormir quitte à m'accroche les paupières avec du scotch tape. :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Quand j'ai appris que Duncan Idaho mourrait d'un missile en pleine tronche j'ai meme plus eu envie d'en etendre parler de cette serie :/

Enfin le fait que pas mal de gens disent que c'est pas si mal me fera ptet y jetter un oeuil un jour mais j'ai peur d'etre fort décu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...