Aller au contenu
  • S’inscrire

Forum Bibliobd


poseidon2
 Share

Messages recommandés

Des grands anciens pas pro, ya plus grand monde j'ai l'impression.
J'en vois encore quelques uns sur la toile de cette époque que je connaissais (je viens d'aller faire un tour) mais les forums ont carrément disparus pour certains ou survivent avec un petit nombre de fidèles il me semble.

Je sais pas ou sont passés les sites amateurs en fait, il semble que le net les ait tué à un moment.
La génération suivante n'est pas arrivée j'ai l'impression.
Tuée par le web payant bien plus bas en ticket d'entrée je pense (?)
(même si faire un skyblog c'est toujours gratuit, le temps de l'investissement google pour se faire connaitre c'est limite devenu une activité pro - et pas très intéressante quand tu fais un site)

Mais bon, maintenant les sites des éditeurs sont complets, ce qui étaient pas le cas, à l'époque.
Du coup quand les équipes en places sont passées avec le temps à d'autres choses, plus ou moins rip les sites amateurs de BD ...

C'est dommage, mais c'est la vie.
:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 215
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 1 year later...
Ahaha !

me revoila de retour aux affaires.
Grace a un Yosemite installé et un QtCreator qui remarche niquel (sur Lion c'était la merde), je me suis replongé dedans et hop la :
on peu maintenant stocker sur FTP les images.
Pour mieux les récupérer ailleurs :)

Bon faut que je mette ca sous windows et que j'arrive a packager mon app sous mac (car ca foire 3 fois sur 4 en bloquant tout le pc)

mais j'approche d'une version multiplateforme qui me plait :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Yo les amis !

j'ai un truc qui tourne en ftp sur android.

Ca donne ca :

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=947321Capture.png][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/947321Capture.png[/IMG][/URL]

Que souhaiteriez vous voir en plus ? (j'ai envie que ca reste light)

Avec un menu de configuration et un de mise à jour (pour ne pas le faire tout le temps)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso c'est ce que je fais avec BD Buzz sur ios

je trouve les BD dans la base de données fournie, je les mets en wishlist, puis les bascule dans la collection une fois achetée.
Une fonction que j'utilise pas mal, c'est l'envoi de la wishlist par mail.Je l'envoi direct au magasin, et ils passent commande.
C'est bien pratique !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Bonjour, je reviens un peu par hasard sur le site après des années d'absence.
J'ai recu un mail de spam d'un des utilisateurs (ThomasPet) qui a poussé ma curiosité à venir voir si le site était à l'abandon ou complètement vérolé mais apparement vous êtes toujours bien là ;-)

Bon ca c'était pour le hors sujet.

Pour en revenir au soft BiblioBD, est ce que la base de données est toujours tenue à jour?
Est ce qu'il y aurait moyen d'avoir dans cette db le numéro ISBN?

C'est beaucoup plus pratique pour avoir un id unique et ca permet de scanner ses BDs plutôt que de les encoder.

Merci!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Alors malheureusement (ou heureusement ca depends de comment on voit le truc) nous n'hebergeons pas de base de donnée ISBN. En fait le soft fait des requettes directement chez Amazon en utilisant un basic web service pour récupérer les images.

Le reste c'est manuel.... Maintenir à jour une base de donnée sans etre professionnel du domaine c'est un travail de titan...

mais ca me faire dire qu'il me semble que je n'ai pas mis la derniere version du soft à dispo sur le site..... faudrait que je le dépoussière.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

@RenardRouge, via les messages persos, on recoit le texte complet du spam:
--
X-MSMail-Priority: Normal
X-Mailer: IPS PHP Mailer
From: "1001 BD.com" <forums@1001bd.com>
Content-type: text/plain; charset="ISO-8859-1"
Message-Id: <20170318210413.7226171BB5186@n12.mutu.sivit.org>


Ash,

ThomasPet has sent you a new personal conversation entitled "VERONA TOURS".

ThomasPet said:
======================================================================
tout le blahblah de spam
--

@Poseidon, si c'est manuel, oui c'est de la folie (même quand on se limite à ses propres BDs, j'en sais qqch :-D
j'espèrais que vous auriez des accords avec FNAC (ou autres) [ou un coupain ayant accès à leurs DBs ^^], ou encore éventuellement directement chez les éditeurs.
Maintenant quitte à repiquer semi manuellement chez Amazon... l'info est dispo et je suppose que c'est vaguement structuré donc il "suffirait" de regex sur ISBN-10 et 13:
ex. Astérix-Obélix-compagnie-René-Goscinny:
--
Relié: 48 pages
Editeur : HACHETTE ASTERIX; Édition : 01 (4 mai 2005)
Collection : Astérix
Langue : Français
ISBN-10: 2012101550
ISBN-13: 978-2012101555
Dimensions du produit: 22,4 x 1 x 29,2 cm
--

Mais sinon personne ne répond à ma question: Est ce que la DBs que vous proposez est toujours tenue à jour? ^^


Merci à vous !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en effet il faudrait surtout que je depoussière le code qui va chercher les infos

Mais sinon en fait pour répondre à ta question on ne propose pas de Database :D
En fait c'est juste un logiciel fait par moi et disponible gratuitement. Logiciel qui permet "uniquement" d'entrer ces BD à la main ou a partir d'un csv....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue que je n'ai encore rien téléchargé... mais j'espérais que ce serait un frontend qui irait taper dans une db mysqlite (ou autre).
-> réutilisable (ou exportable) dans mon mysql avec php (pratique pour vérifier online ce qui me manque quand je vais faire des courses ^^)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y avais pensé mais un poil trop de travaille et surtout (il y a 5 ans ca a peut etre changé depuis) c'était payant les bases de données comme ca..... :rolleyes:

Mais si jamais j'ai des congés en trop j'essayerais de finir tout ca car mine de rien le stockage sur un compte ftp marche bien (ca fait 2 ans que je l'utilise) et l'appli smartphone était quasiment finie.

faudrait peut etre que j'arrete de bosser :)

Et surtout la techno et les trucs dispo ont du vachement evoluer !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...