Aller au contenu
  • S’inscrire

Le Bleu Du Ciel T2 : Les Ombres De Jerusalem


poseidon2
 Share

Messages recommandés




Série: Le Bleu du ciel
Dessinateur: Kara
Scénariste: Kara
Genre: Fantastique
Editeur: Soleil

Résumé :Qu’il soit dandy, romantique, séducteur, ou même cruel, le vampire est l’archétype même du personnage sombre et gothique.
Mais Lilith n’est pas un archétype !
En effet Lilith est une femme vampire qui vit le jour, extériorise sa bonne humeur malgré son air nostalgique, et porte
de grandes lunettes rondes. Elle tient aussi une jolie auberge dans une charmante ville à l’architecture normande.
Dans ce cadre paradisiaque, elle attend ainsi le retour sur Terre… du Diable ! En effet, le 24 décembre 2000, celui-ci doit prendre
le relais de Dieu sur le destin de notre monde. Cependant, le Diable arrive en fait le 25 décembre 1997 ! En effet, le calendrier
chrétien est en retard par rapport au véritable temps écoulé entre la naissance du Christ et l’aube du troisième millénaire.
Résultat, le Diable arrive sur Terre avec trois ans d’avance.


Après un premier tome globalement bien accueilli, KARA nous dévoile enfin en profondeur son "bleu du ciel". En effet, après relecture, le seul reproche qu'on pouvait faire au premier tome était de ne faire que présenter les personnages.

En effet on sait assez rapidement que Lucifer est la pour décider du sort de la l'humanité et après on découvrait l'univers futuro/new age de KARA, avec des dessins magnifiques et surtout une mise en couleur affolantes !

J'imaginai donc ce tome deux nous faire beaucoup plus avancer dans l'histoire. Et bien c'est..... À peu près vrai. Mais pas tellement. En fait le début de l'histoire et la fin avance bien mais la majeure partie de la BD est sur la "jeunesse" de Lilith. D'ou au final un sentiment mitigé : J'étais super heureux car je trouvais Lilith un peu trop gentille pour une vampire, un peu trop fleur bleue. On voit ici que ce n'a pas toujours été le cas, loin de la et en cela ce tome est vraiment bien construit. On découvre énormément sur Lilith. De plus, si on ne tient compte de deux trois longueur, l'histoire se tient bien et à de bonne base historique !
Par contre, mais on ne peut pas tout avoir, on laisse un peu de coté Lucifer et cet étrange garçon qui semble contrôler des démons majeurs.

Coté dessin, c'est un petit peu pareil. En fait les décors et les demoiselles sont toujours parfaits.... voir même un peu trop. Par la j'entends qu'il est difficile de se dire que certaines sont méchantes tellement elles sourient et sont jolies.... Je sais bien que la méchantes moches et pleines de rictus est un cliché mais quand même.

Le grand inconnu niveau dessins était pour moi la présence de personnages masculin, dont le premier était dépourvu. Et je suis un peu mitigé sur ces personnages aussi. En effet le décor et les habits sont toujours parfait mais l'effet "grands yeux" qui va à ravir aux jeunes femmes fait un petit peu bizarre sur les hommes. On s'attendrait, surtout en l'an 0, à voir des visages un peu plus émaciés, un peu plus torturés.

Enfin c'est un style à par entière. Reste que ce deuxième tome est un bon tome qui nous apprend beaucoup sur Lilith. Reste à voir le troisième tome pour savoir... ce que veut dire la dernière page du 2 !

Pos², vampire de jour

Note :
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Merci à ceux qui ont appréciés et bonne future lecture aux autres ^^

Le tome 3 se concentrera cette fois sur le Diable et son passé, ainsi que la naissance de la petite Salomé. Un 3ème opus riche en fash backs donc mais qui s'imbriqueront tous pour le dénouement qui je l'espère vous surprendra de par les nombreux coups de théâtres que j'ai prévu... et dont certains attendent depuis quelques milliers d'années d'êtres révélés ^^.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...