Aller au contenu
  • S’inscrire

harry un ami qui veut du bien à votre porte monaie;..


Messages recommandés

ayè, je l'ai lu....

Vu la vitesse a laquelle je l'ai avalé (975 pages en 5 jours) je peux vous dire qu'il se lit avec le meme plaisir que les autres.

Mais, je dois bien le reconnaitre, il est un peu moins bon.

Mauvais cotés:
Beaucoup plus noir... Dans le sens ou Harry est quasi tout le temps de mauvaise humeur et foire pas mal certaines relations.
Je trouve que tous (Ron, Hermione et Harry) perdent un peu en credibilité tant ils sont egaux a eux meme (ils ont maintenant 15 ans et reagissent de la meme facon qu'a 11)
L'intrigue initiale n'est pas vraiment bien enoncée car ce n'est pas exactement ce qui se passe (pas de spoiler)

Bons cotés:
Certains continuent a prendre des points:
Dumbeldore et Mc Gonagal fideles a eux-meme, sans tomber dans la caricature.
Rogue excellent (je pense que c'est lui que j'ai preféré dans ce tome)
On en apprend beaucoup sur l'intrigue generale (sur Harry, sur Dumbeldore et Voldemort sur la premiere bataille contre Voldemort)
Sinon, c'est Harry Potter, donc, ce qui fait qu'on aime est toujours la... Le quidich, les fizbizwiz, la bierreaubeurre, les sortileges toujours plus nombreux, Hagrid et ses bebettes etranges, Poudlard et ses passages secrets, les faceties des jumaux Weasley, l'amourette entre Harry et la petite Cho (malheureusement devenue assez casse-c******)

En bref... ok c'est pas le meilleur mais c'est quand meme un chouette concentré d'évasion.

A lire (pendant les longues soirées d'hivers, au coin du feu)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello
j'ai lu le livre et dans l'ensemble il etait bien. le debut pendant l'ete etait mieux que d'habitude et pendant l'annee aussi mais a la fin j'ai eu l'impression que rowling s'etait depechee de le terminer. aussi non il etait genial je te conseille de le lire.

Tulkas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais reçu le 5 pour Noel, et je l'ai enfin lu !
en 6 jours !

ça s'avale ce bouquin !

Je l'ai trouvé très bon... Justement, ils ont 15 ans et Harry est à côté de ses pompes ! Un ado de 15 ans en pleine crise !
:wink:

Rogue est effectivement excellent dans ce tome.
Par contre Dumbeldore perd un peu de son mythe... Il a figure humaine lors de sa conversation avec Harry !
Dans les autres livres, Dumbledore est inébranlable, la force tranquille, la sagesse...

McGonagal m'a fait marrer, c'est dire si on la voit un peu sous un autre jour !
:wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
je viens de le finir et je rejoint l'avis de Canth en pire...

Si le côté obscur de la force, le côté noir annoncé c'est ladolescence d'harry..c'est bof bof!

l'adolescence....n'est pas qu'une crise de colère ou d'incompréhension systématique...il est lourd le héros...parce qu'il devient sa propre caricature...donc ça ça m'a gonflé car c'est amené sans aucune finesse!!

Les autres persos sont effectivement toujours les mêmes...ils en deviennent chiant...toujours les mêmes mots, les mêmes référence...aucun changements notables...surtotu en pas bousculer le lectorat

c'est toujours le même schéma, la même construction..;le même modus operandi...franchement oausi chouette la période del'été change...c'est juste plus lent et plus chiant que d'habitude!

dumbledore est pathétique sur le fin (et perd ainsi de sa crédibilité vitesse grand V) ( d'aillers on remarque un truc la crise d'adolescence d'harry ne l'empêche pas de fédéré autour de lui et à la fin toujours la question "est-ce ma faute?" et ben non ce n'est pas sa faute...insérer la responsabilité aurait étét une bonen idée!!!)

je neparle même pas du gimmick du prof de défense contre le mal :roll:
ou du rapport à la "politique" pire que celui au journalisme :shock:

mais surtout surtout ce qui m'a géné...c'est l'écriture...elle ne changepas...que le premier soit typé "conte pour enfant" c'est bien et ça change! il y avait un côté magique...pareil dans celui d'après..;car les changement n'était pas au gout du jour et c tant mieux...le troisième amène la prise de conscience de l'influence du monde extérieur...le quatrième commence à battr grave de l'aile parce que là franchement ça se répète de plus en plus sans évoluer...mais là là...

au bout de 4 tomes elle pond encore uen fois 1000 pages et il ne se passe strictement rien..;sérieux la moitié du bouquin ne sert à rien...sauf à servir la soupe...pas de changemetn de style (les lecteurs on appris à "lire" entre temps !!!!) toujours les mêmes persos avec les mêmes caractères et reflexes(même le père d'harry ets mal exploité!)..;c gentillet totu ça mais il faudrait un peu plus de trip...

sans compter uen trame à deux francs six sous écrites dans le seules but de continuer le mythe...

une deception donc que cete lecture...3 jours de mon temps de lecture bouffé par une saga qui devient trop commerciale et prévisible...j'espère que la suite sera bien meilleur et explorera d'autres voies :!:

bien à vous,
Monfreid...(qui ets content de ne pas l'avoir acheté!)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, bon, j'ai lu le premier forcée (quasiment) par ma mère (je sais pas pour vous, mais moi, je suis pas majeure) et je susi devenue accro.
Je l'ai même lu (le 5e) en anglais tellement ça faisait longtemps que je l'attendais, et pourtant mon niveau d'anglais c'est pas tout à fait ça..

L'ordre du phoenix, c'est triste, mais triste.
Tout le long du livre, on se sent mal à l'aise, en fait, je crois qu'on se sent comme un garçon de 15 ans qui a pas mal de problème...
Je sia spas is c'est fait exprès, mais si oui, Rowling est un grand écrivain.

Sinon, ça a aucun rapport avec le ton enfantin du premier, déjà le 4e c'était chaud, mais là, c'est plus qu'un livre pour ados et adultes...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Scarlett)
je sais pas pour vous, mais moi, je suis pas majeure...
Tout le long du livre, on se sent mal à l'aise, en fait, je crois qu'on se sent comme un garçon de 15 ans qui a pas mal de problème...


je pense que c'est ce qui fait la différence!
Tu te sens concernée, car certains problèmes qu'il vit correspondent avec des inquiétudes que tu as... et finalement tu es, peut être, une des mieux placée pour parler de ce livre (ainsi que de la série).
Etant majeur... depuis quelques années(!), je pense que, comme beaucoup de ceux qui ont déjà laissé leur avis, je ne ressent pas l'évolution du style de la même manière et suis globalement d'accord avec Canth!
J'ai d'ailleurs dévoré ce livre en 4-5 jours également... smile.gif

Je pense que je vais attendre un peu avant de le relire, afin de m'en faire une idée plus juste... :wink:

[extension de "petites phrases" ON]
"revois 2 fois pour voir juste; ne vois qu'une fois pour voir beau"
[extension de "petites phrases" OFF]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
Moi Harry Potter j'aime bien!! même carément! Jles ai tous lu, acheté tous aussi, mais j'ai un avantage, du genre 2 frères qui aiment aussi et des parents qui sont très favorables pour que nous lisions... Résultats soit ils nous achètent les livres soit on peut les choper en biblioithèque et enfin dernière solution se mettre sur le liste d'attente des potes qui ont le bouquin pour le lire ensuite... biggrin.gif qu'est ce qu'on est pas près a faire quand on aime un bouquin.... :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Je viens de commencer à lire le premier Harry... vi je sais, je m'y met tardivement, mais j'avais la flemme (syndrome mesokéen). En tout cas ça me plait bien: je sens que je vais vite m'acheter les suivants! Enfin dès que ma pile de livres à lire sera redescendue à un niveau normal... (c'est à dire moins de 5 en attente)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...