Aller au contenu
  • S’inscrire

Jazz Maynard


The_PoP
 Share

Messages recommandés

Bon voilà, je n'ai pas trouvé de post associé à cette BD, qui commence à être largement mise en valeur dans les librairies. Donc je me lance.

Jazz Maynard c'est tout d'abord une histoire complète racontée en 3 tomes, tout parus. On note évidemment ici et là, des portes laissées entrouvertes pour un hypothétique développement du personnage/environnement ultérieur. Mais rien de gênant.

Graphiquement, c'est original, prenant, et le style colle admirablement bien à la noirceur du scénario.

Le rythme s'accélère au fil des pages pour finir dans un dernier tome et un final à couper le souffle. On craint un instant d'être dépassé par le scénario, par le dessin et puis finalement non. Même quand il s'emballe le rythme reste sous contrôle. Ca se lit d'une traite et c'est tout bon.

Jazz c'est un héros old school, un héros de cinéma comme on en fait plus. Un passé un peu sombre, des talents indéniaux, un bagout, une assurance et un charisme qui font mouche. En bref un héros que l'on rêverai d'être.

L'ensemble du scénario se déroule dans une Barcelone sombre, glauque et que l'on peine à reconnaitre.
Les personnages secondaires sont à la hauteur de ce héros pas si moderne.

Alors bien sur cette BD est violente, moralement parfois ambigüe et toujours crue. Mais elle fait mouche.
Je ne sais pas trop dans quelle "catégorie" je pourrais tenter de la ranger.

Pour un résumé de l'histoire il faudra que quelqu'un d'autre s'y colle, je n'ai pas trop d'idées pour arriver à lui rendre justice.

J'espère juste vous avoir un peu donné envie de la lire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jazz Maynard ? Powwwaa !
c'est excellent : un polar barcelonais en 3 tomes (cycle complet fini) rempli à ras bord de baston
le graphisme est hallucinant sans parler des couleurs délicieuses
le genre de trilogie à avoir chez soi, perso j'ai attendu la sortie du #3 pour faire un triplé récemment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
Je viens de lire cette trilogie et j'espère qu'ils vont faire d'autres cycle ou encore d'autres BD car les auteurs sont vraiment bon aussi bien le scénario que les dessins avec un style très dynamique et une mise en couleur originale.
Une très bonne trilogie, comme je l'ai découvert que maintenant j'ai pu me prendre le coffret avec un ex libris en cadeau.
Ma note globale sur la série : [img]http://www.flixster.com/static/images/rating/4.5.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
Tome 4 : Sans espoir
Scénariste : Raule
Dessinateur : Roger Ibáñez
Edition : Dargaud
Date de parution : 2 avril

Résumé :
Grande surprise de 2010 : la trilogie barcelonaise Jazz Maynard n'en était pas tout à fait une ! Le beau Jazz revient dans un one-shot aux accents "mafieux"... Judas en prison, El Raval semble avoir enfin trouvé une certaine tranquillité : Jazz joue de la trompette au Cavecanem, Teo est fiancé, Laura prend sa vie en main. Mais la nature a horreur du vide et un certain Caligula va se charger de remplir la place vacante de chef du quartier. Cette guerre à distance avec Judas provoquera forcément des dommages collatéraux...

Une preview dispo sur le site de l'éditeur :
[url="http://www.dargaud.com/front/albums/album.aspx?id=6582"]http://www.dargaud.c...um.aspx?id=6582[/url]

Ce tome 4 je l'achète les yeux fermés, les trois premiers étaient excellent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...