Aller au contenu
  • S’inscrire

Forum Bibliobd


poseidon2
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 215
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

[quote name='poseidon2' date='30 septembre 2009 - 14:45' timestamp='1254318307' post='125914']
Petite Question :
Pour les livres, tu verrais quoi comme info importante ?
[/quote]

A brûle pourpoint, je dirai :
_ faire un distinguo entre livres de poche et grands formats
_ présence ou non de dédicace
_ avoir la possibilité de différencier les one-shot (un seul tome) des cycles
_ remplacer la date d'achat par la date de l'édition
_ pouvoir notifier quels sont les livres considérés comme prequels
_ différencier les collections de qualité (cuir relié par ex) des éditions classiques
...

Il s'agit d'idées somme toute personnelles.
Je ne sais pas si cela sera réalisable, mais en tout cas c'est un début ... :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tout d'abord, je tenais à remercier poseidon, car bibioBD est le seul outil de gestion de BD gratuit et en plus il est bien foutu.
après avoir commencé à utiliser biblioBD, j'ai quelques remarques ou suggestions.
ne pourrais tu pas faire un sytème permettant de gérer les Editeurs et les collections en liste paramétrables. c'est à dire qu'il suffirait de les saisir une seule fois dans un menu et d'ensuite les choisir dans une liste déroulante (comme le type ou le genre) ?
et pourquoi pas la même chose pour les auteurs ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un truc qui me trotte dans la tête en effet.... C'est un tout petit peu compliqué au niveau de la gestion de BD déja entrées... En fait je cherche un bon moyen pour ne pas pourrir le Base de donnée existante...

Ce que je peux faire c'est pré remplir une liste avec les auteurs déjà entrés et laisser la possibilité d'en entrer un nouveau. Ca ne devrait pas poser trop de soucis...
Je jette un oeil en fin de semaine prochaine ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Bon ben monsieur Le SaintDesTueurs, votre souhait est exaucé ;)

[b]MAJ du 15 Octobre [/b]: [i] Suite à une bonne idée donnée sur le forum, j'ai changé le formulaire d'ajout de BD pour qu'il repropose automatiquement les données déjà entrées tel que les auteurs, la collection et les éditeurs. N'hésitez pas à me dire si vous voyez des effets de bord et...... pensez à sauver ;) [/i]


Bon sinon RR avec un bon open office j'ai pu bidouiller ta base ! Je l'ai donc au format CSV. Reste plus qu'a la relire :P

Sinon par contre pour les images je ne pourrais rien faire.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Super cette mise à jour, ça vaut l'os!
Sinon, petite correction à faire au niveau du tri dans la DB. Lors de l'export en html (qui fonctionne cette fois, cool!), la liste s'affiche selon l'ordre des bd entrées en non pas par odre alphabétique. N'y a-t-il pas moyen de trier directement quand on entre une nouvelle bd ou une nouvelle série? Idem pour les statistiques.

A+

DJobinne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo RR. J'ai réussi a bidouiller ta base.
Alors au erreur de saisie pres (car mine de rien il manquait un certain nombre d'infos dans ta BD), j'ai réussi a avoir se que je voulais.
Mais je n'ai pas réussi a avoir (ou pas trouvé) les infos suivantes :
- type (comic, bd euro, manga etc..)
- genre (aventure, machin tout ca)
- couverture qui était sur le web alors je ne les ai pas DL une par une ;)

mais ca m'a permis de faire des tests aux limités ;) Plus de 50 éditeurs j'avais pas fait !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...