Aller au contenu
  • S’inscrire

Sherlock Holmes ( Guy Ritchi, Rd Junior Et Jude Law )


doll
 Share

Messages recommandés


( je ferais la mise en forme d'ici là )


bref je viens de voir et revoir avec horreur la bande annonce du Holmes version Guy Ritchi...et j'en reste estomaqué tellement c'est minable....

la raison : Joel silver...le producteur qui ne sait que penser avec son fric et sa légendaire inspiration : défoncer moi tout sur le passage à coup d'explosion et de débilité.


bref moi qui suit un fan inconditionnel de holmes et de la version télé avec jeremy brett ( the interprète tongue.gif ...) mais aussi de guy ritchi je m'attendais à un truc vraiment génial et au final...ce n'est qu'une bouse...


degouté. sad.gif sad.gif sad.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as vu que la bande-annonce doll. Je comprends ton point de vue parce que moi aussi je ne suis pas plus emballé que ça, mais je pense qu'on est pas à l'abris d'une bonne surprise aussi.

Et puis de toute façon avec Ritchie il fallait je pense nécessairement s'attendre à quelque chose d'assez exubérant.

Pour ceux que ça intéresse, vous pouvez faire un tour ici, le teaser trailer y est disponible sous divers formats.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aussi

mais j'aurais vu plus 300 dans le traitement de l'image...de la scène...

JJ : holmes est un type mesuré, calculateur, cynique, dandy un trés bon combattant certe, mais pas un guignol qui charme les filles ou qui se retrouve à poile.
Holmes n'a aimé qu'une femme et ce parce qu'elle était plus forte que lui intellectuellement. Il considère la gente féminine comme inférieur.

le cas watson est encore plus dur. il n'a rien mais alors rien d'un beau gosse, ni même d'un homme de terrain et ne fait quasiment jamais de reproche à Holmes si ce n'est dans ses pensés. alors quand je le vois défoncer la porte dans la bande annonce, c'est pas possible là...


bref raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa mais qu'est ce qu'ils m'ont fait avec holmes

joel silver je te hais.... angry.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je la trouve pas mal cette BA. Effectivement on connait énormément le Holmes qui luttait contre Moriarti.

Mais il y a eu un Holmes Jeune, avant Moriarti. Et Aussi Un Watson Jeune. car Holmes était déja très connu avant l'affaire moriarti.

De plus pour moi Holmes est un personnage très intelligent, mais aussi très ironique.

Donc pas choqué en fait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

raaaaaaaaaaaa comment tu peux honteusement dire celaaaaaaaa blink.gif

pour info l'affaire Moriarti n'occupe que 3 histoires de holmes...et holmes passe son temps à rechercher les bonnes affaires qui éveilleraient sa curiosité et qui le mettraient en l'occurrence au défis. la vie de holmes est un défis. conan doyle a fait un héros posé et trés reflechi lui même était medecin ( raté ) et exécrais la guerre ( pour l'avoir faite )

humm ce qui est choquant pos c'est l'interprétation et ce qu'ils ont fait du personnage. ironique ok mais pas guignol qui jete son marteau sur un monstre de muscle ou qui se fait attaché les mains à un lit en étant à poile. C'est un Dandy qui aime le théatre et la belle musique et qui s'énerve sur son violon parce que c'est un instrument qui demande de l'émotion et non de la reflection...par un mec qui détient tout un arsenal d'artifice avec un trousseau de clé énorme.

la complexité du personnage est là pas dans une salle de boxe. qui plus est il ne perd quasiment jamais et se prend un minimum de coup. les histoires de holmes respire le dandysme de la fin du 19eme...avec ses cabs, ses gentlemans. Certe il a une hygienne de vie douteuse, mais que chez lui....quand il passe une semaine seul et enfermé dans son bureau...

holmes est un non violent qui préfère largement se mettre au second plan et laisser faire la police dans les cas bien précis. Watson est un pleutre qui tente d'appliquer les méthodes de Holmes mais qui malheureusement ni arrive pas...et c'est un médecin, pas un exploseur de porte. holmes c'est la finesse avant tout.

bref non non non...désolé c'est tout sauf l'univers de Sherlock...


faut pas toucher à mon mythe là... angry.gif angry.gif


laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif


mais j'irais le voir je pense pour me faire une vraie idée... tongue.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(doll @ 26/05/2009 à 19:02) <{POST_SNAPBACK}>
par un mec qui détient tout un arsenal d'artifice avec un trousseau de clé énorme.

laugh.gif Rhha ouais, ce trousseau de clé, y craint à mort, ça le fait pas du tout.

CITATION
mais j'irais le voir je pense pour me faire une vraie idée... tongue.gif

Ben j'en connais un qui va sortir du cinoche bien véner!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
pour ajouter ma pierre à l'édifice, je viens de lire ça sur [url="http://eu.muttpop.com/Show-and-Tell-Le-blog-de-Jerry-Frissen/Sherlock-Batman"]l'excellent blog de Jerry Frissen[/url] :

[size="1"]j'espère que je vais pas me faire engueuler pour le copier/coller :)[/size]

[quote]Comme tous les habitants de cette ville, j’ai un ami qui a un ami qui a un ami –etc– qui vote pour les OSCARS et qui reçoit tous les films en DVDs directement des studios. Grâce donc à ce subtil tissu de relations, chaque année, à cette période, j’ai l’occasion de voir des films avant qu’ils ne sortent en salle. J’ai donc eu l'immense “privilège” de voir SHERLOCK HOLMES hier soir. Je n’ai rien contre les remakes, les reprises ou les suites. Ça permet aux œuvres originales de rester en vie et si quelqu’un ne voit pas la différence entre les originaux et les remakes, tant pis pour lui. Mais ce SHERLOCK HOLMES est différent, c’est d’un tout autre niveau. Ce film apporte à l’expression “se retourner dans sa tombe” une toute autre dimension. Arthur Conan Doyle doit s’y agiter comme personne. Les businessmen qui ont fabriqué ce film ont transformé Sherlock Holmes et le Dr. Watson en champions de Kung-Fu et ça bastonne non-stop dans tous les coins. Sherlock n’hésite jamais à sauter par la fenêtre et de toit en toit. Le but semble avoir été de transformer Sherlock Holmes en Batman. Les méchants ont des têtes de méchants –avec des cicatrices– les gentils ont des têtes de gentils et la fille est belle et a de gros seins. Il y a des tas d’explosions, des trucs qui cassent, des bateaux qui coulent etc. Au bout d’une heure, en regardant Robert Downey Jr. s’agiter, je me suis souvenu de Peter Cushing dans THE HOUND OF THE BASKERVILLE et j’ai arrêté de regarder cette merde. [/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

ben alors là...ça me rassure mais alors pas du tout...

Joel silver je te hais..., je te maudis, je te conspue, je te vous une haine sans nom au nom de tous les admirateurs de bonnes histoires que tu passes ton temps à détruire pour une simple histoire de fric.

va pourrir en enfer quand tu y seras..parce que je vois pas où tu pourrais atterrir aprés...


B)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Argh avant de descendre un film allez le voir !

"
Mon avis> Excellent !
J'ai vraiment tout aime. Des prises de vue innovantes, un decors tres bien foutu, des bons acteurs et une bonne histoire. Du coup maintenant j'ai envie de le revoir. (mais j'ai pas les sous, snif)
C'est typiquement le deroulement d'une histoire a la sherlock holmes sauf qu'ici holmes est completement different. Un Peu genre savant fou. :) "
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[i]heu alors je suis pas d'accord avec vous sur [u]Sherlock Holmes[/u]...

mettez vous à la place d'un ado de 15 ans je vous garantie qu'il va aimer.

c'est le but du film et ce n'est absolument pas caché.

Moi j'aurais 15 ans ça me ferait vraiment rêver. replacer vous à cet age là.

Le film est avec son temps

Mais en soi je suis d'accord le film en lui même n'a rien d'extra. Mais bon il parle aux jeunes.

Il correspond juste à son époque. Qui ne correspond plus vraiment à ce que l'on a connu. [/i]

Doll, toutes ces phrases en italique ne sont que des citations, tirées des arguments que tu avais utilisé pour défendre Transformers dans le debat qu'on avait eu dans "Les Daubes récentes...". Je n'ai fait que remplacer "Transformers" par "Sherlock Holmes" dans la 1ere phrase.

Tu ne peux pas défendre l'industrie hollywoodienne et après t'en prendre à elle quand elle s'attaque à quelque chose qui t'es cher.

Effectivement c'est dangereux de prendre le personnage de Holmes avec tout ce qu'il a de mythique et le denaturer à ce point.
Resultat les fameux "ados de 15 ans" qui verront ce film vont croire que les bouquins de Conan Doyle sont comme ca. Ca me rappelle l'episode de South Park où Spielberg et Lucas violent Indiana Jones.
A la limite ils sortent le film avec un autre titre et disent qu'ils se sont inspirés du personnage de Holmes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='fredodo' date='09 janvier 2010 - 13:39' timestamp='1263040740' post='130232']

Resultat les fameux "ados de 15 ans" qui verront ce film vont croire que les bouquins de Conan Doyle sont comme ca.
[/quote]

Comme ceux qui croient que ce qui se passe dans inglorious basterd est vrai...


J'ai lu sherlock holmes, je sais ca fait bizare au debut de voir holmes bastonner a droite et a gauche mais finalement ca va assez bien au personnage. Et l'histoire est construite absolument comme un bouquin de Doyle.

Non franchement j'ai vraiment aime ce film.

Tous ceux qui peuvent accepter de voir holmes se salir les mains allez voir le film, vous ne serez pas decu.

:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='fredodo' date='09 janvier 2010 - 14:39' timestamp='1263040740' post='130232']
[i]heu alors je suis pas d'accord avec vous sur [u]Sherlock Holmes[/u]...



Doll, toutes ces phrases en italique ne sont que des citations, tirées des arguments que tu avais utilisé pour défendre Transformers dans le debat qu'on avait eu dans "Les Daubes récentes...". Je n'ai fait que remplacer "Transformers" par "Sherlock Holmes" dans la 1ere phrase.

Tu ne peux pas défendre l'industrie hollywoodienne et après t'en prendre à elle quand elle s'attaque à quelque chose qui t'es cher.

[/quote]

ah mais je ne défends pas le système grosse industrie enfin juste les belles voitures qui en sortent. Na mais je crois que tu ne peux comparer transformers et sherlock.

tranformers est un dessin animé et sur série de jouet voulu par Matel. Dès le départ l'objectif était de calibrer la cible enfants ados. le film ( et je ne parle que du 1er ) est à mon sens un très bon divertissement pour ados qui sort des daubes fast and furious et autres comédie débile. il y'a de l'humour, la possibilité de s'incarner dans le héros facilement, de l'action, une histoire d'amour gentillette et un scénario qui laisse de la place à de bonne situation. ( ce que le 2 a complètement raté. )

Sherlock est une œuvre de littérature avec l'invention ni plus ni moins du détective moderne. Ensuite il y'a la qualité d'écriture de conan doyle et un univers aux codes déjà établis et historiquement très intéressant sur la fin du 19eme en Angleterre.

Dépoussiérer des robots jouet pour ados et le plus célèbre des détectives c'est pas vraiment le même combat.

alu : j'irais voir le film...et je jugerais sur pièce ;) mais bon je rejoints Freddo, encore une fois les gamins vont avoir une vision totalement fausse du personnage tel qu'il est dans les livres. ( cf troie, les multiples disney ect...) Maintenant moderniser le héros peut être une trés bonne surprise... (enfin j'y crois pas )

Ma mon fort intérieur cri déjà au scandale... :P

alu, est ce que le film est dans une droite lignée narrative des précédents film de guy ritchi ? à savoir décousu pendant les 3/4 et reconstruit à la fin?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non l'histoire est vraiment construite a la sherlock holmes. Dabord t'as toute l'histoire et a la fin t'as le denouement avec sherlock qui explique tout. Bon c'est vrai qu'il y a genre des petits flashbacks a la lock stock mais pas tant que ca.

Surtout ce que j'ai aime dans ce film c'est l'image et les prises de vues.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
je l'ai vu ce soir,bonne surprise malgré mon étonnement des 20 première mn.Car,[b]SHERLOCK HOLMES [/b]a la sauce guy ritchie assez déroutant mais au final excellent a mon gout.



le scénar est bon,les acteurs excellent le rythme est soutenu.Alors,il y aura toujours des mécontents mais je suis sortie plus satisfait qu'après [b]AVATAR [/b].

Donc,pour se qui hésite sa vaut la peine.


[b]MA NOTE:7,5/10. [/b]:)
[b]

[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien j'ai préféré Sherlock Holmes à Avatar mais ce n'est pas difficile, l'un des deux n'a pas de scénario (je vous laisse deviner lequel ;) ).
Guy Ritchie réussit encore son film en changeant de registre, et nous offre un chef d'oeuvre. Les scènes de flashback et d'explications rationnelles de Sherlock Holmes sont magnifiquement mise en image. J'ai adoré ce film.
[b]
Note : 9 /10[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement de ton avis ALX,belle réussite de la part d'un [b]GUY RITCHI[/b] inspiré.Pour la note j'ai hésité a mettre 8 mais vu ton enthousiasme,je pense que que tu rattrapes ce petit méfait de ma part.

Par contre[b] l'encyclomerveille d'un tueur[/b],j'ai adoré tant l'ambiance,que le style du dessinateur.J'ai une petite question,le vendeur m 'a dit qu'il n'y a qu'un seul tome,alors qu'au vu de la fin il devrait y avoir une suite est- ce que tu en sait plus a ce sujet ? :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...