Aller au contenu
  • S’inscrire

Forum Bibliobd


poseidon2
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 215
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est noel !!!!!!!!!!!!!!

[b]MAJ de Noel 2009 [/b]: [i] Et aussi pour fêter le dépassement des 1000 téléchargements ! Pas peu fier le Monsieur Pos !! Donc pour l'occasion et suite à une demande, j'ai ajouté un bouton en dessous de l'image pour en joindre une deuxième. Quatrième de couverture, dédicace, ce que vous voulez !
faites vous plaisir ! De plus j'ai (enfin) trouvé ce qui faisait ramer la fermeture du programme ! Donc la normalement ca va mieux !
Par contre la première modif touche la BD donc pensez à faire une sauvegarde avant de prendre cette nouvelle modif !
Joyeux noel à tous !![/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Bonjour, je suis un nouveau membre et je vous remercie pour le logiciel et votre site en général. J'aurais quelques questions :
1) comment peut-on gérer les listes déroulantes dans l'ajout de BD ? (j'ai 2X Dufaux dans "auteur"n et je ne sais pas comment faire pour en supprimer un des 2)
2) existe-t-il sur le site un endroit où trouver les couvertures de BD ?
3) j'ai un souci avec la mise à jour du programme : message "impossible d'ouvrir la base de données"
4) et dernier :-) est-il possible d'exporter sa liste de BD en excell ou word ?

Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben merci bien pour le retour, ca fait plaisir ;)

Pour tes questions :
1) en fait c'est vraiment une comparaison orthographique(qui fait aussi la différence niveau majuscule). Donc si tu change la BD avec le dufaux écrit différemment ca devrait aller. Petite astuce :
Passes en mode "liste" du logiciel. La recherche de liste se fait sur TOUT les champs (mais SANS tenir compte des majuscule). Donc si tu passes en mode liste et si tu fait une recherche sur "dufau" par exemple tu aura : dufaux, Dufaux, dufaut etc.... Et tu pourras cliquer sur chaque ligne pour mettre le même nom partout.

2) ben google images marche pas mal. Ou bedetheque.com si tu arrives à récupérer leurs images.

3) pour ton soucis, c'est en passant à la dernière version ? Si oui tu peux m'envoyer ta BD à "bibliobd@free.fr" et je regarderais d'ou ca viens ;)

4) En fait tu peux exporter ta BD en mode "CSV". Le mode CSV est un mode excel ! Ca devrait te l'ouvrir correctement en tableau. L'export CSV met le fichier à la racine du répertoire.

Voila !

A Bientôt !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='poseidon2' date='11 janvier 2010 - 10:32' timestamp='1263202365' post='130286']
Ben merci bien pour le retour, ca fait plaisir [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img]

Pour tes questions :
1) en fait c'est vraiment une comparaison orthographique(qui fait aussi la différence niveau majuscule). Donc si tu change la BD avec le dufaux écrit différemment ca devrait aller. Petite astuce :
Passes en mode "liste" du logiciel. La recherche de liste se fait sur TOUT les champs (mais SANS tenir compte des majuscule). Donc si tu passes en mode liste et si tu fait une recherche sur "dufau" par exemple tu aura : dufaux, Dufaux, dufaut etc.... Et tu pourras cliquer sur chaque ligne pour mettre le même nom partout.

2) ben google images marche pas mal. Ou bedetheque.com si tu arrives à récupérer leurs images.

3) pour ton soucis, c'est en passant à la dernière version ? Si oui tu peux m'envoyer ta BD à "bibliobd@free.fr" et je regarderais d'ou ca viens [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img]

4) En fait tu peux exporter ta BD en mode "CSV". Le mode CSV est un mode excel ! Ca devrait te l'ouvrir correctement en tableau. L'export CSV met le fichier à la racine du répertoire.

Voila !

A Bientôt !
[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi et toutes les personnes qui rendent ce site vivant.

Pour le problème de "Dufaux", il est écrit maintenant 3 fois de la même façon.
Je me suis mis maintenant en mode liste.

Bedethèque fonctionne bien pour récupérer les images.

<c'est bien sur la dernière version. J'ai le message : "impossible d'ouvrir le fichier de base des BD". Ensuite il m'ouvre le programme mais il n'y a pas les bd que j'ai déjà encodées.

ok merci pour l'exportation.

Encore quelques remarques si je peux me permettre. Dans "type", comme il n'y a que 3 choix, il serait peut-être intéressant qu'un de ces choix s'inscrive automatiquement et on le change si ce n'est pas celui que l'on veut.
Dans statistique, il serait bien de pouvoir faire plusieurs tris p.ex sur un auteur, un genre (quelles sont les autres BD de Dufaux p.ex).
Dans l'ajout de BD, peut-être prévoir une case pour dire qu'il y a un ex libris ou une dédicace, le cote de la BD.

Je sais que c'est beaucoup de temps et qu'on ne peut tout faire, mais ce sont quelques réflexion qui me viennent en encodant par rapport à mes BD. En tout cas déjà un grand merci pour tout ce que tu fait.

PS : je trouve personnellement qu'il n'est pas facile de s'y retrouver dans tous les différents forums... il me faut peut-être simplement du temps de les regarder un peu tous :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La looseeeeeeeeeeee j'avais écris un beau post que j'ai effacé par mégarde !!!

Je recommence !

Bon alors dans l'ordre des réponse :
Pour le problème dufaux, la "recherche" via le mode liste est le plus simple en effet. SI tu as toujorus des soucis dis le moi et je ferais des snap d'écran pour te montrer.

Pour le problème de la dernière version, envoi moi ton fichier data\bibliobd.db sur mon adresse free et je verrais vite quel est le problème.

Sinon pour les "types", le problème est que ces types sont reliés aux 3 onglets et aux classements en général. Il est donc difficile d'en ajouter...

Les stats sont mon prochain objectif. Je vais d'ailleurs mettre un message en première page de www.1001bd.com pour savoir quels genre de stats les utilisateurs aimeraient avoir.

Et comme l'a dit Mithrandir, la dernière version (celle qui ne marche pas chez toi :P) en mode graphique permet d'ajouter une autre image (style dédicace et autre)

Pour le forum, en fait lé découpage est le suivant :
New's BD : C'est un forum qui regroupes tout les messages qui apparaissent en première page du site. De ce fait il est beaucoup plus facile pour nous de tenir le site à jour
BD Euro: tout ce qui n'est plus sur la première page du site. En fait 1 fois par mois on essaye de faire le tri et de déplacer les vieux message de "New's BD" à BD euro
Manga/COmics : il porte bien son nom. On rapatrie aussi les messages depuis New's

[b]Ce sont les trois vrais sujet de discussion BDesque ![/b]

Dossier et Articles: celui la ne sert plus trop... on ne sait pas trop si on va le laisser. Un peu trop fourre-tout
Presse BD/Webzine : en fonction de nos lectures et découvertes sur le web et en kiosque
Animés : Ben ca parle des manga en version "animés"
La galerie d'expos: elle porte bien son nom aussi
1001 editeurs : on essaye de référencer les éditeurs et les news qu'on a fait d'eux.... Un volontaire pour continuer car c'est beaucoup de boulot ?
Le Grenier ou les Trésors Oubliés de 1001 BD : les vieilles versions du site... pfiou ca rajeunit pas d'ailleurs....

La rubrique au repos est quand à elle bien construite je pense, mais n'ayant aucun rapport avec la BD...

VOilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Bonjour,

Je cherche depuis un petit moment un soft simple permettant de gérer mes BDs te les sorties.
Pour le moment, j'ai un excel et je regarde sur des sites comme bdnews les nouveautés qui sortent.

J'ai essayer d'essayer BDGest, mais pour 40€, j'aime autant m'acheter des BDs...
Bref.

BiblioBD m'intéresse beaucoup. Il est simple, sobre et portable, mais a mon sens, il manque encore 2-3 trucs:
- L'import d'un liste de Bds en csv (au autre format).
- Un outil de recherche et d'importation de BD (on tape le titre et hop, on peut ajouter la BD sans se taper la saisie).
- Un outil prévenant l'utilisateur de la sortie d'une BD d'une collection que l'on suit.

Bon, plus facile a dire qu'à faire... et d'après ce que je lis sur le forum mes remarques ont déjà été faite.
Par contre, je propose mon aide pour coder tout ça.

Est ce que Poseidon2 cherche de l'aide ? Si oui, ou peut on trouver les sources de biblioBD ? en quoi est il écrit ?



Cordialement,

Bob Rooney
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Tout d'abord BRAVO à toi Poseidon2 pour les dernières modifs de ton excellent soft !

Sinon, je revenais un peu aux nouvelles concernant ton idée de faire un autre logiciel (identique ou non) pour les livres avec la possibilité de pouvoir switcher entre les deux ...

Tu n'as pas que ça à faire c'est certain, mais vu que l'idée t'avait effleuré je me demandais ce qu'il en était ...

Merci.


PS : au fait, meilleurs voeux 2010 à tout le monde.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui !!! désolé j'ai eu beaucoup de boulot.

Mais j'avais commencé un pour les livre et un pour les DVD.
Par contre il n'y aura pas autant de mise à jour que sur BiblioBD qui reste la base.

Mais je pense m'y remettre en fin de semaine et semaine prochaine. Allez soyons disons que débutu Mars BiblioDVD et BiblioBook seront ok ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Bonsoir à tous,

n'etant qu'un amateur de BD débutant,
je trouve ce "Bibliobd" (j'ai hesite pour les "" car j'ai aperçu dans les posts le petit probleme), parfait pour mon utilisation.

le descriptif de la BD pourrait être complété par une CASE = Prix d'achat et une Case = Cote
de la , on pourrait estimé le cout de sa colletion et aussi sa valeur
Y a t-il un moyen de recuperer un inventaire pre-rempli de series BD ? Asterix,Lucky luke,Tintin,tuniques bleues , lanfeust ....

En tout cas, un grand merci à Poseidon2 pour son Soft,
qui va me permettre de voir ma collection autrement qu' à travers des mechantes cases d'excel

Je vous laisse ... j'ai une BD à lire !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !

merci deja de d'utiliser BiblioBD ;)
Pour ce qui est des cases, je vais y penser mais on cherche à ne pas trop alourdir le soft donc je ne promet rien.

Par contre pour les inventaires pre rempli, Bobrooney est en train de développer quelque chose pour pouvoir récupérer des infos de Amaon directement.

On vous tient au jus ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Un petit message pour bien vous dire que je ne suis pas mort !

Déja on se rapproche des 1500 téléchargements, tout doucement.

De plus, grace à Bobrooney, je peux maintenant essayer de récupérer des sources directement d'Amazon.

c'est un gros chantier que je commence donc soyez un peu patient ;)

A bientot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Ayant un peu marre de remplir mon excel, je commence à peine à l'utiliser avec les mangas. Pour l'instant c'est du tout bon, beau boulot Pos !! !!!

Petite question cependant : ne serait il pas possible d'importer une liste? Par exemple générer un excel vierge à partir du soft, le remplir et l'importer? je pourrai faire des copier-coller de ma liste perso comme ca :D
pour les stats elles sont forcement générales. Ne pourrait on pas en avoir suivant si l'on a des comics, des mangas, bd euro par exemple, l'onglet comics est actif, on clique sur stats et zou. Idem pour les autres onglets (général, manga...) Ca reste un tout petit détail, pas le genre de chose que l'on utilise tous les jours...
:D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suppose qu'il faut avoir un excel "carré" pour éviter les bugs (pas de colonne en trop...) et des orthographes soignées pour éviter trop de modifs une fois importé.
Je pense que toute personne ayant fait sa liste sous excel (la moajorité?) serait intéressé afin d'éviter d'y passer trop de temps a renseigner la bas de données?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...