Aller au contenu
  • S’inscrire

L'ombre Du Vent


Messages recommandés

Juste un petit sujet pour vous parler de mon dernier coup de coeur en date en littérature.

"L'ombre du vent" de Carlos Ruiz Zafon

Je n'ai pas trop de temps pour en faire le résumé, en voici un pioché au hasard du net qui même s'il n'arrive pas à lui rendre complètement justice s'en approche un peu.

Barcelone, 1945: Daniel, le narrateur, a 10 ans. Un matin, à l'aube, son père, libraire en livres anciens, l'emmène dans un lieu connu seulement des initiés: le Cimetière des Livres Oubliés. La tradition veut que tout nouveau visiteur y adopte un livre afin de le sauver de l'oubli. Pour Daniel, ce sera "L'Ombre du vent" de Julian Carax, un parfait inconnu. En s'intéressant à la vie et à l'oeuvre de Carax, Daniel va vivre des aventures surprenantes et passionnantes. On y croise des personnages hauts en couleur, attachants ou inquiétants en suivant le narrateur 20 ans durant.

La structure du roman, façon "poupées russes", rappelle les romans de Paul Auster, l'aspect romanesque en plus. Ce roman foisonnant tient à la fois du roman d'apprentissage, du récit fantastique et de l'enquête. Il nous fait retrouver notre âme d'enfant.

Selon moi, il est vraiment excellent, avec une histoire et des personnages attachants et prenants. L'auteur à un talent extraordinaire pour nous raconter une histoire et on le suit avec grand plaisir. J'ai eu du mal à m'en détacher...

En bref je vous le conseille très fortement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas franchement un livre d'actu...
ça se passe dans la barcelone des années 35...

Disons que ce sont des aventures romanesques, avec quelques éléments légèrements fantastiques qui mettent en valeur le côté humain...

Bon là je me relis et je sens que c'est pas très clair :
je résume : lisez le ! smile.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Ce livre est à lire absolument , le genre de roman dans lequel on tombe dès la première page. On se réveille une semaine plus tard et 500 pages derrière nous... Un petit bijou
Ayant beaucup aimé le style de l'auteur, j'ai voulu lire son livre qui est sorti l'année dernière, le saut de l'ange. Un livre avec beaucoup d'intrigues, et beaucoup d'éléments fantastiques... J'attendais beaucoup des dernières 100 pages qui ne m'ont rien donné... une grosse déception surtout que le genre et l'histoire se rapproche beaucoup (un peu trop d'ailleurs) du premier roman A l'ombre du vent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...