Aller au contenu
  • S’inscrire

Avatar


alx23
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse
[quote name='poseidon2' date='30 décembre 2009 - 09:12' timestamp='1262160735' post='129845']
Yo Arnaud.

J'ai moi même des lunettes et ca ne gene pas du tout. Imagine toi les lunettes au format XXXXXL façon Mac Lesggy
[/quote]

Marc Lesgy ? Yo je fonce, je prends la photo et je poste au retour Hu Hu Hu Hu ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='poseidon2' date='30 décembre 2009 - 17:33' timestamp='1262187220' post='129867']
He moi j'ai dit que c'était bien pas le film du siecle !

Et tu sais bien que Doll s'emballe vite sur les films (on doit au moins en être au 4ieme film du siecle non ?)
[/quote]

RAAAAAAA non c'est pas vrais...j'aime bien quand un film transporte le spectateur... <_<

:D

Pos : hum ayant vu le film dans 2 salles différentes ( et les deux fois en relief), j'ai été marqué par la différence de qualité entre les salles et les lunettes. C'était comme voir un film sur une télé lcd de base et un écran 200 hrz après. Lunna avait eut ce même sentiment que toi en sortant de la première séance puis à revue complètement son jugement à la deuxième.

Alu : ah ça me fait plaisir de voir que tu l'as vue ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai, entre Mononoke, Pochahontas et Danse avec les Loups(lui-même inspiré de l'excellent Little Big Man avec Dustin Hoffman), personne n'a relevé, il me semble, une inspiration/comparaison que je trouve personnellement flagrante:

Et la série BD Aquablue alors???.....

Multinationale sans scrupule, initiation d'un humain parmi une population indigène à la peau bleue, changement de camp, et baston avec des exo-squelettes(!!!)
D'autant plus que cette bd a été traduite en anglais et distribuée aux USA il y a déjà plusieurs années.

C'est moi qui rêve ou ça fait beaucoup de points communs avec Avatar (excellent divertissement au passage)?........
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut au passage rappeler que Star Wars a été inspiré notamment par les bd de Christin & Mézières et leur personnage Valérian. Un tome en particulier est en cause et G. Lucas a tout à fait admis cette influence. Des tas de blog parlent de ce fait et je vous laisse vous y plonger.

Très possible que Cameron soit tombé sur la bd Aquablue il y a des années, tout comme Lucas était tombé fou amoureux de la revue Heavy Metal avec Moebius, Druillet, Mézières, et d'autres grands de la bd de ces années-là .

Les influences font toujours un parcours conscient et inconscient chez tout créateur.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, suis allé le voir hier au soir et pour ne pas répété ce qui a déjà était dit,je me range dans les commentaire d'alucard.
Surement,qu'avec tout l'abattage tant médiatique,que mes connaissances l'ayant vu je m'attendais a un film grandiose,sur se point un poil dessus.
Au sujet de la 3D,comme POS j'ai préféré les effet de la pub haribo a ceux du film,déçus car les effets son toujours en profondeur et non avec des éléments qui sorte réellement de l'écran.
Malgré cela,j'ai passé une bonne soirée là et l'essentiel. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='the_argonaut_2004' date='05 janvier 2010 - 19:02' timestamp='1262714526' post='130085']
On peut au passage rappeler que Star Wars a été inspiré notamment par les bd de Christin & Mézières et leur personnage Valérian. Un tome en particulier est en cause et G. Lucas a tout à fait admis cette influence. Des tas de blog parlent de ce fait et je vous laisse vous y plonger.

Très possible que Cameron soit tombé sur la bd Aquablue il y a des années, tout comme Lucas était tombé fou amoureux de la revue Heavy Metal avec Moebius, Druillet, Mézières, et d'autres grands de la bd de ces années-là .

Les influences font toujours un parcours conscient et inconscient chez tout créateur.....
[/quote]

tout à fait exact, d'ailleurs pour aquablue les auteurs ne se sont pas gênés pour nous mettre un Han Solo italien (référence hommage plutôt dans ce cas ?) avec une vaisseau ressemblant assez au fauson millenium ! Il y a des archétypes d'histoires et de personnages qu'on retrouve souvent avec un nouvel habillage.

Sinon c'est marrant mais moi aussi la pub haribo m'a vachement plus marqué pour l'effet 3D [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que Haribo assure en 3d mais le chat perché d'Alice en 3d arrive aussi sur nous en pleine face.

Sinon Avatar est un film à voir sur grand écran en 3D même si le scénario est léger l'ensemble est très bon. On est vite pris dans l'histoire avec toutes ces plantes fluo qui changent de couleurs et tous ces décors qui ressemblent au monde d'aquablue comme l'a fait remarqué Black.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Bon vu en br il y a quelque soirs maintenant.
Bah ca jette, mais je ne dirais pas que c'est le film SF du siècle quand même, tellement ca reste banal. Les avatars étant plutôt un prétexte qu'une réelle bonne idée de scénario je trouve. Il y a aussi quelques raccourcis très très pratique il me semble.

Sinon j'y ai vu un film globalement sur la même trame que Titanic je trouve, avec des références à l'univers Alien (non ? Ca pourrait être le même univers en fait j'ai l'impression..., la forme des vaisseaux, les spaces marines sur le même modèle...)

Côté film, toute la première grosse partie de découverte est assez fabuleuse je trouve, par contre quand ça commence à se battre... c'est la que ca se gate je trouve. Justement au niveau raccourci scénario.

Enfin bon. Ca jette quand même. Dans quelques années, les jeux vidéos seront donc comme ça (en fait, c'est ca le problème, j'ai eu l'impression de voir un jeu vidéo).
:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Renardrouge' date='25 avril 2010 - 20:45' timestamp='1272221125' post='134633']avec des références à l'univers Alien
[/quote]
j'ai surtout tiqué lorsque Sigourney a fait sa première apparition, il me semble qu'elle sort d'un des cocons, tout comme dans Alien (mm si la fonction n'est pas la mm)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Renardrouge' date='25 avril 2010 - 20:45' timestamp='1272221125' post='134633']

Côté film, toute la première grosse partie de découverte est assez fabuleuse je trouve, par contre quand ça commence à se battre... c'est la que ca se gate je trouve. Justement au niveau raccourci scénario.

[/quote]

Tu fais erreur il n'y a pas de scénario pour sur ce film.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='goffer' date='25 avril 2010 - 23:12' timestamp='1272229929' post='134643']
marrant j'ai trouvé ca très bon !
[/quote]

visuellement il est bon, ca ne serait pas un alien il serait bon, mais vis à vis des 3 premiers il est juste très mauvais du point de vue histoire (non, mais attends, tu as bien vu la fin avec le blob ? C'est juste n'importe quoi). :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Renardrouge' date='25 avril 2010 - 23:06' timestamp='1272229601' post='134642']
le 4 est un mauvais film, il n'existe donc pas.
:)
[/quote]

Je crois que c'est un de mes préférés, je savais que les américains n'avaient pas aimé ce film (certainement la touche française). Ils doivent le refaire ou du moins un autre alien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...