Aller au contenu
  • S’inscrire

Auschwitz


Leeiko
 Share

Messages recommandés


Le résumé : Quelque part en ex-Yougoslavie.... Le vieux Kazik et sa femme se souviennent d'Auschwitz... Quand en mars 1944, ils découvrent que la barbarie revêt une forme humaine : celle du bourreau nazi. Première bande dessinée réaliste sur la Shoah, ce récit bouleversant, directement inspiré des témoignages des survivants du camp d'Auschwitz-Birkenau, raconte le quotidien du camp d'extermination

Bonjour/ Bonsoir

Voilà je veux vous faire pars d'une bd importante pour moi.

Mon avis : Que dire, un choc simplement cette bd est aussi forte lorsqu'on la lit que La liste de Schindler de Spielberg.
-L'histoire est fictive mais l'auteur/dessinateur Pascal Croci c'est fondé sur des témoignages de survivants et s'est beaucoup inspiré de ces derniers.
Devant cette bd, j'ai resté bouche bée totalement car dès la première page nous sentons déjà l'ambiance qui va regner tout le long. Sincerement et avec toute mon honnêté j'ai fondu en larmes à la fin. Car ça nous touches et on reste là à ce demandé où vint cette monstruosité que nous somme capable de faire.
-Des dessins froids et squelettiques, un accent mis sur le regard qui est triste et désespéré. Toujours en noir et blanc.
Des scènes graves et dures, mais sans tombé dans le voyeurisme, un énorme respect est porter aux dessins.

*L'auteur: Car je crois qu'il est important de mettre l'accent sur ce Pascal Croci. Il a su faire resortir de l'Ombre une tranche d'histoire qui risquait avec le temps de partir et se faire oublier. Juste pour son courage d'aborder un tel theme et son merveilleux travaille je dis: Chapeau!! biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est évidemment un très bon album qui reflète bien la réalité. Il faut cependant s'accrocher, même si les atrocités de la seconde guerre mondiale sont tristements connues, certaines scènes de l'album montre avec rudesse la vie des Juifs au sein d'un camps d'extermination.
De plus, l'utilisation du noir et blanc ajoute une touche encore plus sombre pour plonger au coeur de ce qui était alors le rêve d'un fou sanglant, une utopie malsaine qui n'avait rien d'une senteur capiteuse pour ceux qui ont vécus de près ces événements tragiques.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne dirais qu'une chose, attention le cafard. Ne lisez pas cet album un soir alors qu'il fait gris et que vous avez passez un mauvaise journée, cela vous amenerais a faire des choses pas bien.....

Sans rire cette BD est vraiment vraiment bien mais c'est vrai telllement realsite qu'elle en deviens des fois trop triste et cruelle....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(poseidon2)
Sans rire cette BD est vraiment vraiment bien mais c'est vrai telllement realsite qu'elle en deviens des fois trop triste et cruelle....

Et même là, je metterais ma main au feu que ce n'est qu'une petite pointe de l'iceberg comparer à ce que ces gens ont pu vivre et comment ils ont pus se faire traités!
Je voudrais savoir, connaissez-vous des bd qui rejoigne la ''bd historique'' dans les années 1940-1950.. enfin dans la période de la 2ème guerre mondiale??
J'aimerais bien voir ce qu'y a été fait sur le même sujet. smile.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Invité)
Je voudrais savoir, connaissez-vous des bd qui rejoigne la ''bd historique'' dans les années 1940-1950.. enfin dans la période de la 2ème guerre mondiale??
J'aimerais bien voir ce qu'y a été fait sur le même sujet.  :)


Je te conseille d'ouvrir un nouveau sujet :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
CITATION(Invité)
Je voudrais savoir, connaissez-vous des bd qui rejoigne la ''bd historique'' dans les années 1940-1950.. enfin dans la période de la 2ème guerre mondiale??
J'aimerais bien voir ce qu'y a été fait sur le même sujet.  :)


Il y a Maus, qui bien que traitant surtout de la difficulté à vivre après les camps est très très bien.

La chronique de Maus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...