Aller au contenu
  • S’inscrire

Terminator Salvation


JKKS
 Share

Messages recommandés

Sur IMDB dans les 10 premiers il y a:

1- Les Evadés (Darabont)
2- Le Parrain (Coppola)
3- Le Parrain 2 (Coppola)
4- Le Bon, La Brute et Le Truand (Leone)
5- Pulp Fiction (Tarantino)
6- La Liste de Schindler (Spielberg)
7- The Dark Knight (Nolan)
8- Vol Au Dessus d'Un Nid de Coucou (Forman)
9- 12 Hommes en Colère (Lumet)
10- Star Wars Episode 5: L'Empire Contre Attaque (Kershner)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic



bon je remballe mon pantalon, je retourne ma veste, je permets à JKKS de venir....

heu non...



jamais.....


bon je viens de voir les critiques " réelles " . Le film est donc bel et bien une merde pour gamin de 10 ans qui écoutent liking park parce que c'est hyper violent....( bref ce qui passait bien avec transformers parce que le film s'y prêtait...)
sad.gif nan mais c'est po possible d'avoir ça...pas avec terminator......

je veux pas y croirrrrrreeeee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après un ami qui a vu le film en AVP Jeudi, voilà la critique la plus juste qu'il ait trouvé, qui résume le mieux les qualités et les (nombreux) défauts de Terminator Salvation. Elle vient du site Films Actu. Sans "spoilers" évidemment.

Depuis l'annonce de la mise en chantier de Terminator Renaissance qui fait suite à un troisième épisode raté même si excessivement conspué, les rumeurs et spéculations en tous genres n'ont cessé de circuler à son sujet. Il y a eu tout d'abord les discussions autour de la présence de McG au poste de réalisateur, le bonhomme s'étant surtout illustré par ses Charlie's Angels, deux blockbusters qui ne le prédisposaient pas particulièrement à s'attaquer à l'univers de James Cameron mais qui avaient pour mérite de dénoter d'un certain jusqu'auboutisme. Il y a eu ensuite les polémiques autour de la caution accordée ou non par James Cameron et bien sûr les paris sur la participation respective d'Arnold Schwarzenegger et de Linda Hamilton au projet. Parallèlement, les premières images dévoilées à travers les bandes-annonces et dessins de production avaient de quoi faire naître les rêves les plus fous, de par l'univers foisonnant et visuellement chiadé qui s'en dégageait, en plus de son casting alléchant. A l'arrivée, ce quatrième opus de la saga Terminator s'impose comme un divertissement honnête mais c'est tout. Ce n'est ni le chef d'œuvre désiré ni le bide que l'on pouvait craindre, simplement un produit calibré pour les masses, efficace mais impersonnel.

S'il est un reproche majeur que l'on pourra faire à Terminator Renaissance, c'est bien l'absence frappante d'intensité qui caractérise ces 1h48 de bobine. Un encéphalogramme plat que l'on doit à une réalisation dénuée d'ampleur et surtout d'inspiration, donnant parfois l'impression d'assister à un téléfilm plaisant plutôt qu'à un vrai film de cinéma. Ce qui est d'autant plus rageant qu'il est perceptible que le cadre narratif et le style visuel ont donné lieu à un véritable travail. Or cet univers est bel et bien là, sous nos yeux, mais reste désespérément sous-exploité. McG ancre son histoire dans un décor, visions post-apocalyptiques d'une Terre morte, mais oublie de le filmer alors même qu'il cite La Route de Cormac McCarthy, avec son esthétique de désolation et ses gangs sans foi ni loi. McG ébauche des personnages qui ont du vécu mais oublie de les faire vivre alors qu'il prétend parler d'humanité. En d'autres termes, Terminator Renaissance est un concentré de propositions passionnantes mais dont les enjeux ne vont guère plus loin que ce qui était suggéré dans la bande-annonce. Qu'il s'agisse des conflits qui opposent John Connor en leader progressiste de la Résistance à ses supérieurs conservateurs, des tourments existentiels de Marcus Wright, dont les origines temporelles offrent un effet de miroir sympathique avec les voyages des Terminators dans les précédents volets, ou même du face-à-face très attendu entre Connor et Wright, le film se contente chaque fois d'expédier ses thématiques en deux ou trois répliques avant de passer abruptement à la scène suivante. Terminator Renaissance oublie de prendre son temps, la faute à un découpage trop rapide privilégiant l'efficacité au détriment de la substance, un montage de producteurs dans lequel il semble manquer une bonne demi-heure.

Non seulement l'intrigue pure n'en ressort guère grandie, d'autant que les dialogues pèchent plus d'une fois par excès de simplisme, mais les personnages en souffrent eux aussi énormément. Christian Bale fait un John Connor charismatique mais monolithique et dont les acolytes restent des ombres (Common en tête). De son côté, Sam Worthington réussit à tirer quelques élans d'empathie le temps d'une ou deux séquences mais son idylle avec Blair (Moon Bloodgood) reste trop superficiellement explorée pour provoquer la moindre émotion. A la réflexion, on se demande s'il n'aurait pas été judicieux d'inverser les rôles entre Bale et Worthington : le premier aurait apporté plus de tripes aux tourments de Marcus, le second aurait fait un Connor moins dur et moins figé, rappelant davantage la coolitude d'Edward Furlong dans Terminator 2. Parmi les personnages secondaires cependant, Anton Yelchin (Star Trek) tire son épingle du jeu grâce à une interprétation nettement plus vivante, s'imposant comme un Kyle Reese adolescent tout à fait crédible. On regrette presque qu'il ne soit pas le héros du film. Reese forme d'ailleurs un duo pittoresque avec une enfant dont l'attitude n'est pas sans évoquer celle de Newt dans Aliens. La comparaison s'arrêtera là puisque la SF de studio d'aujourd'hui, c'est-à-dire post-Matrix, s'avère souvent bien trop sage pour se comparer aux productions des années 80 - classé PG13, Terminator Renaissance montre timidement quelques gouttes de sang (exit l'aspect organique des scènes où le Terminator se triturait les circuits dans les deux premiers opus) et met en scène des personnages décidément trop lisses.

Sur le plan de l'action, car c'est aussi (et beaucoup) cela que l'on vient voir dans un Terminator, McG et son équipe d'effets spéciaux semblent avoir concentré leurs efforts sur les scènes les plus ambitieuses et nous délivrent quelques moments généreux soutenus par un "bestiaire" de machines assez riche. Les quelques faiblesses d'effets spéciaux sur des plans mineurs (telles que des incrustations bâclées) s'avèrent ainsi largement compensées par l'attaque d'une station service par un robot titanesque, suivie d'une course poursuite vertigineuse impliquant les mototerminators et donnant lieu à quelques plans démentiels de mouvement. On aime. Mais l'effet visuel le plus réussi reste l'apparition surprise - ou presque - d'Arnold Schwarzenegger, accompagné du thème musical au rythme légendaire. A ce titre, on ne doute pas une seule seconde que McG connaisse l'univers créé par James Cameron sur le bout des doigts, le film fourmillant de références et de clins d'œil plus ou moins habilement amenés mais dans l'ensemble assez fun. Mais faire un bon film s'adressant aux initiés tout en satisfaisant le cahier des charges très serré des blockbusters actuels, qui exige notamment que celui-ci soit accessible à tous les publics (y compris les plus jeunes), était peut-être une mission impossible, sauf si l'on s'appelle J.J. Abrams. En voulant faire plaisir à tout le monde, McG ne réussit pleinement sur aucun tableau et se contente de niveler son film par le bas et de livrer un produit sans âme, à l'image de sa bande son qui plombe trop souvent l'atmosphère. Pas de quoi mettre en danger les deux chefs d'œuvre de James Cameron, qui restent décidément indémodables. Alors oui, Terminator Renaissance nous a déçus malgré ses quelques qualités, mais nous en attendions peut-être trop.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben si y'a du spoiler...

bon ben voilà encore du formatage..encore et toujours...du formatage, plaire au plus grand nombre que le film soit le plus vu ect ect ect.... sad.gif

à quand une norme de Film bio? sans OGM de producteurs hollywoodiens? laugh.gif

j'écoute la bo depuis aujourd'hui...pas mal, bon boulot du père Elfman...mais rien de très transcendant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
bon ayé vu T4 hier...

ma critique :

C'est un bon FPS, bonne immersion dans le jeu, ambiance apocalytique bien rendu avec de trés bon graphisme, pas le meilleur jeu de sa catégorie, mais de quoi passer de bonnes heures à trucider des machines...les ennemis sont cependant trop facile à abattre....

ah heu c'était un film pas un jeu vidéo vous êtes sur??? je me trompe....

ouais, c'était T4 un film pour ados tout public qui pu du cul tellement il est sucré à l'asparthame. bref rien vide à part que c'est un joli jouet qui mérite une note moyenne.



wink.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, malheureusement pas grand chose à ajouter au commentaire de doll.
C'est assez inspide, formaté voir même très con à certains moment.
La finalisation des SFX n'est malheureusement pas toujours géniale (bien pour un JV, limite pour un film wink.gif).
Et puis les ficelles du scénar sont tellement énormes qu'il serait plus juste de parler de câbles de ponts suspendus là.
Christian Bale est aussi décevant que certaines critiques l'avaient laissé entendre.

Bref, plein de bonnes idée mal traitées voir clairement survolées. Visuellement, on a droit à certaines trouvailles mais trop épisodiquement et puis la leçon de ce film c'est qu'au final, skynet n'est pas si méchant.

Fait chier, chier, chier et merde.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
j'ai vu et franchement, si l'on enlève l'orra de john connor et des terminator vu dans les précédents films,il ne reste pas grand chose a dire.Certes, quelques scènes d'action son bien ficelé mais on pouvez s'attendre a beaucoup mieux.maintenant l'idée pour l'histoire était bien trouver mais très peu approfondie,se qui laisse tout le monde sur sa faim et sa fait chier car au vu des moyen financiers que possède la franchise terminator on pouvez s'attendre a mieux.Film fait pour le plus grand nombre, ok, mais l'ambiance et la noirceur de se monde apocalyptique en pâti car on est loin du compte.pour finir un gros gachi et malheureusement cela ne sera pas le dernier.:huh:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Bon, ca sent le vieux nanard ce T4.

Acteurs qui correspondent pas franchement aux autres films en physique ou en caractère.
Connor en superman. Ca à l'air de prendre super au sérieux.
Et j'en suis qu'a 30min (me suis presque endormi devant hier soir).

Comme aliens 4 quoi, n'importe quoi.
Enfin on verra sur la suite si je change d'avis.
:(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la fin reste meilleur que tout le début (c'est pas difficile vous allez me dire). Et c'est principalement grace au fait qu'on retrouve des éléments du 1 en fait.

Globalement très bof, mais si c'est visuellement sympa.
Bref, ya pas de scénario en fait.
Ya des incohérences assez grosses en plus sur des détails.

Vive Cameron.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Bon je viens de la voir ce Terminator 4 (je l'avais raté à sa sortie !)
Et bien c'est pas si mal que ça, c'est loin d'être une grosse bouse, c'est sûr que c'est une rupture par rapport aux précédents épisodes mais j'ai pas relevé de grosses incohérences (en même temps ça fait très longtemps que je les ai vus). Il y a même quelques clins d'oeil sympas aux autres films. Visuellement c'est vrai que ça claque bien mais c'est vrai qu'on sent comme des coupures dans l'histoire et les relations entre les personnages en souffrent.

Bon je suppose qu'il y aura un cinquième film, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Renardrouge' date='25 janvier 2010 - 23:49' timestamp='1264456184' post='130812']
il y a meme beaucoup de clin d'oeil aux premiers films (en fait toute l'histoire est bien dans ce tome 4).

Par contre, les perso manquent de charisme à un point incroyable je trouve.
Et le scénario aussi en fait.
[/quote]


le scénario souffre de son 12/14/8/40 ans...

c'est l'exemple même d'une production aseptisée.

vraiment dommage.

on est tellement loin de cette humanité obligé de vivre sous terre, reclue sur elle même en ayant ultra peur des robots.

ah et en passant il n'y aura pas de 5...avant un bout de temps. La boite de prod a fait faillite et essaye de revendre sa licence. ( pour info un des producteurs est le réalisateur de la pub Dyson...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Renardrouge' date='25 janvier 2010 - 22:49' timestamp='1264456184' post='130812']
Par contre, les perso manquent de charisme à un point incroyable je trouve.
[/quote]

Exact c'est ce que je voulais dire aussi en parlant des relations entre les personnages qui ne sont pas développées. Le film ne s'attardent pas sur eux, ils ne sont là que pour jouer un rôle et faire avancer l'action du film, du coup on n'arrive pas à s'attacher à eux. La pseudo histoire d'amour entre la pilote résistante humaine et le cyborg est complétement artificielle je trouve et absolument pas crédible au vu de ce que l'on nous montre dans le film (c'est là que je medis qu'il doit y avoir eu de sacrés coupures pour racourcir le film !).
Par contre c'est dômmage s'il n'y a pas de suite car ce film pouvait faire une bonne intro à une relance de la franchise : exploration de ce monde post-apocalypse, montée en puissance de John Connor comme chef de guerre et prophète , infiltration des T800 parmis les humains, découverte des voyages dans le temps par les machines (liens avec la 1ère trilogie) et conséquences pour les humains... cela aurait pu être fun et gagner en profondeur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...
Bon bah on va pouvoir poursuivre sur Genisys....

Je suis pas sur d'avoir tout suivi.
C'est le 2ème films de trop en fait.
Trop de Terminator tue la franchise je crois.


Bon bah on va pouvoir poursuivre sur Genisys....

Je suis pas sur d'avoir tout suivi.
C'est le 2ème films de trop en fait.
Trop de Terminator tue la franchise je crois.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est très simple, dans le terminator 3, la méchante terminator avait le pouvoir d'infecter les machines pour les télécommander, t'en souviens tu ?

Il semble qu'au moment (du futur, bref au début) du dernier film quand Kyle Reese est renvoyé vers 1984, John Connor est attaqué par un nouveau type de terminator qui semble pouvoir infecter les humains a peu près dans le même genre que la méchante du film terminator 3.

Tu suis ?

A partir de là, déjà que j'avais du mal, j'étais plus dans le film du tout tellement c'est ridicule.

Je passe sur les acteurs qui (pour certains) semblent bons dans d'autres films (enfin pas celui qui fait Kyle Reese, déconnons pas quand même) sont pas géniaux du tout du tout.
A part Arnold qui fait le job en fait... Mais bon, il le fait depuis un moment et se renouvelle pas des masses

Je passe aussi sur la timeline qui me semble bizarre (enfin encore plus que d'habitude).

Allez, comme c'est une trilogie encore 2 films et James récupère les droits, peut-être qu'il pourra rebooter correctement la matrix, heu les terminator.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...