Aller au contenu
  • S’inscrire

Les éditions originales


mesoke
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 167
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est exactement ce que je disais précédemment:

Lorsque les ouvrages sont voluminuex ou fragiles, ils sont vendus sous plastique, et cela n'augmentera jamais leur cote dans notre beau pays.



Mais c'est quoi un spéculateur en France??......

Si c'est quelqu'un qui achète quantité d'albums de première édition pour les vendre au prix fort, c'est quelqu'un de stupide. Le seul prix est le prix fixé par le marché.
Par exemple en ce moment, quasiment toutes les bd(sous plastique ou non, notez cette remarque) de Bilal se vendent sous leur cote officielle, pourtant la renommée du bonhomme est importante. On peut très facilement trouver du Bilal de 1979-1985 à 9,00 Euros alors que les cotes sont beaucoup plus élevées.

Pourquoi???... Ben, parce que Bilal intéresse de moins en moins de gens... en ce moment. C'est le prix du marché.



[The Argonaut 2004]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
QUOTE(okilebo)
il existe des exceptions comme par exemple, Le Troisième Testament. Quand le tome 1 est sorti en 1997, Glénat n'y croyait pas. De ce fait, l'editeur grenoblois avait edité, si ma mémoire est bonne, que 6000 ex.
Actuellement, ce premier album est très recherché par les collectionneurs.  :wink:


Arf, je suis pas un aficiondo de l'édition originale, mais celui-là, je suis pas peu fier de l'avoir!!!! (d'ailleurs mes 4 tomes sont des EO)
Chacun voit midi à sa porte, m'enfin, n'étant pas un collectionneur féru, je comprends pas trop une estimation à 80 brouzoufs, je crois...encore moins celle du premier Lanfeust.

Les cotes du site bedetheque.com sont-elles fiables?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
mouais, m'enfin sur ebay, ils pètent les plombs avec les EO, je vais voir régulièrement s'y je peux me dégoter une bonne affaire(et il y en a en cherchant bien) mais quand je vois un début d'enchère fixé à la cote de la BD, je m'amuse bien si le gars vend pas son album (en plus il paye quand même les frais, vente ou pas)
Exemple sur le troisème testament 110€ prix de départ, pas vendue, Lanfeust T.1 399€, pas vendue non plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Bonjour, je ne sais pas si je m'adresse au bon endroit (quoique), mais j'aimerai des renseignements sur le HS de Blacksad intitulé "Les dessous de l'enquête"

Je voudrais savoir combien il vaut. Et pas moyen d'avoir de bonnes sources puisque des petits malins le vendent 300€ sur Priceminister et qu'eBay dépend vraiment des fluctuations d'acheteurs.

Je sais, concernant ce tome qu'il est tiré à 2500 ex.
Qu'il ya une faute d'orthographe à la page 4 (j'ai fouillé un peu le net avant de venir) et que l'édition avec la faute vaut plsu que la réédition ayant suivie.

Bref, pourriez vous me donner une cote fiable pour l'EO (avec faute) et pour la réédition (faute corrigée) ??

Merci à vous !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ; En effet je suis passé sur eBay et il y a en ce moment deux exemplaires qui se vendent : l'un avec la faute et l'autre sans.
Je vous laisse suivre les cours si vous le souhaitez...

Tout ca pour vous demander si vous pensez que le prochain HS consacré aux Aquarelles risque de suivre le même chemin ? Je suis pour l'instant en Allemagne (Erasmus) et il m'est impossible de revenir avant Noel pour aviser sur place, je pense donc le commander, mais c'est un choix à faire...

Je veux juste éviter de ne plus pouvoir le trouver à mon retour, même si je préfère souvent me décider sur place et "toucher" la marchandise...
C'est annoncé comme étant une édition limitée ? Numérotée ? Ce genre de choses ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Pour reprendre le débat sur le plastique entourant les BD, beaucoup de vendeurs d'Ebay disent vendre l'édition EO + timbre sous plastique.
Or il parait que quelques exemplaires de cette BD avaient aussi une enveloppe, en plus du timbre. Ce peut-il que le vendeur recellophane derrière lui pour mieux vendre ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Un truc pas mal : Je reviens d'un magasin d'occase ou en regardant un peu je suis tomber sur... la premiere edition de Sanctuaire biggrin.gif Comme quoi tout peut arriver.

Apres reste a savoir si je garde la premiere edition ou alors l'autre que j'ai et donc laquelle je vend :roll:

Ca vaut cher une premiere edition de sanctuaire au fait ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...