Aller au contenu
  • S’inscrire

l'Ecume de l'aube


yoko
 Share

Messages recommandés



Résumé : L'Ecume de l'Aube est un grand roman, qui raconte pour la première fois la jeunesse de Yoko Tsuno, la jeune héroïne créée par Roger Leloup.


j'envoie ce message por faire part de mon avis sur un livre/bd enfin bref
tout d'abord je m'excuse aupres des administrateurs je n'ai pas réussi a copier la couverture je reesayrerai c'est promis et j'arriverais peut etre a la mettre :|
en fait je voudrais parler de l'écume de l'aube de roger leloup
il fait partie de la serie des yoko tsuno
c'est en fait un roman qui raconte l'enfance de yoko , ecrit et illustré par son l'auteur
et a mon avis c'est un vrai petit bijou
je m'excuse encore du fait qu'il ne s'agisse pas vraiment d'une bd mais bon :oops:
je sais que je fais des betises mais c'est promis je ferais super attention quand j'aurais compris comment ça marche
en tout cas un livre a lire
et je serais heureuse de connaitre votre avis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(mesoke)
connais pas ton livre?!  :roll:  

ah oui, j'allais oublier: Bienvenue M'zelle!

merci pour le bienvenue
en ce qui concerne le livre je l'ai decouvert par hasard il n'est pas tres connu puisque c'est le dernier en date
si tu tombe dessus je te conseille de le lire
et meme si ce n'est pas une BD les illustrations sont superbes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai mis la couv et je pense qu'on va le laisser parce que c'est vrai que c'est un roman mais celui-ci parle d'un personnage de bd alors.....no problème :wink:

CITATION(yoko)
tout d'abord je m'excuse aupres des administrateurs je n'ai pas réussi a copier la couverture je reesayrerai c'est promis et j'arriverais peut etre a la mettre :|


Faute avouée à moitié pardonnée laugh.gif :wink:

Sinon tu as tous les infos pour poster une bd ici . En cas de blème , on est là :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah c'est pas courant les fans de la série yoko tsuno
j'ai eu droit tout un tas de remarque sur le fait que c'était une série destinée aux enfants
meme pas vrai d'abord :|
non serieusement je trouve que le dessin est superbe et en plus il gagne en maturité a chaque album
ça vaut vraiment le coup
avis a ceux qui veulent s'y mettre biggrin.gif
et dites moi ce que vous en pensez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de mystère, j'adore cette série. Je suis tombée dedans quand j'étais toute petite. J'ai les premières éditions (cartonnage souple (ça doit avoir un nom ce format?))... je dessine des petites yoko un peu partout...mais j'avoue etre un peu déçue par le dernier... sad.gif et a priori je suis un peu anti "tout ce qu'on peut vendre autour d'une bd pour faire du flouze, sans pour autant etre de la bd"..! :? :x

Enfin, j'irai jetter un oeil si tu as trouvé ça bien...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi sur ce qui est des stratégies commerciales
quand a dessiner des petites yoko partout je me suis contenté de faire une bonne vingtaine de croquis sur un dessin que je trouve superbe
va donc jeter un oeil au numéro 20 l'astrologue de bruge
juste avant le carnet de la fin tu as une magnifique yoko au faucon tongue.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ma fille posséde les albums.Je les ai lu et je trouve cette série divertissante.Le hic est que comme pour beaucoup d'ancienne série de chez Dupuis il n'y a pas vraiment d'effort commercial pour faire mieux connaitre les albums.
Je trouve sympa ce livre sur la première aventure de Yoko édité en plus par Casterman et non Dupuis.
Et puis celà tordra toujours un peu le cou au mauvaises langues qui disent que la BD et les livres celà fait deux :mrgreen:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...