Aller au contenu
  • S’inscrire

Dead Space


Esteban
 Share

Messages recommandés



Je suis en train de jouer à Dead Space en ce moment, un jeu sorti en fin d'année dernière. C'est un survival horror qui fait beaucoup penser à Aliens ou encore The Thing. On est un ingénieur spatial débarqué sur un vaisseau minier complètement déglingué et infesté de créatures toutes droites sorties des bouches de l'enfer.



Alors je passe sur les quelques défauts repérés, un héros sans personnalité (il ne parle pas, comme Gordon Freeman), des rebondissements prétexte a vous faire crapahuter dans tout le vaisseau (il faut aller à l'infirmerie retrouver les codes du capitaine, puis il faut rétablir le système de défense parce qu'on traverse un champ d'astéroîde, puis il faut aller aux cultures parce que quelque chose contamine l'air, j'en suis là, à peu près au tiers).

Pour l'univers et le scénar lui même, je ne sais pas vraiment ce qui m'attend mais tout les messages audio et vidéo trouvés permettent de comprendre petit à petit ce qui s'est passé (comme dans Bioshock) et ça j'aime bien, il a l'air pas mal.

Le jeu est plein de bonnes idées a commencer par le combat, il faut généralement couper les membres (ou tentacules) des monstres pour les tuer avec des armes tranchantes horizontalement ou verticalement, ce qui oblige à tirer plus ou moins sur les cotés, le headshot ne sert pas à grand chose ici, et si vous coupez les jambes, vous avez de bonnes chances de voir la bestiole ramper jusqu'à vous pour vous transpercer les boyaux. Une idée géniale. Ce n'est pas forcément très frénétique mais je suis suffisamment souvent court en munition pour avoir des problèmes. Il y a aussi des passages sans air ou sans gravité, excellents et des morceaux de bravoures régulièrement (cette putain de grosse tentacule dans le 3ème niveau!!!). Les armes assez variées et évolutives.

Les graphismes sont impressionnants avec des effets de lumières et d'ombres à pleurer. Toute l'interface (barre de vie, compteur de munitions, inventaire ...) est intégrée à l'armure et aux armes de manière super intelligente, il n'y a rien à l'écran et ça renforce l'immersion.













La bande son est incroyable et contribue grandement au gros point fort du jeu que je gardais pour la fin : PUTAIN QUELLE FLIPPE !!! Une flippe comme j'en ai peut-être jamais vu en jeux vidéo. Je précise que j'ai des années surtout de PC derrière moi donc j'ai jamais fait ni de Résident évil, ni de Silent Hill, mais putain quand même quelle flippe !!! C'est malsain, glauque, ultra gore et j'ai encore sursauté 5 fois dans l'heure et demi que je viens d'y passer. Je ne court quasiment jamais et avance le plus clair de mon temps avec l'arme pointée devant moi, ça me rassure (un peu). Pour peux que je joue la nuit le son un peu fort, je peux guerre y passer plus de deux heures.

il existe sur PC, XBOX 360 et PS3 et si quand on vous dit "âmes sensible s'abstenir" vous ne le prenez pas pour vous alors jetez vous dessus.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clairement le jeu de la fin d'année je trouve. smile.gif

Comme tu l'as dit, c'est très beau, bien fait, plein de bonnes idées dans la réalisation (les interfaces de commandes, les portes, les messages) ce qui fait que tout s'intègre très bien. Pour la peur, j'irais pas jusqu'a dire que j'ai eu peur, mais sur certains passages on sursaute c'est clair.

A un moment je faisais une présentation à un voisin qui passait par là, et donc on discutait avec le son à fond ou presque (c'est calme quand il ne se passe rien), je me baladais sans trop faire gaffe et là une espèce de monstre aux bras en l'air arrive a find du côté gauche en faisant bouhhhh... ca plus la manette qui vibre, j'ai fais un bond.... biggrin.gif

Il est très varié et malin jusqu'à la fin je trouve, c'est clair qu'on te promène dans tous les niveaux du vaisseaux, mais ce n'est pas lassant, ils sont très très différent et tu repasses rarement dans un niveau identique (ou par un autre chemin). smile.gif

Un sacré bon jeu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oua mais ya plein de photos maintenant !
Dis moi j'ai une question, les points de forces, est ce qu'on en a assez dans le jeu pour améliorer tout on équipement jusqu'au bout ou est ce qu'il faut faire des choix radicaux. Actuellement j'ai pas mal insisté sur le trancheur, j'aime beaucoup le trancheur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le trancheur et l'arme de base sont les 2 meilleurs armes du jeu j'ai l'impression (ou alors faut upgrader les autres à fond pour voir, j'ai commencé dans ma 2eme partie pour avoir les succès, mais je suis passé a autre chose entre temps).

Les points de force s'achètent pour 10K, tu n'es jamais bloqué s'il t'en manque.
Tout l'équipement c'est du bonus en fait.
Tu peux faire le build qui te convient, c'est pas un problème.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire connaissance avec un bestiaux qui se régénère, dont on entend les grognements tout le temps qu'on a sans cesse l'impression qu'il est derrière soit (et quelque fois c'est vrai), ben je peux te dire que moi ça me fout la trouille.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai acheté sur la 360, et c'est vrai qu'il y a une vrai bonne tension. Le genre qui te fout le stress et qui te fait sursauter si ta copine arrive sans faire de bruit! Graphiquement, il est très bien foutu. J'ai juste un petit soucis avec la caméra à l'épaule que je trouve pas super pratique. Surement le temps de s'habituer...

Bref, je le commence juste, mais il est super prometteur!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...
Je l'ai enfin fini, je sais pas vous mais moi j'ai trouvé ce jeu largement plus difficile que la moyenne, j'en ai vraiment bavé. Ce qui me surprends c'est que je suis allé voir un peu sur le forum de jeuxvidéo.com sur Dead Space et qu'il n'a pas l'air d'avoir une réputation de jeu plus difficile qu'un autre. Je sais que je suis moyen tendance pas terrible avec un pad dans la main (Marcus est mon modèle) mais quand même, je l'ai trouvé très dur. Qu'est ce que vous en pensez ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Esteban @ 11/06/2009 à 18:10) <{POST_SNAPBACK}>
Je l'ai enfin fini, je sais pas vous mais moi j'ai trouvé ce jeu largement plus difficile que la moyenne, j'en ai vraiment bavé. Ce qui me surprends c'est que je suis allé voir un peu sur le forum de jeuxvidéo.com sur Dead Space et qu'il n'a pas l'air d'avoir une réputation de jeu plus difficile qu'un autre. Je sais que je suis moyen tendance pas terrible avec un pad dans la main (Marcus est mon modèle) mais quand même, je l'ai trouvé très dur. Qu'est ce que vous en pensez ?


Tu l'as joué en quel mode de difficulté?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai, dans l'ensemble, pas trouvé spécialement difficile. Par contre, c'est vrai qu'il y avait certains passages un peu chauds!! La gestion du stock peut aussi faire varier la difficulté du jeu. Trop de munitions et tu n'as pas assez de soins. Trop de soins, et tu ne peux plus ramasser les conducteurs... ça oui, je l'ai trouvé un peu chaud à gérer!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pas super dur en majorité mais avec des surprises ou des passages bien plus chauds. smile.gif

Faut que je le refasse.

Avec les pad ya un phénomène d'habitude je trouve.
par exemple au début quand j'ai eu la ps3, avec le pad je faisais clairement... rien.... ou presque.

1 an après en reprenant les même jeux j'éclate bien plus facilement au même niveau de difficulté.
Donc vive l'entrainement.
smile.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(foufurieux @ 11/06/2009 à 18:46) <{POST_SNAPBACK}>
Trop de munitions et tu n'as pas assez de soins. Trop de soins, et tu ne peux plus ramasser les conducteurs

ça par exemple, ça m'interpelle, j'ai jamais, mais alors jamais eu trop de munitions, je ne sais pas combien de fois j'ai du staser pour terminer un monstre au coup de poing ou écraser un de ses petits bestiaux a 3 tentacules. Je n'ai jamais eu trop de place dans mon inventaire, et je n'ai pas eu l'impression de tirer à coté tout le temps, je visais les membres pas trop mal. Et je fouillais les niveaux de fond en comble à la recherche de la moindre énergie plasma. Je comprends pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OH
PU
TAIN !

Je viens de le relancer pour vérifier un truc qui viens de me traverser l'esprit et c'est ça! J'ai fais tout le jeu sans jamais comprendre que les blocs avec des gros points verts dessus étaient des caisses de munitions. 25 ans de jeux vidéos et j'ai jamais fait une connerie pareille!
Du coup j'ai pas tout a fait joué en raisonnable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en reviens pas, quand je pense au nombre de dents de trancheurs ou énergie laser que j'ai du acheter au stock. Quand je pense que j'ai du recommencer 2 fois pratiquement tout le niveau 6 pour arriver avec assez de munitions pour l'énorme boss a tentacules qui intoxique l'air, et que même la j'avais pas assez, il était interminable et je finissais toujours à court et j'étais obliger de courrir autour pour chopper les munitions qui flottait. Quand je pense que j'ai du affronter un gros mastodonte version granit dans le dernier niveau, ceux qui font 3 mettre de haut et 2 de large, avec 2 munitions de laser en tout et pour tout, et que je l'ai eu!
Hallucinant!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...