Aller au contenu
  • S’inscrire

Les éditions originales


mesoke
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
  • Réponses 167
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je me suis interressé a ces editions originales et j'ai regardé dans mes quelques BD si j'en avais et j'en ai trouver pas mal (presque toutes en faites sur les BD que j'ai regardé) Oui evidemnt j'ai regardé que les series delcourt et une de soleil et une autre de paquet c'est tout. Pas les spiropu et fantasio ni les kiçd paddle, enfin bon...

Voila ce que j'ai en EO:
l-e tome 2 du regulateur.
-Okko.
-Sillage tome 2-4-5-6-7 +le collectionneur.
-Merlin tome 4-5-6 pour les tomes 1-2-3 ce n'est pas marqué si s'en est une et il n'y a pas la date de l'achevé d'imprimé. :?
-Saleme la noire tome 1-2-3
-LINCOLN tome 3


Es ce que qqn peu me dire si il y en a parmis celles que j'ai cité qui ont de la valeure.
Merci. :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(Alucard)
Oui c'est bon, snoop' m'a montré sur bdtheque et j'ai tout regardé. C'est vrai que ce sont les premiers tomes qui ont de la valeure et j'ai la mort pour le sillage tome 2 parce que je n'ai pas le petit livret. sad.gif


Moi qui pensait avoir le tome 2 en première c'est après l'achat que j'ai vu que l'EO avait un cahier. Enfin je l'ai pas payé chère mais quand mm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(Alucard)
oui mais au debut du sujet vous disiez que les EO chez delcourt sa se reconnait a ces deux dates si il n'y a pas plus de 2 mois d'ecart.

Oui mais sur sillage tome2, il est écrit noir sur blanc que lefameux cahier permet d'identifier l'EO.

[mode kéké ON]
Moi je m'en fous, j'ai une EO du tome1 de Lanfeust; nananèreu...
[mode kéké OFF]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque, c'est toujours le prix du marché qui prime sur la cote officielle.
La cote, je la vois plutôt comme un prix étalon applicable uniquement si la BD est en parfait état (en gros sous plastique depuis l'achat et jamais ouverte, du pur achat spéculatif quoi...) et, surtout, un prix qu'une personne sensée ne dépassera pas pour acheter la BD.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(poseidon2)
tu sais moi un personne qui paye 70€ une BD je la trouve aps vraiment censé  :lol:  :lol:

Là effectivement, je suis assez d'accord, je parlais de censé au sens d'un investisseur qui connait le marché sur lequel il travaille, il n'est pas vraiment question de passion de BD dans tout ça.
Enfin chacun son truc, si il y en a à qui cela plait tant mieux pour eux, moi, le jour où j'aurai besoin d'argent, je n'aurai qu'à revendre mon Lanfeust T.1, çA fera put-être un collectioneur heureux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"... La cote, je la vois plutôt comme un prix étalon applicable uniquement si la BD est en parfait état (en gros sous plastique depuis l'achat et jamais ouverte, du pur achat spéculatif quoi...)..."

....???????????????....
Achètes-tu tes exemplaires (EO ou non) de bd française sous plastic Spock???... Cela m'étonnerait fort.


Seuls de rares execeptions sont vendues sous blister, soit à cause de leur fragilité, soit à cause de leur volume.
Par exemple, les fabuleuses éditions Cornélius qui impriment sur un papier extrêmement beau se permettent de commercialiser quasiment toutes leurs bd sous plastique sans aucune bulle d'air.

D'après ce que je connais, ni "Rapaces", ni "Aquablue", ni "Arzach", ni "La femme Piege", ni "Les Cigares du pharaon" en premières éditions n'étaient vendues sous blister! .....




Le "jamais lu, "jamais déballé" n'existe pas(ou très, très rarement comme l'exemple de Cornélius) en France. Ces notions sont juste mise en avant par certains vendeurs mais c'est invérifiable.




D'ailleurs, pour bien connaître le milieu des librairies bd, je peux même vous assurer que certains libraires consciencieux enlèvent le plastique de certains ouvrages dès leur réception en magasin car cela arrive que cet emballage crée de la condensation en cas de chaleur. Le livre emballé peut donc être amené à se détériorer très facilement au bout de 2 ans et le pelliculage se décolle(horreur!!!).


[The Argonaut 2004]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(the_argonaut_2004)
Achètes-tu tes exemplaires (EO ou non) de bd française sous plastic Spock???... Cela m'étonnerait fort.

Bon, je viens rétablir la vérité face à une situation qui frise l'hystérie collective et qui ternit mon image de marque.
Quand je disais sous plastique je pensais au cas du spéculateur scrupuleux qui embalerait lui même sa BD. On a aussi des cas de gens qui, sans les ambaler, les couvrent pour les protéger. Ainsi, le jour d'une revente, la BD est dans un bien meilleur état que celle qui a vécu une vie 'normale' de BD. Enfin, c'est une supposition puisque je ne couvre pas mes albums.

Je jure sur mon honneur que je n'ai jamais acheté de BD déjà sous plastique, je ne suis pas spécialement accro à la BD érotico porno.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est bien ce que je disais:

En France une bd "jamais ouverte, jamais déballée", ça n'existe pas!!!(ou très, très rarement).
De plus, en France toujours, une bd vendue sous plastique protecteur n'a JAMAIS augmenté sa valeur!!!...

Ceci dit, lorsque j'ai lu "sous plastique" dan ston mail Spock, très franchement, cela amenait à penser à un ouvrage mis en vente sous plastique et non couvert par la suite.



Pour finir, un vrai collectionneur ne couvre jamais ses bd pour les raisons que j'ai évoqué dans mon précédent mail

Les professionnel que l'on trouvent à Angoulême(par exemple) ne couvrent jamais leur bd. Ils les mettent en revanche souvent dans des sacs hermétiques prévu à cet effet car cela permet de changer une étiquette de prix facilement tout en les protègeant des frottements lors des nombreux déplacements dans les salons.
Mais jamais je n'ai vu des bouquinistes vendeurs d'ouvrages précieux couvrir un bouquin!!!

Imaginez une édition du "Secret de l'Espadon" en EO couverte comme dans une bibliothèque de prêt!!... Mamamiaaaa!!!!

Nous ne connaissons pas le même monde de collectionneurs Spock.


[The Argonaut 2004]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(the_argonaut_2004)
Nous ne connaissons pas le même monde de collectionneurs Spock.

Ah mais je ne connais aucun collectioneur et ne le suis pas moi même, le message que je voulais faire passer, c'est que pour qu'une BD atteigne la valeur de sa cote, il faut qu'elle soit dans un état irréprochable quasi neuf. Le plastique autour est un moyen de la protéger des frottements c'est tout. De toutes, façons, il ne m'est jamais venu à l'idée de couvrir mes BD ou de les stocker dans un emballage plastique, je n'achète pas pour spéculer mais pour lire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...