Aller au contenu
  • S’inscrire

Terminator Salvation


JKKS
 Share

Messages recommandés



A ceux qui ont élevé Terminator et Terminator 2 aux rangs de chefs d'oeuvres du cinéma d'anticipation et qui avaient lynché l'insipide Terminator 3, la Warner, jamais à cours de franchises, propose cet été un nouveau tour de manège pour le moins risqué au pays des endosquelettes mécaniques tueurs. Et la bonne idée de ce redémarrage est peut-être finalement de nous raconter un nouvelle histoire. Out, le destin du cas social John Connor pré Judgement Day et place au John Connor chef de la résistance mondiale et à cette fameuse guerre contre les machines que James Cameron aurait tant aimé nous montrer davantage mais qui faisait dans le même temps flipper quelques producteurs au hasard de dépassement budgétaires prévisionnels.



Il n'aura pas fallut moins de 6 ans à la firme de Burbank pour relancer une franchise au point mort victime du syndrome dit de "l'épisode 3" (Blade, X-Men, Spider-Man et Batman première période voient de quoi je parle). Bien décidé à changer de direction, le studio embauche donc logiquement Michael Ferris qui avait fait parler de lui en livrant le scénario de ... Terminator 3 justement. Et puis vu que la qualité est une préoccupation de chaque instant, pourquoi ne pas s'adjoindre les services de l'illustre John Brancato à qui l'on doit le non moins exceptionnel Catwoman. Et comme tout ce petit monde a l'air de se porter comme un charme, on va faire superviser le tout par le réalisateur de ... Charlie et ses Drôles de Dame. Et c'est là que tout a pourtant basculé. Car parti pour réaliser une série B minable sans beaucoup d'ambition, McG va prendre ce qui pourrait s'avérer être la décision la plus importante de sa carrière en demandant à Christian Bale d'endosser le rôle de John Connor. L'interprète pas encore auréolé du succès de The Dark Knight décide de s'investir pleinement dans le film. Il soumet sa participation à une condition des plus importantes, insatisfait par le scénario de Ferris et Brancato pourtant retravaillé par Paul Haggis, il demande qu'une réecriture soit effectuée par le surdoué Jonathan Nolan (le frère de l'autre) à qui l'on doit les exceptionnels Memento, Prestige et The Dark Knight. Au Comic-Con de San Diego en juillet 2008, McG l'intronise auprès des fan comme scénariste principal d'un Terminator Salvation dont le buzz vient subitement d'exploser.

Le film n'atteindra nos latitudes qu'au mois de juin et même s'il est encore trop tôt pour se réjouir, il faut bien admettre que les quelques bandes-annonces présentées mettent convenablement l'eau à la bouche. Et pour ne rien gâcher les premières projections tests ont tellement enthousiasmé les spectateurs qui y ont été convié que certains auraient qualifié le film de, tenez vous bien, "Dark Knight de la franchise". C'est dire si les esprits s'échauffent déjà.

CASTING
Réalisation: McG
Scénario: Jonathan Nolan, Michael Ferris, John Brancato & Paul Haggis
Compositeur: Danny Elfman
-----------------------------------
John Connor: Christian Bale
Marcus Wright: Sam Worthington
Kate Connor: Bryce Dallas Howard
Blair Williams: Moon Bloodgood
Kyle Reese: Anton Yelchin
Barnes: Common

Avec aussi, Helena Bonham Carter (sous réserves), Roland Kickinger et Linda Hamilton.

BANDES ANNONCES
Bande Annonce 3 (QuickTime HD): 480p, 720p, 1080p
Bande Annonce 2 (QuickTime HD): 480p, 720p, 1080p
Bande Annonce 1 (QuickTime HD): 480p, 720p, 1080p

SORTIE LE 03 JUIN 2009
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 3 weeks later...


je crois qu'iuil y'a un truc trés chiant quand on écrit des histoires à longueur de temps...on peut plus s'empêcher de décortiquer tout ce qui passe en scénario séquence ect...

bref tout ça pour dire je crois que j'ai trouvé le synopsis de T4...en analysant les bandes annonces...

bon vous me direz ce que vous en penser mais ça reste crédible...

spolier version moi... huh.gif :

voilà dans la bande annonce 3 on est bien d'accord le connor fait face à un type qui est une machine mais qui ressemble furieusement à un humain? hors cette machine ne s'est même pas que c'est une machine...donc je me suis posé la question suivante : le terminator lui il sait qu'il est une machine mais pas celui là donc y'a une couille et d'où vient il celui là?

ensuite dans le deuxieme bande annonce ce même speudo humain semble découvrir le monde dans lequel il est puisqu'il il dit : ma qu'est ce qui passe ou je suis ? ce à quoi un rebelle lui rétorque, c'est le jugement dernier...

donc visiblement ce type n'a pas connaissance de ce qui se passe 2 solution : il ne vient du même monde ou....de la même époque...

et c'est là que ça devient génial avec une autre question :

comment connor peut il envoyé d'une part son futur géniteur dans le passé puis son terminator ? il n'a semble t'il pas vraiment la gueule ou la technologie pour le faire.
mais il y'a ce type qui débarque et qui ne sait pas ou il est et ni même qu'il est une machine.

donc ma théorie :

on va assisté à un truc de fou à savoir que ce type vient lui même du futur...d'un futur ou l'humain n'existe vraiment plus et à été remplacé par les machines qui sont arrivés au bout de ce qu'elles souhaitaient prendre la place de l'humanité. ( en plus on voit des sortes de parkages donc j'imagine pour liquider tout ça )

donc ce type amène avec lui la technologie pour retourner dans le passer et le fait que skynet peut envoyer un terminator dans le passer pour transformer le futur...

voilà

c'est cool non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

raaaaa

pourquoi tu n'as pas dormiiiii

spoiler 2 pour rr dry.gif :

en gros le mec qui est une machine et qui ne le savait pas ( dans la bande annonce 3 ), je pense qu'il vient lui même d'un futur ou les humains n'existent plus du tout et ont été remplacé par des machines.

ce qui apporterait la technologie du retour dans le passer pour le connor et l'explication que skynet tente de buter john connor en tentant de modifier le passer. il ne va pas réussir ( enfin je sais pas là ) lors de cette guerre donc il va chercher aprés à tuer john enfant ( T2) mais comme john à lui aussi la technologie maintenant (grace à ce type) ben il peut aussi envoyer du monde dans le passer.

c'est pas plus clair là? wink.gif laugh.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut que j'aille voir les bandes annonces en gros.
smile.gif

Mais ce genre de scénario je trouve ca pas facile à gérer pour la suite en fait.
Je trouve que le 3 est assez malin, j'espère que le bon en avant dans le temps (relativement court) débouchera pas sur un film d'action bourrin sans scénario juste parce que c'est un terminator dans le futur en gros.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Renardrouge' date='13/04/2009 à 13:43' post='120671']
faut que j'aille voir les bandes annonces en gros.
smile.gif

ah ouais en même temps si tu n'as pas regardé les BA.... dry.gif

la première est pourri

les 2 autres dont la 3eme c'est la classe...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bon alors JJ...toi qui est au courant de tout...

les critiques avec la sortie du film dans les salles américaines en ce jour, c'est quoi?


heu je viens de voir les critiques du film sur imdb....


il est hyper bien noté JJ...


je sais pas ou tu avais sorti tes infos....mais il semble que ce soit une réussite mec....


dry.gif dry.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pitain me contredisez pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

... J'aime pas ça. biggrin.gif

Pour les critiques imdb, il faut voir ça de manière relative. Le film est sorti aujourd'hui aux Etats-Unis. La majorité des critiques recensés (sir ce n'est la totalité) provient de spectateurs invités à des avant-premières et qui sont naturellement plus enclins à surnoter le film. Reste qu'une note de 8.3/10 à 2700 votes est une vraie catastrophe, Watchmen avait ouvert à 8.9 avant de sombrer à 8 et de sortir du top 200. Dans le cas qui nous occupe, ça il m'étonnerait fort que le film finisse au dessus de 7.5.

Pour une appréciation un peu plus juste, je te renvois comme d'hab' à rottentomatoes qui recense les critiques presse en langue anglaise. Et de ce point de vue là, c'est une boucherie puisque le film recueille seulement 35% d'avis positifs pour une note moyenne de 5.2/10. A noter que pour le moment il n'y a "que" 107 avis enregistrés (soit à peu près 50% du total escompté, échantillon qui peut être considéré comme représentatif).

Pour info, Star Trek c'est 95 % et 8.1/10, Dark Knight 94% et 8.5/10.

Une boucherie je te dis.

PS: Je viens de me renseigner et le film a en fait ouvert sur imdb a 8.9 pour 1600 critiques avant de perdre 0.6 point avec seulement un millier de critiques supplémentaires. Et avec 10% de personnes qui ont noté le film à 1/10. Ca sent clairement le sapin. A la reflexion, je pense même qu'il flirtera avec les 6.7 de T3.

Mais ca me fait chier au moins autant que toi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est logique la baisse des notes, dans les 1ers votants, il y a les gens positifs sur le film qui se déplacent le plus tot, ensuite ceux qui y vont "comme ça" et les derniers qui trainent des pieds en accompagnant d'autres personnes (yen a, si si). Et donc, forcément, plouf.

C'est quoi les meilleurs films ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...