Aller au contenu
  • S’inscrire

Forum Bibliobd


poseidon2
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 215
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

[b]MAJ d'avril [/b]: [i]non non ce n'est pas un poisson d'Avril. Suite à des demandes répétées, je viens de mettre en place l'import de BD depuis un fichier CSV. Le principe est le suivant : Vous pouvez désormais importer une liste de BD qui s'[B]AJOUTE[/B] à votre liste existante !
Le format est le suivant :
Serie;Album;Tome;Dessinateur;Scenariste;Editeur;Commentaire;EO;Type;Collection

Chaque champ bien séparé par [b]un point virgule et contenant toujorus au moins un espace[/b]! Attention le type est a choisir parmi les 3 suivants :

BD_EURO 0
COMICS 1
MANGAS 2

Par defaut il s'agira d'une BD euro !

Sinon en cas d'erreur de saisie vous aurez un message vous indiquant la ligne défectueuse.
Les données précédant cette ligne auront été ajoutés mais [b]non sauvé sans action de votre part[/b] !

Vous avez donc tout loisir d'essayer et de fermer sans sauver en cas d'erreur dans le fichier !

Et pensez à faire une sauvegarde avant de prendre cette nouvelle modif et surtout avant d'importer des BD en masse !
[/i]

Goffer ca a l'air de marcher mais tu n'as pas le bon champ "type" donc tout va en BD euro pour l'instant.

Je te laisse prendre la mise à jour et me faire une retour ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je patauge
[url=http://www.izipik.com/][img]http://www.izipik.com/images/201004/23/k32ku3hue4f2gtcote-message_import.jpg[/img][/url]

qu'appelle tu champs? est-ce juste à "scénariste", "album" etc...? ou faut il avoir un espace sous chaque cellule (ex : "Akira ", "glenat "...)
Entre l'export et l'import d'un coté j'ai "Titre" et de l'autre "Album" ; de même il y a "Type" et de l'autre "Genre" (mais pas les deux). c'est pas un soucis?
:) Modifié par goffer
message à l'import
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non jue pense que c'est juste qu'il faut que tu vire la ligne qui ne sert à rien c'est a dire la ligne "Serie;etc.."

il faut une ligne du genre :
20th CENTURY BOYS;Tome 1;1;N. Urasawa;N. Urasawa;Panini Comics; ;1; ;

La il cherche a t'ajouter une série s'appelant :
Série, titre etc...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'essayer et ca s'importe ! C'est cool !

Mais :
- pour le "type" à l'import ca ne fonctionne pas, en fait cela correspond au "genre" de la biblio (aventure, etc...)
- Il n'y a pas possibilité de choisir manga, etc... dans le csv avant l'import? C'est aussi valable à l'export dans le csv créé depuis la biblio : il ne renseigne pas sur le "type" (manga...)
- Autre remarque, à l'import si l'on ne met rien pour la colonne "EO", dans la biblio on a "0" au lieu de "Oui" ou "Non", puis lorsque l'on exporte l'import, on a "-858993460" au lier de "1" ou "0" (qui doivent correspondre à oui, non je suppose)
- Pour finir, les statistiques affichées en haut à droite (manga, bd, comics) ne tiennent pas compte de l'import. Et comptabilise bizarrement lorsque l'on ajoute un tome sous la biblio.

Voilou, je ne sais pas si tu as le temps de voir ca, merci en tout cas !! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
[b]MAJ de Juin[/b]: Bon la il faut uniquement remercier Yves qui m'a donné un coup de main sur l'import CSV pour corriger certains problèmes. Pour tout dire je n'ai rien fait sauf trainer à intégrer ces modifications ! Donc merci Yves et n'hésitez pas à nous dire si vous voyez encore des soucis !!
Donc vous pouvez maintenant mettre à jour des BD existantes par le CSV. En gros une vérification des doublons !

Goff si tu peux essayer avec la nouvelle version pour nous dire.

Marchi !!

Et désolé pour le retard !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je viens de faire le test, mais les points que j'avais évoqué sont toujours d'actualité. Je ne vois pas de différence... :)

[url="http://www.1001bd.com/forums_BD/topic/12030-forum-bibliobd/page__view__findpost__p__134708"]message[/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On y travaille sur Amazon justement.

Mais en fait la version de développeur que j'utilise pour l'instant ne le permet pas donc il faut porter l'appli sur une plus récente.

mais ca va arriver... faut juste être un patient car c'est un peu lourd à faire...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Salut

déjà un grand merci pour ce soft Poseidon2
je fais partie de ceux qui en ont assez de leur base Excel limitée......:angry:

bon, l'importation va être longue, mais pourrait être hyper rapide si l'import csv fonctionnait au top ;)
je confirme le point soulevé par Goffer, idem chez moi
il y a aussi un bug sur le genre, qui si on passe par l'import, va le modifier de suite en Aventure
je m'explique, on choisit le genre directement sur le soft (Humour par ex), on exporte en csv, on supprime la ligne titre..., on importe, et il revient en Aventure
strange :huh:

Autre petite question, si il y a des maj,
serait il possible que la base puisse gérer les intégrales ?
la cellule tome ne prend que les chiffres, pas quelquechose du genre 1-2-3 ou 1à3
et je ne vois pas trop comment contourner le pb
le top serait de pouvoir créer la ligne pour l'intégrale et d'y associer toutes les couv' des tomes inclus
mais bon, j'en demande peut être beaucoup.....:D

en tout cas c'est déjà du tres bon boulot
surtout que perso je suis une bille en création de base de données

Grand merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...