Aller au contenu
  • S’inscrire

Live War Heroes


poseidon2
 Share

Messages recommandés



Série: Live War Heroes
Dessinateur: Bourgier
Scénariste: David
Genre: Science-Fiction
Editeur: SOLEIL PRODUCTION


Résumé : 2021, une nouvelle émission télévisée se propose d'élever Peter Suttgrave au rang de héros mondial. Filmé en direct pendant vingt-quatre heures et accompagné par trois mercenaires, il devra accomplir une opération militaire à caractère humanitaire. L'objectif est un petit dispensaire américain pris en otage par d'obscurs terroristes dans un petit pays d'Amérique du Sud. Une fois sur place, la situation est tout autre : le dispensaire est un laboratoire, les terroristes des révolutionnaires.
Barbouzes corporatistes et officiel de l'ONUC oeuvrent dans l'ombre, organisant une odieuse opération de manipulation de l'opinion publique


Oui oui, vous avez raison, je fais dans les rééditions en ce moment. Mais pourquoi ne pas rattraper son retard quand rien de folichon ne sort......
Alors je me suis laissé tenter par certains conseillers du site... et pour une fois je suis un peu plus mitigé qu'eux. Je ne sais pas si c'est parce que j'ai lu "Cyclopes" de Jacamon et Matz entre temps mais le sujet m'a paru déja vu. Alors il est vrai que la première version de "Live War heroes" est sortie avant Cyclopes mais quand même. Le mal est fait comme on dit....

Alors pour être tout à fait honnête, les dessins de Bourgier, auteur des magnifiques tome 1 et http://www.1001bd.com/forums_BD/index.php?showtopic=11379 de Servitude, sont toujours très bon. Les personnages se ressemblent un tout petit peu trop mais l'ambiance générale est très bonne.

Le scénario est lui quand même originale...si ce n'est la fin. Je suis désolé mais la fin dit : je voulais faire 2 tomes, on m'a dit "non" alors je vous balance la fin sur 2 pages"
Franchement j'ai été déçu par cette fin. Car toute le reste est bien. On en oubli même les références à Cyclopes....

C'est vraiment du gâchis de finir comme ca. Il nous manque plein d'explication, de liant, de continuité. Sur le coup c'est trop dommage !

Pos², trop dommage

Ma Note :
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est étonnant moi j'en garde un bon souvenir, peut être cela vient de ta lecture de Cyclopes. Après c'était le premier album de nouveaux auteurs donc je pense que le one shot est un bon compromis même si la fin parait baclé sur deux pages.

Je vais le relire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais attaqué direct par Servitude... Pas déçu tongue.gif

Par contre il est vrai que le choix de faire LiveWar Heros en one shot parait discutable. Pourquoi se donner autant de peine pour créer un univers, riche, intéressant et assez original, en multipliant les seconds rôles si ce n'est pour l'exploiter pleinement. Surtout vu la relative richesse du scénario...

Un contre pied qui me rappelle étrangement ma surprise en découvrant que pour le deuxième tome de Servitude, l'auteur avait abandonné ces héros du premier, et braquait son regard depuis un tout autre point de vue... Là encore, vu la peine qu'il s'était donné pour donner corps à ses personnages, j'avais été surpris voir déçu.

Il n'en reste pas moins que dans les deux cas ce sont de très bons albums, au style graphique (quoique parfois plutot répétitif concernant les personnages) original et extrèmement soigné, dans des univers et des scénarios soignés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...