Aller au contenu
  • S’inscrire

Dune


VladNirky
 Share

Messages recommandés

CITATION(Renardrouge)
C'est pas grave, il revient plus tard si ma mémoire est bonne.
8)



Tout a fait, les gens du bene tleylax on recupéré son adn et en font un gola.

Mais la n'est pas le probleme smile.gif

Duncan Idaho est une des plus fine lames a cette époque, il est maitre d'arme de l'école Ginaz. Il meurt pour donner du temps a Paul et sa mere pour fuir et ne pas etre capturé par les Harkonnen. Il est meme dit plus tard qu'il a tué 17 ou 19 Saurdaukars avant de tomber.

Alors cette histoire de missile en pleine tronche m'avait qq peu refroidi oui smile.gif

Voir un des personnages clés mourrir de cette maniere etait pour moi un sacrilege. Et je pense qu'il faudra m'attacher sur une chaise et me faire boire beaucoup d'alcool pour que je regarde cette série ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
Il est vrai que la série souffre de pas mal de défauts (je pense en particulier au décors... dur de faire des scenes de nuits quans les dunes en arrière plan sont les mêmes que celles de jour ;-) ).

Par contre, les intrigues politiques sont présentes et celà m'a fait très plaisir.

Paul aussi, grace au temps que dure cette mini série, apparait d'abord comme l'adolescent un peu trop gaté qu'il m'avait semblé être au tout début du livre.

Jessica, si dans le film elle apparait un peu trop larmoyante, dans la série, on voit quand même que c'est une Bene, qui se reprend à la mort de son concubin, pour diriger religieusement les freemens et tenter d'en faire l'outil de la vengeance.

De plus certaines scènes apparaissent dans la série, scènes que j'avais trouvé importantes dans le film (le combat de Paul contre le freemen Janis puis les larmes qu'il verse, le crachat de Stilgar face au duc et le fait que seul Paul comprenne, ...). D'accord ces scènes sont secondaires, mais ce sont ses petits plus qui m'ont plus.

Maintenant, ne captant pas M6, et la première série n'étant pas passée sur Canal+ Belgique, quelqu'un à la date de sortie du DVD des enfants de Dune ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...